expérience officier

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Simara de Sinar
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2008, 13:28

Re: expérience officier

Message par Simara de Sinar »

Mais je tiens à préciser autre chose, pour les jeunes joueurs le coup d'entretien des armées ça va être difficile mais si vous leurs rajoutés l'entretien d'un officier, comment pourront-ils monter en grade ? car construire une flotte devient difficile pour des débutants et de trouver une flotte à détruire assez faible c'est compliqué mais si en plus s'il gagne de l'xp pour rien ça va pas le faire je pense.
Je reviens du chaudron du mal !
Je suis l'envoyé de Satan !

Image
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: expérience officier

Message par Fisura Rima »

Pareil, sur le principe j'aime bien (perdre des points d'expérience, plus on a un haut niveau plus on en perd, ou alors en % sur l'expérience TOTALE qu'a engrangé l'officier), pas des niveaux directs. Au moins les officiers de level 50 au max ne pourront pas les garder longtemps sans combattre un minimum comme ils seront au bout.
Pour les petits officiers, il faut que les pertes restent assez négligeables...mais bon attendons les couts d'entretiens, y aura déjà du monde pour pleurer ici je présume et ça changera peut être des opinions.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: expérience officier

Message par Hell »

Comme le souligne Sarkisian, un off ne perd pas l'habitude de combattre en quelques jours ni même quelques mois. Et puis, la stratégie, c'est pas uniquement lors des combats. On peut penser que quand les officiers ne se battent pas, ils ne se tournent pas les pouces... Ils élaborent des stratégies de combat, ils forment, etc etc. Donc autant de choses qui font que même s'ils ne gagnent pas d'XP, ils n'en perdent pas...

Petit détail également.Comme le dit Koss, un officier de destruction/mobilité ne combat pas d'autres flottes mais des états d'une manière générale. Donc ils entretiennent bien leurs compétences en rasant ou en se déplaçant, mais sans gagner d'XP... Donc au final, ils vont "perdre" alors qu'ils sont actifs...

A mon avis, beaucoup trop lourd à mettre en place sans oublier de détails, et le tout pour ne pas apporter grand chose au jeu...
Avatar de l’utilisateur
Aetherya
Messages : 60
Inscription : 21 sept. 2008, 11:22

Re: expérience officier

Message par Aetherya »

Hell a écrit :Comme le souligne Sarkisian, un off ne perd pas l'habitude de combattre en quelques jours ni même quelques mois. Et puis, la stratégie, c'est pas uniquement lors des combats. On peut penser que quand les officiers ne se battent pas, ils ne se tournent pas les pouces... Ils élaborent des stratégies de combat, ils forment, etc etc. Donc autant de choses qui font que même s'ils ne gagnent pas d'XP, ils n'en perdent pas [..]
D'accord avec tout, sauf que si je ne m'abuse c'est moi qui est souligné l'incohérence perte xp en quelques jours...
Bref...
Maintenant à titre personnel, je trouve qu'il est déjà """(fort) difficile""" d'xp un minimum nos off, alors si en plus il faut ajouter une variable dégressive...
Dans l'ensemble cela complique, plus que cela n'enrichit réellement le jeu, pour paraphraser Xav.^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: expérience officier

Message par Fisura Rima »

Comme souvent, à voir de deux façons,
1) ou nos officiers auront plus de mal à évoluer encore que maintenant, car actuellement les flottes sont rares, sauf à la rigueur certaines flottes à 3h du mat'
2) ou le fait que la perte d'xp (+ les couts d'entretiens) fera que les gens sortiront plus leurs flottes que maintenant pour ces raisons, et donc y aura plus d'xp et de combats.
A voir laquelle de ces 2 options sera la plus tangible.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: expérience officier

Message par flamme »

Je suis d'accord avec Fissura. De plus le jeu bouge peu et les flottes ne sortant pas, je me demande s'il ne faudrait pas commencer par analyser les raisons de cette situation et revoir les règles actuelles plutôt qu'en ajouter de nouvelles, même si elles sont intéressantes.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: expérience officier

Message par Dros Delnoch »

Encore et toujours le problème des tourelles en sommes...
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Jejhi Bouhalrouz
Messages : 7
Inscription : 22 sept. 2008, 16:01

Re: expérience officier

Message par Jejhi Bouhalrouz »

+1 pour les tourelles !

Sinon pour l'xp décroissante, je suis pas pour non plus.
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: expérience officier

Message par Hell »

Dros Delnoch, tous les sujets ne discutent pas des tourelles, merci de ne pas ramener cela à chacun de tes posts, surtout pour simplement critiquer. Si les tourelles ne te plaisent pas, cherche des solutions et propose une amélioration... Merci

Retour au sujet de base, merci.
Avatar de l’utilisateur
Ayàt
Messages : 13
Inscription : 23 sept. 2008, 11:04

Re: expérience officier

Message par Ayàt »

Sinon pour l'xp décroissante, je suis pas pour non plus.
Pareil, on ne perd pas son expérience comme ça.

Et on a jamais vu un général se faire rétrograder à colonel, sauf grosse boulette de sa part ; c'est incohérent.

Et l'interet à vouloir péter des flottes sera moindre car on perdra les xp, du coup, moins de sortie de grosses flottes, et encore plus de chasseurs qui se baladeront seuls.
Fais de ta plainte un chant d'amour pour ne plus savoir que tu souffres.
Répondre