Alliance - Limitation à 25 membres
Modérateur : Modérateurs
Alliance - Limitation à 25 membres
Je ne savais pas trop où poster ce sujet, je me suis dit que dans les amé, ça serait le meilleur endroit.
En tant que ministre en charge du recrutement de la Fondation, je me suis aperçu qu'il y avait une limitation du nombre de membres au sein d'une alliance à 25.
Je n'ai pas souvenir qu'il y avait cette limitation dans la V1 ou V2 (mais ma mémoire peut me faire défaut^^). A vrai dire, ce sujet est très certainement à la marge de bon nombre d'autres améliorations pour optimiser le jeu, mais je voulais clarifier les choses.
Pourquoi cette limite à 25 ? Je veux dire j'ai bien une idée de réponse : s'il n'y a pas de limite, il risque d'y avoir de trop grands écarts entre imaginons un indép et 40 mecs d'une même alliance (le rapport de force est très inégal et risque de l'être à jamais).
Pourtant tout de suite, j'ai 3 contre arguments qui me viennent en tête :
-pour que l'hégémonie de l'alliance des 40 Etats ne s'arrêtent jamais, il ne faut pas qu'il y ait de scissions internes (ce qui à 40 est au contraire bien plus vite fait), de départs de membres ;
-également je pense que cela n'entrave en rien l'intérêt du jeu puisque les adversaires peuvent beaucoup plus facilement infiltrer cette alliance de 40 par des Etats espions qui seront beaucoup plus difficilement repérables car fondu dans la masse ; et d'un point de vue militaire, il y a nécessairement des maillons faibles dans les 40 par lesquels il est possible d'attaquer l'alliance.
-enfin, la justification RP de cette restriction est difficile. Même si on imagine une décision unilatérale du Sénat, cette règle devrait pouvoir être transgressée : si les gens voulaient rentrer dans une alliance alors que celle-ci est déjà composé de 25 membres, alors ils s'exposeraient à une réaction militaire du Sénat.
En tant que ministre en charge du recrutement de la Fondation, je me suis aperçu qu'il y avait une limitation du nombre de membres au sein d'une alliance à 25.
Je n'ai pas souvenir qu'il y avait cette limitation dans la V1 ou V2 (mais ma mémoire peut me faire défaut^^). A vrai dire, ce sujet est très certainement à la marge de bon nombre d'autres améliorations pour optimiser le jeu, mais je voulais clarifier les choses.
Pourquoi cette limite à 25 ? Je veux dire j'ai bien une idée de réponse : s'il n'y a pas de limite, il risque d'y avoir de trop grands écarts entre imaginons un indép et 40 mecs d'une même alliance (le rapport de force est très inégal et risque de l'être à jamais).
Pourtant tout de suite, j'ai 3 contre arguments qui me viennent en tête :
-pour que l'hégémonie de l'alliance des 40 Etats ne s'arrêtent jamais, il ne faut pas qu'il y ait de scissions internes (ce qui à 40 est au contraire bien plus vite fait), de départs de membres ;
-également je pense que cela n'entrave en rien l'intérêt du jeu puisque les adversaires peuvent beaucoup plus facilement infiltrer cette alliance de 40 par des Etats espions qui seront beaucoup plus difficilement repérables car fondu dans la masse ; et d'un point de vue militaire, il y a nécessairement des maillons faibles dans les 40 par lesquels il est possible d'attaquer l'alliance.
-enfin, la justification RP de cette restriction est difficile. Même si on imagine une décision unilatérale du Sénat, cette règle devrait pouvoir être transgressée : si les gens voulaient rentrer dans une alliance alors que celle-ci est déjà composé de 25 membres, alors ils s'exposeraient à une réaction militaire du Sénat.
Re: Alliance - Limitation à 25 membres
La restriction date de la v2, de l'U2 je crois.
Elle sert à dynamiser le jeu. En effet, plus il y a de groupe, plus il y a de mouvement au sein du jeu, des alliances de 40 membres bloquent le jeu et crée un sentiment d'impuissance. Si tu veux passer une alliance en faction, aujourd'hui, il te faut raser disons les 3/4 de l'alliance. Ca représente déjà 15 états environ pour une alliance à 20 membres, pour une alliance à 40 membres, ca représente 30 états, c'est vraiment extrêmement difficile et décourageant surtout aujourd'hui où la destruction des bâtiments est devenu bien plus hardu.
Donc je suis contre que l'on retire cette limitation.
Elle sert à dynamiser le jeu. En effet, plus il y a de groupe, plus il y a de mouvement au sein du jeu, des alliances de 40 membres bloquent le jeu et crée un sentiment d'impuissance. Si tu veux passer une alliance en faction, aujourd'hui, il te faut raser disons les 3/4 de l'alliance. Ca représente déjà 15 états environ pour une alliance à 20 membres, pour une alliance à 40 membres, ca représente 30 états, c'est vraiment extrêmement difficile et décourageant surtout aujourd'hui où la destruction des bâtiments est devenu bien plus hardu.
Donc je suis contre que l'on retire cette limitation.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis !
Re: Alliance - Limitation à 25 membres
Et ca évite que certains comme Iwa ne recrutent 80 membres soumis ou inactifs avec taxe au max et ainsi profiter de cette rentrée de ressources pour se faire une jolie flotte...
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Re: Alliance - Limitation à 25 membres
Soumis ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Re: Alliance - Limitation à 25 membres
On reste corrects et sans provocations, merci
J'ai le même avis qu'Atéléide sinon
J'ai le même avis qu'Atéléide sinon
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Re: Alliance - Limitation à 25 membres
je n'avais aucunement l'intention de provoqué, mais un de mes potes irl était dans cette fameuse alliance et me disait lui même se soumettre à ca, car il se sentait protéger. Du coup je l'explique à Kafelor
Re: Alliance - Limitation à 25 membres
C'était sur l'U1 car j'ai souvenir de devoir virer des membres de la FA (La première du nom hein, pas les deux ou trois derniers remix x'D)Atéléïde a écrit :La restriction date de la v2, de l'U2 je crois.
Ensuite pour une alliance de 40 Etats, c'est pas 30 Etats qu'il vaudrait raser mais 35 (il resterait alors 2500 usines).
Euh perso, à la FA, il y avait une très bonne ambiance, presque pas de discordes, les rares étant rapidement réglées... Pourtant, on était une petite cinquantaine...Kafelor a écrit :-pour que l'hégémonie de l'alliance des 40 Etats ne s'arrêtent jamais, il ne faut pas qu'il y ait de scissions internes (ce qui à 40 est au contraire bien plus vite fait), de départs de membres ;
Et si les grosses alliances sont inactives, ça bloque le jeu... car les petites alliances ne veulent pas se taper dessus (sinon ça revient à donner pleine puissance aux grosses ally).
Sinon j'suis d'accord avec tous les points exposés par Até et Yudden.
De plus, une ally de 50 mec en ce moment, ça représente un peu moins d' 1/6 du jeu mais on va dire qu'il y a environ que 200 joueurs actifs sur C2G et l'ally représente 1/4 du jeu, c'est beaucoup trop car ça empêche tous mouvements des autres... leur seule solution, c'est de grouper en une ally aussi et on se retrouve avec deux gros blocs...
J'trouve une grande utilité à cette limitation donc, et si c'est le passage à faction qui t'embête, les opales étaient 25 et on a pas réussi à les passer faction
Re: Alliance - Limitation à 25 membres
Non ce qui m'embête c'est d'être limité dans mon recrutement lolXih'Urlan a écrit : J'trouve une grande utilité à cette limitation donc, et si c'est le passage à faction qui t'embête, les opales étaient 25 et on a pas réussi à les passer faction
Bref tous les arguments qui ont été énoncés sont fort justes, surtout le dernier car c'est vrai qu'on peut considérer qu'on est 200 actifs ce qui représenterait 1/4 du jeu si une alliance est 50. Peut-être faudra t-il en rediscuter quand on sera beaucoup plus à jouer à C2G.
Moi qui voulait créer une méga alliance c'est raté^^
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Re: Alliance - Limitation à 25 membres
Essaye de passer faction une alliance avec 25 membres. A l'époque des BO, on y arrivait en une grosse session de nuit blanche, à a trois, et sans la multitude de silos qui perlent aujourd'hui grâce au boost des ressources. Je te laisse imaginer ce qu'il en ait aujourd'hui.