Vous avez la parole- Commerce

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Centaures Régents
Messages : 147
Inscription : 05 avr. 2009, 21:58

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Centaures Régents »

Pour ma part, j'en arrive a produire moi même mon uranium, espace ou mana quand j'en ai besoin. Et je ne vends pas, je les consomme pour mes flottes (ex flotte :( ) Le crédit devient la ressource la moins rentable :(
Suis d'accord avec Robin.
Le paradoxe, c'est que les revenus hebdo dépasse le million quasiment toutes les semaines, mais c'est grâce aux acheteurs, qui de fait font monter les cours.
Résultats, tu mets plus de temps pour construire tes flottes, et donc ça ralenti le rythme du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Kafelor »

Le ticket #258 a été créé, ça devrait résoudre le problème.

Faudrait prévoir d'intégrer en parallèle la baisse des coûts de réaffectation des catalyses : #228
Bcp de joueurs actuellement ont pas trop envie de changer leur prod car le coût de la réaffectation est méga élevé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Taranis »

Toutes les heures c'est pas un peu excessif?
Genre toutes les 24 heures serait peut être mieux car faut pas oublier que le commerce n'est véritablement actif qu'à 2 périodes de la journée (tôt le matin et en fin d’après midi jusqu'en début de soirée).
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Aurel »

Tout depend de combien le prix descend ^^

Mais je ne suis vraiment pas sur que ce soit necessaire en fait. Si le prix est haut, ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un s'apercoive qu'il vaut mieux pour lui produire de l'ura (ou autre) et le vendre plutot que de produire du credit.
Et si ce n'est PAS plus rentable, alors ca veut dire que les prix sont a l'equilibre (ou devraient monter encore un peu plus).
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Aurel »

Par exemple, en regardant le commerce actuel, et en supposant que je n'ai pas de complexes cata (parce que je suis nouveau, ou parce que quelqu'un vient de me raser), pourquoi est-ce que quelqu'un deciderait de produire du credit ?

Reponse : parce qu'ils n'ont pas assez reflechi. Produisez par exemple de l'acier, de la nourriture, ou de l'espace, c'est beaucoup plus rentable.
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Taranis »

maintenant faut se dire que tout le monde farme les unités qu'il peut faire avec ses propres ressources.
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Aurel »

Oui, mais pour faire ces unites il te faut bien du credit, non ? Ce que j'essaie d'expliquer, c'est que pour obtenir ce credit, il est plus rentable de produire, par exemple, de l'acier, plutot que directement du credit.
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Kossnei »

C'était pas le même son de cloche quand on vendait toutes les ressources en-dessous du taux il y a de cela quelques mois... Y'a rien à changer dans le commerce. Juste le QI des joueurs.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Kafelor »

Y aurait à mon sens pas de souci si on pouvait facilement réaffecter les catalyses. Or ce n'est pas le cas et certains paient actuellement 1-2-3 millions de mana (voire plus) à chaque changement de cata (et ça grimpe très vite).

D'où la création du ticket #228
qui fait suite à la discussion Réaffectation des catalyses
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Aurel »

Ce n'est un probleme que si tout le monde catalyse la meme chose ;p
Répondre