Equilibre Planètes : résumé

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Dox »

C'est à dire que 144k carbu ne te donne pas une quelconque ressources.
Ils te donnent le rendement de 100 000 drones pendant 60 minutes. Tu en fais ce que tu veux. Produire, construire, regarder les vagues de lave essuyer tes bunkers... Wathever. Mais concrètement ça te coûte 2h de prod pour t'en offrir 10 ; donc ça fait gagner 8h à quiconque utilise le drone booster.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Kafelor »

ça me parait vraiment beaucoup avec un gros risque d'avoir un écart accru entre les newbies et les anciens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Dox »

Ton chasseur nuc attaque 35
Le leur 6 ; 4.5 avec le moral bas.

Tu crois vraiment que 8h de prod vont changer quelque chose ?
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Kafelor »

C'est pas un argument ça. C'est pas parce que t'as déjà un écart en termes d'xp ou de prod que tu dois creuser encore plus le fossé avec les nouveaux
Avec un booster, tu produirais genre ce qu'un nouveau fait en 2 semaines...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Dox »

Et alors... Aujourd'hui on les pille...
C'est un argument qui, selon moi, ne mérite pas sa place.

Tout le système de c2g rend le newbie noob. C'est pas une amélioration ou deux qui vont changer cela.

Pour changer cela, il faut autre chose.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Kafelor »

Pour un rééquilibrage d'Aquablue, on était pas mal d'accord sur un coût d'entretien (coût en carburant) intégré à l'achat des unités mécaniques (cf http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... =30#p93240)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Dox »

Ca ne rééquilibrera rien du tout.
C'est du bidouillage. On OP une ressource pour une planète et elle sera rejouée ? C'est ce que l'on fait depuis sept ans. Au début c'était Galactica, puis les TP sont arrivés. Ensuite ce fut Désertica ; alors on a multiplié les bonus planète par 2 (20% moins cher et 10% plus fort que demande le peuple ?). Les mages cheatés étaient toujours plus fort, ok xp x2 !
Mince, xp x2 c'est trop fort ? Bon on éteint le nerf de l'xp défensif.
Mince les mages sont toujours trop forts... On powerup le nucléaire.
Ouah le nucléaire c'est balèze. Créons un bâtiment anti nucléaire.
Mince, now Volcano sert à rien... Créons des unités nucléaires cheatées via recherche.
Bon... Toujours pas bon pour Volcano, foutons leur un coup de moral en enlevant le moral capé aux suractifs c't'une bonne idée pour dynamiser le jeu ça.
Merde les gens rasent bien... Du coup le nuc est toujours OP. On crée un bâtiment avec plein de PVs.
Mince maintenant les gens peuvent stocker... Si on faisait une amé quand les bunkers sont défoncés les ressources ressortent ?
Et ça, c'est seulement un chemin.
On part dans tous les sens. On bidouille. Pourquoi ? Pour, je cite Aurel à à peu près 185 reprises : faire plaisir aux gens. Quels gens ? y'a plus personne. Faut arrêter de penser au confort présent de son petit état. Faut se projeter sur des versions ultérieures. Sinon on continuera de se perdre.

Faisons en sorte que chasseur = chasseur nucléaires.
Démystifions les recherches - en commençant déjà par appliquer les bonus qu'elles octroient différemment.
Arrêtons l'OP des officiers.
Stop le farming non stop avec un coût d'entretien uniforme, conformément au prix d'une unité. Cela afin de définir un cap de puissance militaire comme on a un cap de puissance économique.
Arrêtons le 100% safe en hangar (quid de l'IEM et si on créait un missile pour faire bouger plutôt que pour paralyser ? ça relancerait le carbu aussi btw)...


Chroniques, comme le support de dev, c'est un patchwork de pansement. Stop.

Et à chaque fois, les mêmes arguments contre les améliorations qui changent les fonds : non ça va décourager les nouveaux / désavantager / repousser.

Stop.
1. des nouveaux y'en a plus.
2. les nouveaux ne sont plus aimés, pourquoi ? Quid de l'alliance pillable aka anti-cheat aka plus d'impôt aka plus de bénéfices via marché... bref.
3. les nouveaux ont quatre ans de retard. Et ça tu peux faire l'amélioration pro-newbie que tu veux. Ils auront toujours 800M de cred de moins que Quasar, 9 généraux de moins que Zenob et 2G de pts de destru' de moins que Kafelor. C'est le jeu.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
makarof
Messages : 124
Inscription : 01 avr. 2012, 11:02

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par makarof »

1. des nouveaux y'en a plus.

ah ben, je me demandais quand çà allait venir !
Le reste n'est que du verbiage.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Kafelor »

@Dox : inutile de partir dans un délire pour balayer en quelqyes phrases plusieurs années de débats, reflexions et idées et les réduire en “pansements“.
J'ai envie de réagir sur de tres nombreuses phrases, mais je le ferai un peu plus tard si j'ai le temps. Par contre j'ai une question quand même parce que tout ca m'a bien fait pouffer de rire : en quoi ton idée de booster rentable x10 est une revolution et non un pansement selon ta définition? Trolilol lolilol trolilol
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Dox »

Bah non.
Je pense que ça apporte quelque chose au jeu. Sans y apporter de correctif. On ne change rien. On crée simplement un équivalent aux complexes en recherche scientifique.
Selon moi c'est un nouvel élément. Ce n'est pas "seulement" pour Aquablue. C'est aussi pour les reconstructions, pour les moments chauds, pour construire la nuit et produire le jour...

Je ne dis pas que toutes ces idées sont mauvaises. Je dis qu'on s'enlise dans des arguments, toujours les mêmes, qui selon moi n'ont fait que freiner le développement des chroniques ; des compromis qui finalement n'avaient pas de vraies places.
Après, j'ai parfaitement conscience, en mon temps, d'avoir été le premier à râler pour avoir ces compromis... Mais prendre un peu de recul fait du bien.

edit : pour en revenir à l'amé du tout carbu. Je trouve que c'est exprimé par la consommation des flottes. Ce serait simplement créer un équivalent au crédit sur Aquablue, eux qui ont déjà l'espace. Ca ferait beaucoup selon moi. Car tout coûte de l'espace. C'est juste "impossible" à produire en paix.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre