Vous avez la parole- Commerce

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Vous avez la parole- Commerce

Message par Dros Delnoch »

Suite à quelques remarques de joueurs concernant les prix actuels du Commerce, l'Administration s'interroge pour savoir s'il s'agit d'un mécontentement uniquement d'un petit groupe ou s'il y a un véritable problème. Et si Oui, pourquoi ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Corélya
Messages : 183
Inscription : 04 mars 2013, 18:00

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Corélya »

Pour ma part, le seul taux qui peut me déranger en ce moment c'est le taux de l'espace (mais cela dépend des besoins de chacun). Après je ne sais pas si c'est un vrai problème en-soi, il est vrai que ça fait quelques temps que les taux ont augmentés et qu'il n'y a pas de vraies chutes de prix comme il y a déjà eu auparavant et que cela peut poser quelques problèmes en termes de rentabilité. Mais comme on dit, c'est la crise pour tout le monde ! :?
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Taranis »

en même temps l'espace a été à 0.8 voir moins pendant près d'un mois avant donc depuis 5 ou 6 jours c'est devenu rentable de vendre de l'espace et moins d'en acheter.
Après le prix redescend doucement si vous regarder bien.
Pour le reste faut être honnête, les prix sont beaucoup trop élever et perso j'ai renoncé à avoir recours au marché pour la mana ou l'ura et même l'acier j'attends que ca chute sous les 0.6.
Les galacticains doivent se regaler.

En résumé oui y a un problème de prix sur le marché.
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Aurel »

Si les prix sont trop haut pour acheter, pourquoi les gens ne vendent pas ? Ca doit etre très rentable dans ce cas !
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Taranis »

Absence de vendeur (farmer) et surtout plus assez d'état pour le système actuel. Peut etre revoir l'influence d'une quantité sur le marché
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par ZeNoB »

faut pas oublier que le crédit aussi a un prix, et aujourd'hui, il est bas. Du coup il en faut plus pour acheter des ressources. Il y a tout simplement trop de gens qui produisent du crédit, donc il y en a trop en circulation. Donc, dépensez vos thunes, et produisez autre chose que du crédit !
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Lëh Ortal »

Tout comme mon Chef, je pense que c'est plutôt a valeur du crédit qui entraîne des hausses de prix de "chaque" ressource.
En revanche Taranis, les valeurs actuelles de la mana et de l'ura ne sont pas si extravagantes contrairement à ce qui tu sembles insinuer. Seules les valeurs de l'acier et de la food ne semblent pas vouloir rentrer dans les normes ainsi que l'espace depuis que quelques individus ont acheté des lots de plusieurs M les uns après les autres sans attendre que le prix diminue.
Le stockage d'espace étant impossible, il est logique que si on ne laisse pas le temps aux producteurs (et on était que 2 et demi avant que le taux ne monte à 2/u) de faire baisser le taux entre deux gros achats.
Après vu le nombre d'états qui se sont mis à en produire (9 producteurs actuellement dont 7 qui revende), le taux devrait rapidement revenir aux alentours de 1/u.

Pour moi ce n'est pas le système actuel qui est en faute, ce sont plutôt les gros farmeurs de crédits qui, en se faisant avoir du fait qu'ils achètent à un taux parfois exorbitant, "handicapent" les autres joueurs qui doivent subir ces taux jusqu'à stabilisation.
Changer la ressource produite suffit pour profiter du système tout en faisant profiter les autres d'une baisse du taux de la ressource produite.

Le fait qu'il n'y ai plus beaucoup d'état en jeu ne change rien au système. Certes moins de personnes seront là pour produire/vendre les ressources, mais il y a aussi moins de personnes pour acheter et monter les taux.
Avatar de l’utilisateur
Rob Deken
Messages : 155
Inscription : 14 avr. 2013, 22:37

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Rob Deken »

Meme analyse que Lëh Ortal. Donc +1

Les gens vont se remettre à farmer un peu en voyant que c'est plus rentable et tout va redevenir normal je suppose. Pour l'espace c'est super que ça monte à de forts taux (meme si on prédit déjà la rechute ^^) ça favorise un peu les quelques d'aquablues, ils en ont bien le droit^^

Bref, pour garder le système actuel^^
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Robin »

MÉ NON C PARSE KE SA MONTE TRO VITE FAU DIMINUER LA VITESSE DE MONTE ET DESSENTE PAR 10 !

On l'avait pas encore eu ca me manquait.
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Vous avez la parole- Commerce

Message par Taranis »

Je suis assez d accord avec vos analyses pour le coup mais y a moyen de peaufiner le système pour retrouver des valeurs normales.
Dernière modification par Taranis le 21 déc. 2013, 08:00, modifié 1 fois.
Répondre