Annulation de la file d'attente

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Haegemonia
Messages : 142
Inscription : 04 mars 2008, 07:37

Re: Annulation de la file d'attente

Message par Haegemonia »

Oui... Je viens de me poser la meme question x)

En fait je suis parti de cette idée car ma flotte je l'ai en file d'attente... Et quand le CEI (bravo d'ailleurs mais trop tôt dans la journée pour que je puisse faire qq chose :D ) m'a rasé me suis dit :

"Quitte a perdre ma flotte... Si je pouvais annuler ca me permettrai de reconstruire mes bat en récupérant (pas tout evidement) une partie des ressources engagées"

Et ca vous permettrai de me descendre efficacement aussi ^^D

Après, c'est la que Dox a emis une reserve... C'est que ca peut servir de bunker...

Alors je propose que le taux de remboursement decroisse rapidement en fonction du nombre d'unités

Genre : 1K cuirra : 80% des ressources
5k cuirra : 50% seulement

Et meme : 1k cuirra + 1k croiseurs : 75%
5k cuirra + 5k croiseurs : 35%

Donc ca perdrait son avantage pour l'annulation des unités présentes en grand nombre...
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Annulation de la file d'attente

Message par Atéléïde »

Non ca ne perdrait pas son avantage, au final ca servirait de bunker de stockage inviolable quand même. A partir du moment où tu peux mettre suffisamment de ressource en file d'attente pour pouvoir refaire tes bat, on peut considérer que tu as des ressources dans un bunker inviolable et qui ne coute quasi rien.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Ethan d'Erathia
Messages : 40
Inscription : 27 avr. 2010, 13:14

Re: Annulation de la file d'attente

Message par Ethan d'Erathia »

Je suis plutôt contre cette amélioration, notamment au niveau du réalisme. En effet, je vois pas des unités style mage, techno etc.. se faire recycler en nourriture ou en mana.

Ca serait peut être plus logique sur les unités mécaniques, puisque l'on pourrait considérer que l'acier est recyclable.

Au niveau du bunker de stockage inviolable et à faible coût, il existe déjà (enfin plus ou moins en ce moment) sous forme d'alliance : le CEI.
Lord Faust
Messages : 419
Inscription : 26 avr. 2008, 14:48

Re: Annulation de la file d'attente

Message par Lord Faust »

"Nous sommes en direct de l'Haegemonia, où nous venons d'apprendre que le gouvernement avait commandité l'avortement de plus de dix milles foetus de techgno-guerriers."

Ca la foutrait mal, t'aurais plein d'ONG au cul xD
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Annulation de la file d'attente

Message par Fisura Rima »

MDR Faust ^^
J'suis aussi plutôt contre, pour toutes les raisons exprimées plut haut.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1247
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Annulation de la file d'attente

Message par flamme »

Sauf à dire que les unités en file d'attente sont uniquement des unités "financées" et ce, tant qu'elles ne sont pas construites. Auquel cas une redistribution de ces financements sur d'autres choses n'aurait rien ce choquant.
Mais ça n'enlève pas l'effet pervers de la préservation des ressources dans un pseudo bunker inviolable.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Haegemonia
Messages : 142
Inscription : 04 mars 2008, 07:37

Re: Annulation de la file d'attente

Message par Haegemonia »

Lord Faust a écrit :"Nous sommes en direct de l'Haegemonia, où nous venons d'apprendre que le gouvernement avait commandité l'avortement de plus de dix milles foetus de techgno-guerriers."

Ca la foutrait mal, t'aurais plein d'ONG au cul xD
loool ^^D

En faisant un petit calcul, j'viens de voir en fait que la crainte de Dox est tout a fait justifiée... A part si tout le monde soit d'accord pour faire que du leurre (ce qui m'etonnerai grandement :D ) ca placerai le pourcentage de ressources a quasi 100% ( a part si on enleve 1% par unité ce qui n'est pas du tout realiste)

Exemple :
Pour refaire 500 usines de drones : 850k acier - 833k Cred - 150k Espace

J'ai le choix de production suivant (pas optimisé mais montrant le probleme) :

1) 7500 Leurres achetés
2) 313 Croiseurs achetés

Dans le cas du leurre a partir du 35%, pour obtenir la quantité de ressources voulue, il faudrait investir : 1,8M acier - 1,6M cred - 430k espace (j'ai arrondi les chiffres) donc très grosse perte

MAIS

Si on choisi l'option 2, c'est la que ca se gate...

313 Croiseurs, c'est 99% de remboursé, donc pour obtenir la quantité de ressources voulue, il faudrait investir 858k acier - 440k cred - 89k espace ce qui n'est pas tres cher...
Dans ces deux exemples, je n'utilise qu'une partie des ressources de bases pour reconstruire les 500 usines... Mais c'est dejà suffisant pour montrer que c'est pas une bonne idée :?
Avatar de l’utilisateur
Gray
Messages : 77
Inscription : 13 juil. 2010, 09:15

Re: Annulation de la file d'attente

Message par Gray »

D'un point de vue RP ça se défend.
Ils sont "réservés" mais pas "formés". Autrement dit, les ressources sont encore à l'état de ressource, et pas encore assemblées.

D'un point de vue GamePlay, c'est problématique.
Pour moi l'idée est à creuser.
Lord Faust
Messages : 419
Inscription : 26 avr. 2008, 14:48

Re: Annulation de la file d'attente

Message par Lord Faust »

"Plus dense que l'acier, plus solide que la pierre, plus flexible que le plastique, plus transparent que le verre, plus biodégradable que le bois, vous voulez le meilleur pour vos usines ? Utilisez de l'embryon de maître mage, il vous le rendra bien."

^^D

Désolé x'D

J'appuie tout ce que vient d'être dit.
Avatar de l’utilisateur
Haegemonia
Messages : 142
Inscription : 04 mars 2008, 07:37

Re: Annulation de la file d'attente

Message par Haegemonia »

Lord Faust a écrit :"Plus dense que l'acier, plus solide que la pierre, plus flexible que le plastique, plus transparent que le verre, plus biodégradable que le bois, vous voulez le meilleur pour vos usines ? Utilisez de l'embryon de maître mage, il vous le rendra bien."

^^D

Désolé x'D

J'appuie tout ce que vient d'être dit.
Faut arreter les Kellogs le matin ^^D

Sinon si on limitait ca aux unités aériennes ?
Répondre