V2.15 Bunkers

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: V2.15 Bunkers

Message par Lëh Ortal »

Moi je ne m'oppose pas à la création d'un tel ticket qui me semble être tout à fait justifié.

Et pour ce qui concerne les bunker étant donné que le pillage des ressources mises en bunkers suggère le déplacement de flottes assez conséquentes pour raser, je ne suis pas certain que ce soient ici les farmers qui aient ainsi les plus gros risques en stockant plutôt que les pilleurs (devenus ici raseurs) qui devront sortir des flottes plus conséquentes que 5 malheureux solars.

Donc à mon avis aucun de ces débats n'est vraiment utile.
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: V2.15 Bunkers

Message par Agnarh »

Moi perso ça m'est égale, mais certains sont peut être opposés
L'admin a tous les droits, l'admin est tyrannique, l'admin fait ce qu'il veut, etc...
Que les joueurs soient d'accords ou non, ça reste un dysfonctionnement du mécanisme du jeu, donc ça doit être corrigé ;)
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: V2.15 Bunkers

Message par Dros Delnoch »

Tout à fait. A corriger en 2.15.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: V2.15 Bunkers

Message par Kafelor »

Oui à corriger, mais comment le fait-on? Il faudrait en discuter juste un peu...
Exemple : je démarre dans le jeu, je construis dans un premier temps que des unités sol, mes unités ne pourraient pas être construites ou apparaitraient en défense car sinon j'ai une flotte en hangar en portance négative???
Image
Avatar de l’utilisateur
Shaar'Lun
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 11:18

Re: V2.15 Bunkers

Message par Shaar'Lun »

D'accord avec Kaf pour le coup car rien n'est expliqué quant à la portance dans le manuel... Un nouveau joueur qui pour le coup prendrait la peine de lire assidûment les règles, et commencerait à jouer en suivant l'hypothèse émise par Kaf se trouverait bloqué.

[EDIT] Autant pour moi, c'est précisé. Mais c'est une ligne sur le manuel détaillé et une autre sur le guide débutant (faut pas les rater^^)

Du coup, je désavoue Kaf' puisqu'il est bien précisé de privilégier chasseurs, croiseurs, transports, dans le guide du débutant, pour bien commencer sa flotte !
Dernière modification par Shaar'Lun le 28 févr. 2013, 18:00, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: V2.15 Bunkers

Message par Agnarh »

Il suffirait peut-être simplement de rendre totalement impossible ceci :
2/transvaser ensuite tes unités dans une autre flotte en hangar et te retrouver avec la 1ère flotte en portance négative avec toujours toutes tes ressources
Pour les unités construites, le principe est le même qu'actuellement : elles vont dans la flotte désignée, mais ne peuvent pas se déplacer.
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Avatar de l’utilisateur
Shaar'Lun
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 11:18

Re: V2.15 Bunkers

Message par Shaar'Lun »

Oui, faire en sorte que la portance ne puisse être inférieure à 0.

Mais comment ça se passe dans ce cas pour les combats où la flotte victorieuse n'a cependant plus d'unités aériennes pour la portance ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: V2.15 Bunkers

Message par Agnarh »

Il faut tout simplement ne l'autoriser qu'à rentrer sur l'état mère...
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: V2.15 Bunkers

Message par Kafelor »

C'est corrigé par l'évolution #85


Je suis pour le fait de conserver des flottes à portance négative en hangar mais uniquement si elles n'ont pas de ressources.
Ainsi, il serait d'une part toujours possible de construire un full sol et de mettre les unités en hangar (mais en contre partie, elles pourraient pas sortir) et d'autre part ça rend impossible de se retrouver avec le cas de figure que je mentionnais :
2/transvaser ensuite tes unités dans une autre flotte en hangar et te retrouver avec la 1ère flotte en portance négative avec toujours toutes tes ressources
Dernière modification par Kafelor le 28 févr. 2013, 18:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shaar'Lun
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 11:18

Re: V2.15 Bunkers

Message par Shaar'Lun »

C'est vous les rois du code^^ je me faisais seulement la réflexion.
Image
Répondre