Equilibre Planètes : résumé

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Dox »

Bah oui, mais ils utiliseront mon booster pour autre chose, ou alors farmeront moins vite.
Du coup, tous ceux qui achèteront du carburant pour faire fonctionner le booster, ça aidera Aquablue ; nan ?
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Taranis »

C'est vrai qu'à partir du moment ou le booster est moins cher il est utilisé plus souvent. Donc carburant nécessaire. Ils vont pas produire le carburant nécessaire au drone booster au cours du boost sinon ils perdent 1 h de production. Néanmoins faut qu'il soit rentable pour que cela en vaille le coup.
Donc oui on diminue le cout du drone c'est évident.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Dros Delnoch »

Évident
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Aurel »

Je suis d'accord avec Dox sur le fait qu'améliorer le booster donnerait beaucoup plus d'intéret au carburant puisque ca augmente la demande sans nécessairement augmenter l'offre (Kaf je pense que tu as mal compris ce qu'apporte le booster : ca ne sera pas à produire du carbu...).

Cela dit, niveau équilibre si c'est strictement rentable d'utiliser le booster, ne pas l'utiliser n'a aucun sens, ce qui signifie que 100% des joueurs l'utiliseront, excepté les nouveaux qui n'ont pas encore la recherche. Ca en fait une recherche absolument indispensable, et accroit la différence entre nouveaux et vieux.

Du coup, oui on peut améliorer le booster, mais il faudrait quand meme que ca reste "non rentable". C'est-a-dire que c'est intéressant pour quelqu'un qui veut finir quelque chose en vitesse et/oui produire plus pendant le temps limité où il peut etre connecté, mais il ne faut pas que ce soit intéressant pour tous en toute situation.

Avis ?
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Dox »

Je trouve au contraire que la donnée recherche est intéressante en vue des futures versions.
Car aujourd'hui on peut à la fois être une machine économique et une machine de guerre pendant les premiers mois d'une version.
On fait mode warrior avec les centres de recherches (les pillages se faisant exclusivement avec des unités méca) et on fait la prod via les complexes.
Là on aura un impératif côté scientifique... Autant que les complexes. Je trouve ça sympa. Et ça reste moins balèze que les complexes niveau impact sur la prod'.

Après avantage pour tous en toutes situations... Même délire que la tp. C'est powerfull. Mais si tu l'as déjà utilisé, c'est mort pour 24h. Donc il y a un intérêt à bien le placer donc parfois l'économiser.

Enfin si c'est non rentable, ce ne sera pas utilisé. Ou alors très peu et dans des cas trop rares pour baser l'économie du carburant dessus. Aujourd'hui, il est déjà très fort : x8 pendant 1h. Mais il coûte 11h de prod. Donc perte sèche de 3h. C'est peu, réduire cela n'aurait selon moi, aucun impact.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Lëh Ortal »

Je suis moi aussi d'accord avec Dox, ça me semble être un excellent moyen de participer à l'objectif de redonner de l'intérêt au carburant et donc à Aquablue, sans pour autant favoriser une planète plus qu'une autre, ou un style de jeu plus qu'un autre. On reste sur un même pied d'égalité en contribuant tous à l'amélioration de la santé économique des aquablue.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Kafelor »

Mais je pige pas. De quelle manière vous comptez améliorer le booster pour qu'il soit rentable et en même temps pas trop, tout en l'étant un peu sans vraiment l'être ? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Dox »

Nan nan, moi j'pense qu'il faut juste qu'il soit gavé rentable.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Kafelor »

C'est à dire? Genre 800k de carburant pour lancer le drone booster me donnerait quoi en échange ? 2 M de crédits ?
Image
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Equilibre Planètes : résumé

Message par Lëh Ortal »

La proposition de dox était que pour 144k de carbu, soit 2h de prod, tu puisse produire 10 fois plus vite pendant une heure et ce, une fois toutes les 24h.
Sachant que ce serait utilisable pour tout le monde, on ne peut pas parler d'abus, cela peut servir a se tirer de situations difficiles, se remettre sur pied en vitesse et tout ça permet d'augmenter le besoin en carbu de façon évidente puisque le drone serait utilisé par la grande majorité.
Répondre