Amé Classement

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Amé Classement

Message par Dox »

J'propose un truc bidon : le classement ne prend en compte que l'espace occupé des états.

La ressource espace est carrément désavantagée à cause de ça... Même sur la bourse les noms ne sont plus bridés au-delà de 50k d'espace... Sachant qu'un aquablusien qui s'y consacre produit 600k / jour... C'est carrément un désavantage cuisant.

J'pensais aussi à ne pas débiter l'espace tant qu'il n'est pas acheté... Mais à ce moment là... Une fois acheter le type regarde et va piller dans 10 minutes, bref c'est encore plus facile = )
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Mariane Cross
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2008, 19:17

Re: Amé Classement

Message par Mariane Cross »

C'est vrai que tu n'as pas tort... en plus, il suffit de faire des leurres pour être bien classé... ^^'


Et un classement parallèle concernant les forces... ça pourrait être chouette... non?
Le vulgaire attend tout des autres... Le sage attend tout de lui-même...


ID = 131
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Amé Classement

Message par Dox »

Force armée ?

Toujoues aussi intile. Et est-ce que ça prendrait en compte le sol ? Enfin, ingérable et trop révéateur ;-)
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Mariane Cross
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2008, 19:17

Re: Amé Classement

Message par Mariane Cross »

ça prendrait en compte tout... mais on ne verrait pas la force globale... ni aucune force...

Juste le même,exactement le même, classement que l'espace.. mais les gens seront positionné par rapport à leur force... donc, on ne voit rien concernant la flotte ni les forces... mais juste la position de l'état le plus fort..
Le vulgaire attend tout des autres... Le sage attend tout de lui-même...


ID = 131
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Amé Classement

Message par Dox »

Après on compare le classement de force pure et d'espace occupé et on a la composition presque exacte des flottes ennemies... Non, trop d'infos tuent l'info ;-)
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Dénozia
Messages : 2
Inscription : 13 nov. 2008, 20:47

Re: Amé Classement

Message par Dénozia »

Youhou, c'est super cette idée de classement de force.

Mais non, j'déconne. J'trouve ça ringard. Après y a plus le plaisir d'essayer de deviner qui a la "plus grosse".

Pour ton idée Dox, j'crois que ça a déjà été évoqué une fois chaipluhou. Mais faut vraiment faire quelque chose là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Mariane Cross
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2008, 19:17

Re: Amé Classement

Message par Mariane Cross »

Ben pour comparer faudra être fort... sachant que l'on ne verra rien changer du classement espace mis à part la position... des états...^^'

je précise, il n'y aura pas l'indication de force... ce seras juste notre position dans le classement qui nous permettra de dire qui est est fort ou pas...^^
Le vulgaire attend tout des autres... Le sage attend tout de lui-même...


ID = 131
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Amé Classement

Message par Hell »

Dox a écrit :Même sur la bourse les noms ne sont plus bridés au-delà de 50k d'espace...
Tu m'explique ce passage STP? Car soit jai mal compris, soit j'ai raté un épisode sur l'anonymat de la bourse...

Sinon, une petite idée pour le classement. Au lieu de prendre en compte uniquement l'espace, on tient compte de l'ensemble des ressources (espace, ura, mana, food et acier), en tenant ou non compte du facteur de production. On multiplie ca par un facteur lambda et on a un nombre de point pour le classement.

Ensuite, reste a savoir s'il vaut mieux prendre en compte les ressources investies (donc unités + bats achetés et construits), ressources consommées (unités + bats construits), ressources investies + libres (toutes les ressources de l'état, cad ce qui est construit + resources en bunker et sur l'état).

Cependant, le classement espace reste indispensable pour savoir si notre flotte d'attaque peut attaquer ou non... Ou alors la limite d'attaque doit être calculée de la même manière que les points du classement...
Avatar de l’utilisateur
Mariane Cross
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2008, 19:17

Re: Amé Classement

Message par Mariane Cross »

unité + bats serait chouette... mais ca attribuerait la position...

et l'espace total de l'etat serait toujours apparent...
Le vulgaire attend tout des autres... Le sage attend tout de lui-même...


ID = 131
Lord Faust
Messages : 419
Inscription : 26 avr. 2008, 14:48

Re: Amé Classement

Message par Lord Faust »

Cependant, le classement espace reste indispensable pour savoir si notre flotte d'attaque peut attaquer ou non... Ou alors la limite d'attaque doit être calculée de la même manière que les points du classement...
C'est ça qui pose problème.

J'aime plutôt ton idée de la totalité des ressources investies et libre Hell. Je me dis qu'un classement doit représenter la hiérarchie des forces... Et il me suffit de leurres pour passer devant. Et pourtant, j'suis pas vraiment le plus puissant en l'occurrence.

M'enfin Dox, ta reflexion va encore plus loin : elle rejoint des débats qu'on a eu sur l'incohérence de la valeur espace sur Chroniques...

Edit : sinon je pensais qu'on pourrait mettre un indice de puissance pour unité (1 pour un clone, comme base, en augmentait peu à peu l'indice en fonction de la puissance, les leurres à 0.5 par exemple) et par bat's, et on baserait le classement dessus. On garderait l'espace total de l'état tel qu'on le connait aujourd'hui, afin de savoir si on peut caler une flotte ou non, à titre indicatif ^^
Répondre