Petit moyen de nerfer les tourelles

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Petit moyen de nerfer les tourelles

Message par Atéléïde »

En même temps personne ne s'amuserai à sacrifier entre 2 et 5k leurre tous les soirs...les tourelles sont abusées, il faut trouver un moyen de les nerfer ca c'est certain. Maintenant, je ne suis pas convaincu non plus que les montrer soit réellement utile étant donné que ca ne changera pas le nombre de tourelles possibles sur un état trop petit pour aller les détruire sans perte.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Haegemonia
Messages : 142
Inscription : 04 mars 2008, 07:37

Re: Petit moyen de nerfer les tourelles

Message par Haegemonia »

En même temps personne ne s'amuserai à sacrifier entre 2 et 5k leurre tous les soirs...les tourelles sont abusées, il faut trouver un moyen de les nerfer ca c'est certain.
Ou... Comment passer quasi - gratuitement sur un etat
Mon moral est constamment excellent, pti mariole.
Faux ^^D
La flotte Exitium8 attaque l'Etat Haegemonia.

Opposants

Attaquants Défenseurs
Exitium8 Haegemonia0

Moral des attaquants : maussade
Moral des défenseurs : excellent
Je suis contre, on perd des tourelles comme des pancakes, elle font du degats certes mais si on les nerfs... Ca va devenir Chroniques du Cartel... Ou Chroniques d'Exitium... Tout dépend par qui on est rasé...
Ethan d'Erathia
Messages : 40
Inscription : 27 avr. 2010, 13:14

Re: Petit moyen de nerfer les tourelles

Message par Ethan d'Erathia »

Ca a quand même un coût de faire des tourelles, et en plus elles pétent vite. Elle permettent aux états plus petits de se défendre des pillages des gros.

Une idée peut être serait de nerfer les tourelles, mais de coupler ce nerf à une amélioration sur un pourcentage de ressources pillées sur les attaques, et non la totalité comme actuellement.

Parce qu'actuellement, le cas figure est qu'un état qui se fait piller peut perdre toute sa production sur une attaque. Pour éviter cela, il tente de faire des tourelles à gogo pour se protéger. Ainsi, il y a une contrainte au pillage. Si on nerf uniquement les tourelles, les états se feront piller sans pouvoir rien faire .
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: Petit moyen de nerfer les tourelles

Message par Fusion »

Haegemonia a écrit :
Je suis contre, on perd des tourelles comme des pancakes, elle font du degats certes mais si on les nerfs... Ca va devenir Chroniques du Cartel... Ou Chroniques d'Exitium... Tout dépend par qui on est rasé...
Le problème étant qu'il n'y a que le Cartel qui attaque et qui pille, a l'heur actuel c'est les Chroniques du Cartel / Exitium... avec des tourelles moins forte tu vas avoir d'autres ennemis que nous, sois en sur ^^
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Petit moyen de nerfer les tourelles

Message par Atéléïde »

Le but c'est pas de passer gratuitement, c'est de pouvoir être rentable après une nuit de pillage. Parce qu'entre les tourelles et les gens qui produisent pas...vla la rentabilité de piller des ressources. Du coup, on fait dans l'easy en envoyant un chasseur se sacrifier...waou!

Les tourelles tombent vite quand on a ce qu'il faut mais tout le monde n'a pas ce qu'il faut justement. Ne prenez pas pour exemple les flottes de destru de l'Exitium ou de l'Aetherys...tout le monde ne les a pas.

Je ne suis pas d'accord pour limiter le pillage, déjà que les joueurs ne produisent pas la nuit pour 90% d'entre eux...si le peu qui produisent ne nous rapporte pas de quoi rentabiliser les leurres perdus dans le passage des tourelles...sérieux je vais raser les mecs entièrement juste parce que je serai énervé et vous savez tous très bien que ca risque de saouler les joueurs les moins endurcis.

Et puis je suis désolé, les "petits états" a 400k d'espace qui ont 1800 tourelles...c'est plus de la protection, c'est juste impossible de les passer.

Et puis steuplé, je suis pas au cartel hein ;)
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Kermo
Messages : 137
Inscription : 03 mai 2010, 16:41

Re: Petit moyen de nerfer les tourelles

Message par Kermo »

comme je l'ai dis, je pense ne pas etre le seul a en avoir plein le derrière de perdre des k et des k de leurres, voir une flotte complète ^^ parce qu'un joueur X tombe sur des tourelles et qu'il pensait passer avec ses leurres ^^ et qu'il était inutile de sonder avant...

donc perso, le pillage n'est pas assez rentable, alors mes flottes dorment tranquillement aux hangars en attendant que quelqu'un vienne et que je l'intercepte ou non suivant si je peux ou non ^^


edit : si on réduisait le pillage à un %age, les joueurs reproduiraient peut être la nuit ^^
Image
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Petit moyen de nerfer les tourelles

Message par Atéléïde »

edit : si on réduisait le pillage à un %age, les joueurs reproduiraient peut être la nuit ^^
Pour quelle raison? S'ils ne souhaitent pas perdre 4h de prod, ils ne voudront pas en perdre 2 ou 1 non plus...et comme je l'ai dit, déjà quand les joueurs prod, on est pas toujours rentable alors si en plus on ne peut pas les vider (déjà que c'est pas toujours possible).

Aujourd'hui Chroniques, c'est plus chroniques of victime land que c2geek
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Kermo
Messages : 137
Inscription : 03 mai 2010, 16:41

Re: Petit moyen de nerfer les tourelles

Message par Kermo »

ba je pense que la production de nuit serait plus rentable donc ré-habilité.
après ce n'est qu'un avis ^^D
Image
Ellianne
Messages : 104
Inscription : 05 juin 2010, 20:38

Re: Petit moyen de nerfer les tourelles

Message par Ellianne »

On parle des tourelles ou du pourcentage de pillage ? ^^D

Sinon les tourelles, toujours pas convaincu... Tu veux avoir une chance de piller, tu prend le risque d'attaquer. Et si tu sondes, ben tu pilleras une fois de moins. Basta.

Si on commence à affficher les tourelles en plus des forces spatiales, désolé mais le pillage devient bien trop facile. C'est pas parce que ça arrangerait quelques pilleurs qu'il faut plomber toute chance de défense des autres.
Image

Image

"La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire c'est sourire à la mort."
Lord Faust
Messages : 419
Inscription : 26 avr. 2008, 14:48

Re: Petit moyen de nerfer les tourelles

Message par Lord Faust »

Y'a un moment, il faut savoir ce qu'on veut. Est-ce qu'on veut un jeu avec des mecs qui attaquent ? Ou est-ce qu'on veut un jeu avec des mecs qui défendent ?

Personnellement, je trouve que ça fait bien trop longtemps que les gens ne pensent qu'à se protéger sur Chroniques, et qu'ils ne pensent qu'à ça. Comment éviter d'être raser, comment éviter d'être pillé. Ca me fait de penser que vous voulez conditionnez ce jeu pour des mecs qui jouent deux heures par jour, au détriment de ceux qui peuvent s'éclater. C'est pas de l'égoïsme, c'est juste basique. Celui qui est là souvent, et longtemps, qui implique de son temps dans le jeu, mérite d'être récompensé par quelque chose, autrement que par cliquer toutes les cinq minutes pour voir si y'a pas un péon qui viendrait sur sa page armée. Mais honnêtement ... y'a jamais rien.

A vous de voir. J'me répète. Y'en a beaucoup trop qui préfèrent leur petit confort de farmer tranquillou pépère. Ces gens-là, ont le droit d'exister. Ils n'ont pas le droit de régner. Parce que sinon ça va être très simple, et ça a déjà commencé. Ca va casser. Trois jours, quinze états. Faites le calcul.

Moi je m'en moque Mais réfléchissez-y. Vous feriez quoi à notre place ? Quand on fait les vingt premiers galacticains à deux ou trois heures du mat et qu'il y en a six qui produisent de l'acier ou de la nourriture et huit qui ne produisent carrément rien. D'un côté ça m'emmerde. J'ai mon p'tit réveil, ou j'bouge chez Dox, tranquillou pépère, petite soirée entre potes avec lait, café, gateaux, clopes, conversation audio sur Skype avec les amis, tranquillou pépère, encore une fois. Et j'vois ça. Ca me fait chier sur le moment. Et puis ensuite, ça me fait chier pour vous. Je crois que j'ai jamais vu autant de gens qui ne pillaient pas, autant de gens qui ne produisaient pas. C'est dingue. Aujourd'hui, produire H24, c'est déjà être plus rentable qu'un tiers du jeu. Bravo. Bravo la progression de Chroniques. Honnêtement hein, je fais 500k de cred un soir . Osef. Moi je produis ma mana à plein pot, là où les autres ils perdent six heures de prod.

Il faut vraiment, vraiment, vraiment que vous ayez une haine incommensurable contre nous pour que vous fassiez ça. Pour que vous boulversiez à vous seuls les grands principes de Chroniques. Celui qui avance est celui qui produit. Wahou. Fut un temps où celui qui avançait c'était celui qui pillait. Encore une fois bravo et merci d'avoir fait de ce jeu ce qu'il est actuellement. Un jeu de protection, de défense et de confort. Vous comprenez pas qu'au final, on continue d'y gagner et vous d'y perdre. Avec un peu de jugeotte, chacun est à même de se débrouiller sur ce jeu. Y'a pas besoin de zoner la nuit pour piller, y'a pas besoin d'avoir du courage pour sacrifier un chasseur sur une défense et se faire 50k de cred. Mais bon, comme d'hab vous vivez dans votre petit quotidien bien confortable. Et après on en voit qui viennent gicler leurs paroles nauséabondes parce qu'ils se sont fait raser, missiler, ou parce qu'ils sont perdu leur flotte. Bah ouais, désolé, y'en a qui se sortent les doigts {..} depuis la première heure pour avancer et pour se démerder à être là où ils sont. La cogé ? Change rien, tout est question de motivation et d'audace. Et y'a pas besoin d'avoir de multi ou de soulis qui boostent derrière pour ça.

Pour finir sur votre débat risible (désolé, c'mon coup de gueule du mois), juste une info qui mérite d'être écoutée : Jeraseht. Il pille pas. Il est où ? Cliquez sur votre page classement, et prenez-en d'la graine ;)

Edit Agnarh : surveille ton langage, merci !
Répondre