Equilibre Planètes : résumé

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Dox »

Ou alors !
Boostez le drone boosteur pour qu'il soit vraiment efficace !

Réduire son coût à balle quoi.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Kafelor »

Tu veux dire un booster gratuit uniquement pour les Aquablue ou pour tout le monde?
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Dox »

Bah compte tenu qu'il est limité sur sa plage horaire.
Autant le laisser économiquement très rentable. Style, pour 1h d'overclock de drones à x10 ; 144k de carbu.
Un avantage de prod *5 pendant 1h/j.
Je trouve ça soft, et ça relance complètement la prod de carbu je pense.
On imagine, 40 états qui l'utilisent tous les jours, il faut 6M de carbu quotidiennement pour nourrir la galaxie.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Kafelor »

Sauf que plus personne n'achètera de carburant sur le commerce. En gros, ça aggraverait le déséquilibre entre les besoins en carbu et la production, or c'est justement l'inverse qu'il faudrait. Augmenter les besoins de pétrole, pas la production pour rééquilibrer Aquablue du reste de l'univers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Dox »

Nan.
Ce serait contre-productif pour tout le monde de changer sa production simplement pour rentabiliser sa dépense de carburant.

Personnellement je vois un double impact positif :
on passe de 24h max de prod à 32h ; dont 8 concaténée en une seule —d'un point de vue ressources pures.
Ca permet aux gens en reconstruction de tourner à 50% au lieu de 20/30% en cas de pillages incessants. Notamment en période d'hostilités ouvertes où rentabiliser une heure de présence comme 10 ça n'a plus de prix.
Et ça relance le business d'Aquablue en évitant la production self-destructrice d'espace.

En parallèle, carburant sera vendu à son prix classique, enfin rentable pour les peuples poissons. Même un carbu à 2 l'unité serait rentable directement pour l'acheteur —peut-être moins à long terme mais il en va de la loi du marché.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Kafelor »

Si tu peux prod du carbu x5 pendant une heure une fois par jour, tout le monde l'utilisera lorsqu'il aura besoin de carburant avant d'aller piller ou raser. Plus personne n'ira acheter du carburant sur la Bourse. Autant carrément enlever cette ressource du commerce.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Dox »

Tu produis ce que tu veux * 10 pendant une heure par jour.
Moyennant l'activation du drone boosteur à 144k carbu.

Ce serait terriblement c*n que de produire du carbu avec ce boost tandis que tu peux produire un solar ou ta ressource à fond les ballons.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Kafelor »

Actuellement, le carbu a très peu d'utilité. T'en as besoin que pour te déplacer. Vu le peu de personnes qui sortent leur flotte... et vu le peu de flottes mères qui sortent... ce qui va se passer, c'est que les farmers, ils en auront rien à battre de prod du carbu avec ton booster vu qu'ils sortent jamais. Les fighters par contre, ils utiliseront juste de temps en temps ton booster pour produire un peu de carbu pour sortir leurs flottes.
Aucun intérêt d'acheter du carbu sur la Bourse. C'est un déséquilibre supplémentaire pour Aquablue qui n'en a pas besoin. Bref aucun intérêt.

Je serai plutôt pour donner simplement un booster plus intéressant aux Aquablues qu'aux autres planètes. Genre au lieu de payer 780k carbu pour activer ton booster, ça serait divisé par 2 pour Aquablue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Dox »

Le booster ça transforme les drones en super drones.
Les farmers qui farment du crédit ou de l'uranium, auront plus vite fait d'échanger de leurs ressources pour 150k carbu et fonctionner avec 100k drones pendant une heure ; que d'utiliser le boost pour produire assez de carburant pour ressortir le boost.

Donc techniquement, le taux de carburant connaîtra une inflation certaine donc il suffira à plusieurs producteurs.

Après, personnellement. Je reste sur un avis que je maintiens depuis la v2 : carbu = useless.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Kafelor »

Dox a écrit : Les farmers qui farment du crédit ou de l'uranium, auront plus vite fait d'échanger de leurs ressources pour 150k carbu et fonctionner avec 100k drones pendant une heure ; que d'utiliser le boost pour produire assez de carburant pour ressortir le boost.
C'est ce que je dis, les farmers utiliseront jamais ton booster pour produire du carburant.
Et ils n'achèteront jamais du carburant sur la Bourse puisqu'ils n'en ont pas besoin vu qu'ils sortent jamais.

Au final, t'auras aucune inflation du cours du carburant vu que personne n'en achètera ;)
Image
Répondre