RAZ prochaine

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

RAZ prochaine

Message par Dros Delnoch »

Voici une ébauche de ce que pourrait être le prochain uni de C2G.
Vos commentaires/remarques seront les bienvenus mais l'appréciation finale sera laissée aux Admins.
Si vous souhaitez discuter d'un point en particulier et/ou émettre une nouvelle idée n'hésitez pas à creer un nouveau topic pour lancer le débat.

Le point le plus important qu'il faut retenir c'est qu'il faut que l'amélioration fasse avancer les Chroniques mais avec comme barrière le temps de codage qu'Aurel dispose. En gros il faut que ce soit cool pour C2G, que cela permette une auto-régulation mais que cela doit-être réalisable par Aurel (si on a trop d'amé trop lourdes cela ne sera jamais fait).
Ces points sont des idées, pour le moment rien n'est défini, les Admins sont justement en discussion concernant ceci.

3) Mise en place d'un Grand Conseil. Les Grands Conseillers seraient les "élus" des Alliances. Chaque alliance vote pour 1 GC qui représente sa team. Ces derniers ont accès à la Tour pour débattre entre eux. Les postes ne sont donc plus à vie et dès qu'une alliance meurt le GC perd son statut. (pas d'accès de modos)

4) Limiter le nombre de membres par ally à 10 max. On évite ainsi de voir des alliances de 15-20 membres et donc toujours une moyenne de seulement 2-3-alliances. Permet d'avoir ainsi plus de groupes et potentiellement plus de conflits, tensions, débats. On supprime aussi le statut de faction qui avait les même pouvoirs qu'une alliance. Dans le fond ce statut de faction servait plus à savoir le nombre d'usines de l'ennemi qu'autre chose.

5)

Concernant le jeu, voici selon moi les améliorations prioritaires:

-Affichage sous IEM : groupes qui disparaissent
-Coûts d'entretien
- Remise à niveau de Aquablue/ production problèmatique de l'espace
-Mise à jour du classement toute les 10m


Cette liste n'est pas complète mais je pense que l'on devrait en discuter avec l'ensemble des joueurs pour établir une petite liste d'une dizaine d'amés (avec max 2-3 lourdes).

6) Remise en cause du classement Destruction | Destructions Hebdomadaires. Depuis sa création nombre de rasage ont été injustifié, certains ont rasé "juste pour faire du points" et passer pour une terreur... Pour les anciens c'est pas très grave car ils ont l'habitude mais si c2g veut garder ses joueurs il serait bon que les jeunes nouveaux ne se fassent pas raser sans cesse pour rien.
Je propose que le calcul des points en compte pour ce classement ne soit pris en compte que lorsque 2 alliances sont en Hostile l'un envers l'autre. De plus, cela permettrai d'avoir "un score" et motiverai peut-être davantage les joueurs.
Par exemple: Cosa VS OM
Kaf rase Zenob. Kaf gagne 10000 points de destru et ces 10000 s'aditionne au compteur de la guerre Cosa vs OM.
Cela permettrait d'avoir une idée globale de qui gagne la guerre et permettrait de "passer à autre chose" quand l'une gouverne vraiment.
Aujourd'hui les guerres durent X semaines ou mois, X rasent Y. Y rasent X. Y et X se font intercepter. Ils refont leurs flottes durant 2 mois puis recommencent sans vraiment savoir qui gagne et c'est sans fin jusqu'à ce que l'un ou l'autre à un abandon généralisé de membre dans sa team.
+ dans le calcul du total mettre aussi l'xp fait bien entendu

7) Offrir des "butins de guerre" aux alliances. Dans beaucoup de jeu lorsque l'on gagne une guerre on gagne des sous. Permet de se refaire une santé et motive les joueurs à se donner à fond;
+rend un interet au ministre de l'économie qui devra gérer les sous (poste inutile actuellement)

8) Création (imaginaire) d'un FMI qui donnera des sous aux alliances sur demande du gc de l'alliance ou ministre de la diplomatie (rend aussi un interet à ce poste-oblige à venir RP etc...)



Quelques avis ! Que je sache si je dois approfondir ou pas.

5+)*

aide aux nouveaux : FAQ wiki intégré, BOT messages envoyés aux nouveaux pour les aider les premiers jours et petites missions à accomplir avec prime

->mise en place de salaires sur les technopirates (pour mettre fin à l'impossibilité de piller du crédit et obliger les farmers crédit à utiliser leurs ressources pour payer leur TP plutôt que grossir indéfiniment leur flotte)

->pouvoir scinder/fusionner des flottes (remplacerait les groupes) comme le préconisait Aurel dès la 2.15 (cf http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/198) : quand quelqu'un rentre sa flotte mère, il pourra diviser sa flotte en plusieurs morceaux en vol et comme ça, plus personne n'a peur de perdre entièrement sa flotte

Mise au propre
1) RAZ du forum et du jeu.

2) Mise en place d'un Grand Conseil.
Les Grands Conseillers seraient les "élus" des Alliances.
Chaque alliance vote pour 1 GC.
Ces derniers ont accès à la Tour pour débattre entre eux. Les postes ne sont donc plus à vie et dès qu'une alliance meurt le GC perd son statut.
Pas d'accès de modérateurs.

3) Limiter les alliances à 10 membres.

4) Modification du calcul de points pour le classement Destruction: prise en compte des points uniquement lorsque une guerre est officiellement déclaré.

5) Les guerres: fixer une durée de 14j. Fixe ainsi des objectifs. Points de guerre= points de destru+points XP

6) Améliorations:

- Suppression de l'IEM
-Mise à jour du classement tt 10m;
-Coûts d'entretien
-Salaires sur les technopirates
- Revaloriser Aquablue
-pouvoir scinder/fusionner des flottes

7) FMI: donner des sous à une alliance sur demande RP des GC ou ministre de la diplo ou de l'économie. Revalorisation de ces postes et les commerçants apprécieront ce poste, davantage de RP, aider les joueurs lors des périodes "creuses", aide aux nouveaux. Mais cela doit-être une structure assez carré (il ne s'agit pas de donner vlà les thunes easy)
note: -Coûts d'entretien: 1xp= 1 crédits hebdo ?
- Suppression de l'IEM = ou mieux impossibilité de rentrer dans des hangars
-aide aux nouveaux : FAQ wiki intégré, BOT messages envoyés aux nouveaux pour les aider les premiers jours et petites missions à accomplir avec prime: si pas trop lourd à coder pour aurel
-Revaloriser Aquablue= rendre l'espace pillable comme les autres ressources ? (faisons simple...), l'espace libre sur létat ne devrait plus être comptabilisé dans le classement;
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: RAZ prochaine

Message par Agnarh »

Hum... On avait pas déjà fait ce travail de sélection, notamment en partie admin ? :)
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: RAZ prochaine

Message par Kafelor »

A voir ce que vous avez déjà sélectionné mais je pense qu'on peut facilement faire ces deux trucs là :
Dros Delnoch a écrit : 1) RAZ du forum et du jeu.

2) Mise en place d'un Grand Conseil.
Les Grands Conseillers seraient les "élus" des Alliances.
Chaque alliance vote pour 1 GC.
Ces derniers ont accès à la Tour pour débattre entre eux. Les postes ne sont donc plus à vie et dès qu'une alliance meurt le GC perd son statut.
Pas d'accès de modérateurs.
Le premier redonne une dynamique au jeu.
Le second au RP.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Messages : 226
Inscription : 12 févr. 2014, 23:59

Re: RAZ prochaine

Message par Lazarus »

1) Couldn't agree more

2) Pour le RP ca serait pas mal en effet.

3) Et un Grand Conseiller des indépendants ? Genre sondage parmi les indépendants qui choisissent un GC pour les représenter. Tout le monde ne fera pas parti d'alliances et ça serait intéressant que les indépendants puissent avoir un œil sur les débats. Après pourrait y avoir un mécanisme de motion de censure : Genre si y en a trop qui ralent, le GC gicle et on en élit un autre (avec un délai incompressible d'exercice bien sur)

4) Couldn't agree more

5) A trancher au k / k

6) J'aime ce concept ! Pouvoir visualiser des classements archivés pour chaque guerre d'un point de vue destruction / xp ça serait sympa aussi :)

7) On devient des pirates 8-)

8) Plutot cool comme idée. La taxe payée dans le commerce pourrait alimenter les caisses de ce FMI. Et du coup des débats pourrait avoir lieu pour savoir "qui a besoin de ces ressources". Et quid du remboursement ? Oui ou non ?

J'aurai bien vu de temps en temps des events de type "melee" : Toutes les alliances deviennent hostiles entre elles(désactivation de la diplomatie d'alliance pour eviter les magouilles) et deux titres sont à gagner : Meilleure guerre IG et Meilleure joute RP, chacun de ces titres débloquant une certaine récompense déterminée par les rouges.

Si j'ai d'autres idées je les donnerai avec plaisir :)
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: RAZ prochaine

Message par Dros Delnoch »

5) A trancher au k / k
Je pensais à un système automatique. Une alliance va faire un rp pour déclarer une guerre (dans une catégorie-archive Guerre-avec un lien direct vers le sénat où à lieu le débat sur cette guerre?comme ca en plus ca permet une certaine clarté et de retrouver plus facilement les sujets?) et soit un rouge valide le rp/ soit un système automatique puis un compte à rebours commence. Un vrai compte à rebours, pas une durée au "feeling" de la guerre.
8) Plutot cool comme idée. La taxe payée dans le commerce pourrait alimenter les caisses de ce FMI. Et du coup des débats pourrait avoir lieu pour savoir "qui a besoin de ces ressources". Et quid du remboursement ? Oui ou non ?
Hum il n'aurait pas assez d'argent je pense et les galacs seraient trop perdants.
"Dons" uniquement sur demandes *RP et dans des cas où par exemple LA grosse alliance du jeu à démonter une pauvre et faible alliance sans raison (ou/et indépendant aussi pourquoi pas ?)
La somme serait versé dans les banques d'ally (impillable) et les ministres de l'éco devrait gérer leurs banques.
Cela mettrait aussi de nouveaux fonds d'investissement en jeu et auto-régulerai mieux le marché de c2g (je sais pas je fais pas éco.
Et en plus, cela offrirait une réelle importance aux joueurs se désignant comme Commerçant (à qui on offre peu de place dans le c2g d'aujourd'hui selon moi)


+1 avec ton dernier propos
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: RAZ prochaine

Message par Robin »

1) Je vois pas l'intérêt d'une RAZ du forum mais sinon jsuis pas contre la RAZ du jeu, de toute façon on peut pas vraiment faire plus mort alors autant tenter quelque chose, même si ça doit redynamiser le jeu que pendant 2 semaines...

2) Jpense pas que ça change grand chose mais j'vois pas de raison d'être contre. ^^'

3) Jsuis pas contre non plus, mais je doute que ça ai le moindre effet.

4) Contre, j'aime bien le classement comme ça.

5) Ce serait beau. ^^

6) Améliorations:

- Suppression de l'IEM -> OUI ! <3
-Mise à jour du classement tt 10m; -> Jsuis pas contre.
-Coûts d'entretien -> Faut du code pour ça nan ?
-Salaires sur les technopirates -> Idem
- Revaloriser Aquablue -> Yep
-pouvoir scinder/fusionner des flottes -> Yep !

7) Je kiff carrément l'idée, les GCs(admin/modo enfin bref qui vous voulez) en mode "maitre de jeu" qui pourrait filer de façon arbitraire des sous si y'a des RPs jtrouve ça réellement cool. (sans ironie aucune hein, là j'suis conquis)
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: RAZ prochaine

Message par Kafelor »

@ Lazarus : ahah un mode "carnage collectif" j'aime aussi :D

Pour le timer de guerre, en y repensant, je me dis que limite on peut faire ça sans code.
> Un représentant d'une alliance déclare la guerre en RP
> La guerre est déclenchée à partir de 0h le samedi matin qui suit la déclaration. En gros ça correspond à la RAZ hebdo des classements xp et destru
> Les membres des 2 alliances se foutent sur la tronche IG (et RP).
> La guerre s'achève au bout d'une semaine, le vendredi soir suivant à 0h.
> On cumule les scores xp et destru des membres de chaque ally. Les membres de l'alliance qui l'emporte gagnent chacun une étoile "fictive".

Faudrait prévoir également une règle (arbitraire) pour que les joueurs ne restent pas dans une même alliance tout le temps.
ça peut être un système de draft : lors de la prochaine guerre, un membre (ou plus) d'une alliance vainqueur doit aller dans l'alliance perdante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: RAZ prochaine

Message par Dox »

Faut pas delete le fofo.
Archivez le, ok, remettez lui un coup de neuf, mais ne supprimez pas les écrits, plz ^^'
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: RAZ prochaine

Message par Dros Delnoch »

Oui oui !
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: RAZ prochaine

Message par Agnarh »

Ménage

@Atéléide : merci pour cette intervention constructive.

@Dox : évidemment. Comme à chaque changement de version, d'ailleurs.
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Répondre