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Re: [v3] Commentaires & Questions

Publié : 11 mai 2008, 09:08
par Aurel
Les hangars étaient destinés à pouvoir mettre plus de FLOTTES en hangar. Là, cette modification empêche de mettre trop de CARGAISON en hangar. On pourra toujours mettra autant de flottes qu'on veut. Rien à voir, donc ;)

Re: [v3] Commentaires & Questions

Publié : 11 mai 2008, 09:12
par Legion Noire
Alors comment stocker ?

Re: [v3] Commentaires & Questions

Publié : 11 mai 2008, 09:14
par Aurel
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... f=17&t=283

Mais ceci n'a rien à faire dans ce topic ;)

Re: [v3] Commentaires & Questions

Publié : 11 mai 2008, 09:59
par Legion Noire
Et donc si certains on encore des stocks de ressources négatif quand tu active la patch...
Tout est perdu ? :o

Re: [v3] Commentaires & Questions

Publié : 11 mai 2008, 10:11
par Aurel
Mais ceci n'a rien à faire dans ce topic
Et non. Vous ne pourrez simplement pas en mettre plus...

Re: [v3] Commentaires & Questions

Publié : 11 mai 2008, 12:12
par Elegido
Aurel a écrit :
Elegido a écrit :Je ne crois pas qu’il puisse y avoir d’inflation sur C2G puisque la masse monétaire est contrôlée par le nombre limité de drones.
Pas dans la v3 ;)
Est ce que ce n’est pas donner une trop grande prime á l’ancienneté ?

Pour que l’inflation puisse avoir lieu il faut qu’il y ait une offre et une demande.
Or, á mon avis, dans la config. actuelle, en gros, chacun est producteur et demandeur. C’est á dire que tout le monde peut produire tout sans trop de désavantages. De sorte que celá favorise assez peu le commerce au moins jusqu’á un certain niveau de développement, aprés peut être que cela change un peu avec le complexe catalytique.
Peut être qu’une manière de rendre l’économie plus „active“ serait d’augmenter les écarts entre chaque planète. C’est á dire que Vertana soit encore plus spécialisée en pierres de mana et encore plus désavantagée dans la production d’autres ressources comme l’acier par exemple de sorte que chacun soit fortement incité á commercer.
Bien sûr il y aurait des écarts, par ex. si peu d’états Volcano ---> inflation du prix de l’uranium --->inflation du prix des unités á uranium puisqu’il faudrait beaucoup plus de crédits pour se payer de l’uranium.
De sorte que la course aux ressources serait plus intense comme le commerce.
Bien sûr dans cet exemple un état Volcano pourrait devenir le „roi du pétrole“ mais il aurait certainement en contrepartie beaucoup plus d’ennemis.
Est-ce que ca serait intéressant pour le jeu ? Je le crois.

Re: [v3] Commentaires & Questions

Publié : 11 mai 2008, 12:41
par Legion Noire
Contre......
Les planètes déjà mettent leurs cata la plupart du temps sur les ressources qui leur est propre.....
La plupart des états sur Vertana mettent leurs cata sur food ou mana.....
C'est rare de voir par exemple un vertana mettre ses cata sur le carbut ou l'ura........
Je verrais plus la bourse de Galactica gérer les inflations plutôt,par exemple la Bourse saisi 10k de ura qui était là depuis 4 jours disons....
Le prix de l'ura est de 2 disons....
Mais les prix grimpe à 2.6...La bourse se charge de vendre ce qu'elle possède afin que l'inflation ne soit pas trop éléver mais comme même présente......nop ?

Re: [v3] Commentaires & Questions

Publié : 11 mai 2008, 13:21
par Aurel
Les avantages des planètes resteront prononcés (voire plus) et il y aura aussi possibilité de se spécialiser au sein d'une même planète ;)

Re: [v3] Commentaires & Questions

Publié : 11 mai 2008, 13:38
par Elegido
Legion Noire a écrit :C'est rare de voir par exemple un vertana mettre ses cata sur le carbut ou l'ura........
C'est rare mais tout á fait faisable en cas de nécessité.
Je trouve que si par ex. l’uranium pouvait dépasser les 2.6 et monter jusqu’á 4, 5, 6... ca donnerait un peu plus d’incertitude et serait, de mon avis, plus intéressant.
Cela pourrait déclencher des guerres par exemple ou des accords commerciaux entres alliances, bref plus d'activités.
Je ne suis pas sûr que les complexes catalytiques créent suffisament d’écart pour celá.
Car actuellement si un Vertanien, toujours le même exemple, trouve que l’ura á 2.6 est trop cher pour lui et bien il peut le produire sans assez de désavantage et évite sans aucun problème les moments de pénurie. Mais si c’est vraiment désavantageux pour produire de l’ura et bien... il s’arrangera autrement si le cours est trop élevé á la bourse.
Bien sûr ca peut favoriser les alliances et joueurs qui ont des stocks car ils pourraient peser beaucoup plus sur les cours boursiers en achetant ou en vendant en masse aux moments opportuns. Mais á leur risques et périls car á ce rytme plusieurs alliances devraient se liguer contre celle ci.
Aurel a écrit :Les avantages des planètes resteront prononcés (voire plus) et il y aura aussi possibilité de se spécialiser au sein d'une même planète ;)
Je trouve ca bien. Mais une spécialisation dans une production de ressource devrait entraîner une baisse dans la production des autres ressources pour provoquer leurs rareté.

Re: [v3] Commentaires & Questions

Publié : 11 mai 2008, 13:48
par Hell
Le problème est que si tu calcul les ratios de prod entre chaque ressources et que tu les respecte plus ou moins, tu n'aura jamais d'ura à 4 ou 5 cred/unité... Les producteurs de crédits se ruineraient, résultat plus de catalyse crédit et plus de crédit en circulation...