[Q. Commerçant] Le Marché Noir

Tout le role-play qui ne rentre dans aucune autre catégorie

Modérateur : Modérateurs

Sitlum
Messages : 8
Inscription : 15 mai 2008, 23:40

[Q. Commerçant] Le Marché Noir

Message par Sitlum »

Le Maître espion avait passé deux journées entières dans le quartier commerçant de la cité galacticaine. Il avait fait bien des rencontres étranges.

D’abord, un marchand honnête, qui pour éviter la contrebande, s’était mis à vendre en masse du carburant. Il aurait pu se lancer dans le commerce d’armes, plus lucratif ; mais vendre de l’or noir, éthiquement parlant, est bien plus honorable que de proposer un catalogue de canons et autres armes de destruction. Ainsi, l’effet de son choix de marchandises permettait à sa conscience d’être tranquille. Pourtant, pour les pillards, contrebandiers, et autres personnages de cet acabit, récupérer du carburant leur permettait, tout autant que les armes, de mener leurs raids quotidiens. Ainsi, le vendeur, malgré son manque à gagner car il ne faut pas se leurrer, les armes rapportent de plus gros bénéfices que le carburant, espérait épuiser ses stocks sans rencontrer de mauvaises personnes…

C’est ainsi qu’il refusa, par exemple, l’accès à son stand au Chacal. Ce dirigeant ne devait certainement pas lui convenir.

Peu de temps après avoir quitté l’échoppe du Gladiator justement, le Maître espion rencontra Er Andommen. Ce représentant du Chacal n’aimait pas trop non plus Dame Alyssea. Il n’aimait pas les personnes hypocrites, qui se plaignent pour leur manque à gagner. Manque à gagner qui ne cachait que la bonne conscience de la gentille Dame à vouloir vendre son carburant à ceux qui ne se montrait pas comme pirate. Ainsi, le Chacal avait dû repartir bredouille et d’après certaines rumeurs, il aurait même dû enfiler une combinaison de cosmonaute pour pousser son chasseur jusqu’à sur son état… Imaginez un peu sa colère quant il fut rentré ! Rajoutez à cela qu’à mi-chemin, il est parti sur un de ses états alliés, pour se désaltérer après de nombreuses heures à pousser son chasseur, et qu’il a entendu… devinez-quoi ! Des blagues, sur lui ! Celles-ci racontaient, en gros, que son surnom de Chacal ne lui venait pas de ses drôles d’instinct nécrophage mais plutôt de son haleine naturelle, qui ressemblait fort à … un bout de viande mort qui pourrit entre les dents d’un charognard depuis quelques jours. Le Dirigeant de la Légion, toujours selon les rumeurs locales, aurait préferé partir sans dire mots, ou plutôt sans ouvrir la bouche. Il quitta donc le bar et continua à tracter son chasseur la bouche asséchée.

Bref, rumeurs à part, revenons à la rencontre du Maître Espion et d’Er Andommen. Ainsi, le sycophante avait trouvé en cet ancien prêcheur de la fin du monde le moyen d’entrer dans le marché noir.

Une fois arrivé dans les confins du quartier commercial, le Maître Espion n’en croyait pas ses yeux. Armes et drogues diverses se trouvait bien sûr dans chaque coin de ces rues malfamées. Mais bien d’autres choses merveilleuses se terraient dans les bas-fonds de ce district de contrebandiers. Des fioles de jus de mana concentré, afin de prendre moins de place dans les bunkers, conformément aux dernières lois en vigueur édictées par la Corporation ; des puces accélérant les mouvements des drones ; des mannequins de mages animés pour créer des leurres de cercles élémentaires ; … Mais l’homme encapuchonné, bien que fort intéressé par ses trouvailles, n’était pas là pour ça. Il continua son chemin.

Une fois arrivé dans le fameux marché aux esclaves, il dû continuer encore son chemin. En effet, en ce lieu ne se trouvait que de pauvres femmes mises à prix pour devenir la propriété du plus riche ou du plus pervers, ou bien d’enfants et de personnes âgées, pour assouvir les besoins primaires et bestiaux des pires porcs libidineux.

C’est quelque peu désappointé par ses dernières découvertes qu’il n’aurait préférer jamais voir que le délateur continue son chemin. Il fini par trouver une petite échoppe, qui ne payait pas de mine vu de l’extérieur. Mais l’intérieur était à l’inverse, servo-drones dernier cri qui vous accueille avec des coupes de Bérichampagne, de larges canapés en cuir d’agneau placés ça et là, de belles peintures ornant les murs de marbre, des tables incrustées de jades, émeraudes, manaïtes, et autres pierres précieuses, … Le Maître Espion fut stupéfié par ce changement radical d’ambiance.

Le Maître Espion, pour une fois, se laissa aller au plaisir du délassement. Un homme, couvert d’un masque gris pour ne pas être reconnu, vint rejoindre notre invité sur sa table. Sitlum, dont le cœur palpitait en espérant approcher le but de sa quête, lui demanda quel était ce lieu. Il s’agissait d’un endroit non répertorié par la Corporation. Ici se passait ventes, achats, échanges, locations, … d’esclaves. Mais n’entendons pas par là les esclaves pour la luxure, comme ceux vus il y a peu, mais plutôt ceux pour le lucre… De nombreux Dirigeants le côtoyait secrètement. D’ailleurs, à y regarder de plus près, Sitlum se rendait compte qu’il était seul dans cette vaste pièce. Il y en avait une par invité, apprit-il plus tard.

Après quelques dizaines de minutes à parler, le Maître Espion entra dans le vif du sujet :

_ Soit, je n’ai donc qu’à vous donner un code correspondant à un Etat dans vos registres et je peux l’acheter. Et bien je voudrais le …

Quelques secondes d’hésitations avant de donner un chiffre au hasard…

_ Le … euh …. 4865 !

_ Pardon, c’est impossible Monsieur, vous venez de citer là l’un de nos plus fidèles clients… Vous ne pouvez ni nous commander d’états abolitionnistes, ni d’états esclavagistes.
_ Dommage, et puis-je avoir son nom ?
_ Non, c’est impossible Monsieur !
_Bien, puis-je avoir la liste des esclavagistes ?
_ Non, Monsieur, cela aussi est confidentiel.
_Bien, je peux vous donner des chiffres au hasard alors ?
_ Allez-y, je vous l’accorde…
_ Alors, euh, 5865 ?
_Esclave.
_ 4412 ?
_ Esclavagiste.
_ 5826 ?
_ Esclave.
_ 3586 ?
_ Ah, cas particulier, esclavagiste et abolitionniste en même temps…
_ C’est possible ça… ? Bref, euh, 6875 ?
_Hum, neutre pour le moment, mais indisponible pour entrer dans nos états esclaves…
_ 6338 ?
_Esclave.
_Bon, on va en rester là pour le moment… Votre liste est-elle longue ?
_Oh oui, très !
_Bien, et, y’a-t-il un nombre limite d’esclaves par esclavagistes ?
_Non, certains en ont plus de cinq. Plus d’une dizaine cependant, cela ne s’est pas encore vu…
_ Ainsi, alors que certains dirigeants se doivent d’abandonner après avoir joué non double, non triple ni quadruple, mais quintuple personnalités, d’autres jouent quintuples états sans scrupules ! Ce n’est pas loyal vis-à-vis des Dirigeants traditionnels !
_Cela vous pose un problème ?
_Non, non, absolument pas… Mais je me demandais quels étaient vos ennemis…
_ Et bien, nous avons depuis peu un groupuscule, qui maîtrise autant l’art de la plume que celui du canon, qui tente de se rassembler dans une cité perdue en vue de venir nous briser. Mais nos rapports ne nous donnent pas de dates par rapport à cela.
_ Et la Corporation dans tout ça ? Que fait-elle ?
_Ils sont trop occupés à se pavasser dans leurs salles de conférences et à inventer de nouvelles lois sur les normes de stockage pour se rendre compte de ce qu’il se passe !

La porte par laquelle le Maître Espion était entré venait de s’entrouvrir […]
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Le Marché Noir

Message par Dros Delnoch »

Dagorian poussa la porte qui dix ans auparavant avait laissé entrer le fameux Maître Espion, qui plus tard devint le créateur de l’administration des douanes et du contrôle économique.
Elle même qui normalement devait faire régner l’égalité dans notre galaxie.
Il s’approcha du vieillard posté prés de la cheminée où un feu crépitait comme un petit brasier vertanien, comparable à une échelle moindre, à ces gigantesque incendies qui embrassaient la belle verte mais qu’elle repoussait toujours plus loin pour revenir vers sa luxuriance.

-Bonjour vieil homme, je me présente à toi, je suis Dagorian du Delnoch.

Après avoir pu voir que les lieux étaient à la hauteur de ses espérances, armes, drogues, esclaves , puces modifiées pour permettre aux unités destructrices de pouvoir tirer sans devoir patienter en application des règles de la Corporation pour tout ce qui concerne l’utilisation de la terrible arme nucléaire.

- D’après les différentes archives de projets secrets, et surtout avec tout le mal que j’ai eu pour te trouver je suppose que tu es le fameux masque gris, celui qui informait le Maître Espion….


-Qui es tu pour m’interroger ? Que souhaites-tu tant savoir ? Sais tu que l’information est le bien le plus précieux et que son prix est en rapport avec sa valeur ?
- Puis-je savoir s’il est possible de faire de la contrebande, de passer des ressources d’un Etat à l’autre au nez et à la barbe des autorités ?

- Certes, c’est délicat mais rien n’est impossible quand on dispose de moyens.
Dites moi où et quand et je vous direz combien.

- Hum, les pourcentages pour que les contrebandiers, et ma peut-être future précieuse livraison se fassent prendre sont approximativement de combien ?

- Tout dépend de qui vous recommande ?
-
Quoi ? Vous voulez dire que je peux faire passé autant de contrebande que je le souhaite sans être inquiété si je suis bien « recommandé »?

- Parfaitement, c’est d’ailleurs une pratique courante utilisée par des personnes très importantes et des alliances reconnues, il ne s'agit de ne pas avancé dans le brouillard mon garcon.

- Mais et l’Administration des douanes ? Celle qui est chargée de veiller au respect des règles commerciales ?

- AH, vous parlez de ces fonctionnaires payés à ne rien faire, la belle affaire.
-
Entre nous nous, chaque jour je dois jouer le passeur entre le commerce légal et la contrebande, ceci m’a fait gagné plusieurs millions de crédits, ces trois derniers mois.


Dagorian s’assit songeur, découvrant ces choses nouvelles que le Maître avait -malheureusement- découvert bien avant lui.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Le Marché Noir

Message par Dros Delnoch »

Dagorian reprit:

-Nous pouvons donc en déduire que le travail de la Commission est totalement inutile ?

-C'est cela même. Les contrebandiers n'ont que faire de ce groupe de rigolos qui voient leurs pouvoirs limité par l'archimage Terluan.
-C'est donc le grand Conseil qui est en tort, une fois de plus ce sont les loyaux dirigeants à la Corporation qui sont les plus désavantagés.

-Ne vous en voulez pas messieurs, s'il y a bien un homme au-dessus de toutes lois, c'est bien ce vieux Terluan.
Sa justice devrait être exemplaire et pourtant les rumeurs les plus folles arrivent jusqu'à nous.Le peuple crie, les forces de sécurité arrête les rebelles qui comme le dirigeant du Substratum ne font que parler au nom du petit peuple.

-Oui, le peuple crie.

-Cependant je puis vous affirmé que la pression monte et d'ici peu de temps je crains de voir des bataillons loyaux à la Corporation et à son idéal renversé le Grand Conseil.

-Ils oseraient ?

-Dans les bas quartiers de Galactica on crie que le mariole qui dirige le tout n'est qu'un porc qui devrait sortir de la fange dans laquelle il se vautre depuis si longtemps. Ce vieillard de Terluan, sénile et corrompus n'en as plus pour très longtemps, c'est moi qui vous le dit.
A force de pactiser avec tout les coquins du coin pour pouvoir étudier les sphères élémentaires, on en arrive vite a lécher les bottes de monsieur tout le monde.


-Alors il en sera ainsi.

- Que le peuple s'exprime !!!!

Image
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Répondre