Amélioration du marché aux enchères

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Amélioration du marché aux enchères

Message par Lord Yu »

Force est de constater, que ce système de marché aux enchères n'a jamais vraiment fonctionné. On y voit de temps en temps une ou deux ventes, mais rien d'énorme. Pour moi il faudrait le rendre plus avantageux pour le vendeur et pour l'acheteur. Je n'ai que très peu d'idées comme ça, c'est pour cette raison que je fais appel à vous.

Les premières choses auxquels j'ai pensé:
- Une fois la vente terminée, l'acheteur a 48h pour retirer sa vente. Il ne la reçoit pas que lorsque celle-ci est terminée (risque de se la faire piller s'il n'est pas là).
- Une fois la vente terminée, le vendeur a 48h pour retirer son crédit. Même raison qu'au-dessus.

Le gros problème actuel est que si l'acheteur n'a pas le crédit au moment venu, le vendeur récupère ses ressources. Il faudrait donc mettre de coté le crédit promis et récupérer ce crédit lorsque quelqu'un propose un prix supérieur au notre.
Ca entraine par contre un problème de stockage, donc à voir pour gérer ça.

A vos idées.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Amélioration du marché aux enchères

Message par Heiwa »

déjà le passé de 24h à 2h serait bien parcque concrètement :
- tu as besoin de ressources très vite : tu va sur la bourse
- tu n'as pas besoin de ressources tout de suite mais dans les prochains jours pour faire une certaine unité : tu contact directement le gars par missive et tu t'arrange pour passer commande.
Donc le marché aux enchère ne correspond jamais à nos besoin.

des enchères éclaires sur 1~2h pourrait faire rivaliser le marché aux enchères avec la bourse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Amélioration du marché aux enchères

Message par Lord Yu »

Ca me fait penser qu'il y a une augmentation de 1h d'enchère lorsqu'un enchère a lieu en dessous d'un certains temps restant (1h?), il faudrait voir à la diminuer, voir complètement la supprimer.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Amélioration du marché aux enchères

Message par Aurel »

Ouais. Ou alors, on supprime le marché aux enchères. Parce qu'il faut bien avouer qu'il est inutile... sur l'ensemble des commerces, les prix restent dans une fenêtre étroite, donc ça se prête mal à des enchères.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Amélioration du marché aux enchères

Message par Lord Yu »

C'est assez radical comme méthode, mais je crois que personne ne verra grande différence de toute façon. Ceci dit il est là et ne gène personne, donc autant le laisser je pense. Tu n'as pas des stat sur son utilisation voir s'il fait quand même quelques heureux?
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Amélioration du marché aux enchères

Message par Sergent Kami »

Le soucis du marché aux enchères c'est qu'actuellement, les gens achètent et pillent le vendeur pour récupérer les crédits. Forcément, on ne s'y sent pas très bien...
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Amélioration du marché aux enchères

Message par Lord Yu »

C'est pas vraiment spécifique aux enchère ça, je ne pense pas que ce soit le problème sinon les marché d'alliance seraient désertés.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Ethan d'Erathia
Messages : 40
Inscription : 27 avr. 2010, 13:14

Re: Amélioration du marché aux enchères

Message par Ethan d'Erathia »

C'est peut être une raison, je trouve que les marchés d'alliances sont moins utilisés que la bourse alors qu'ils sont des points de vente plus intéressants.

La solution serait peut être de passer tous les marchés en anonyme ou de proposer une case à cocher lors des ventes : vendre en anonyme
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Amélioration du marché aux enchères

Message par Lord Yu »

Concernant l'anonymat ça a été "discuté" mais surtout expliqué ici

edit: en effet, je me plante, mais c'est parce que pour moi les raisons sont les même :p
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Ethan d'Erathia
Messages : 40
Inscription : 27 avr. 2010, 13:14

Re: Amélioration du marché aux enchères

Message par Ethan d'Erathia »

Euuh, j'ai peut être raté quelque chose, mais il me semble que le sujet parlait de la saisie et non de l'anonymat ^^
Répondre