Vos commentaires/remarques seront les bienvenus mais l'appréciation finale sera laissée aux Admins.
Si vous souhaitez discuter d'un point en particulier et/ou émettre une nouvelle idée n'hésitez pas à creer un nouveau topic pour lancer le débat.
Le point le plus important qu'il faut retenir c'est qu'il faut que l'amélioration fasse avancer les Chroniques mais avec comme barrière le temps de codage qu'Aurel dispose. En gros il faut que ce soit cool pour C2G, que cela permette une auto-régulation mais que cela doit-être réalisable par Aurel (si on a trop d'amé trop lourdes cela ne sera jamais fait).
Ces points sont des idées, pour le moment rien n'est défini, les Admins sont justement en discussion concernant ceci.
3) Mise en place d'un Grand Conseil. Les Grands Conseillers seraient les "élus" des Alliances. Chaque alliance vote pour 1 GC qui représente sa team. Ces derniers ont accès à la Tour pour débattre entre eux. Les postes ne sont donc plus à vie et dès qu'une alliance meurt le GC perd son statut. (pas d'accès de modos)
4) Limiter le nombre de membres par ally à 10 max. On évite ainsi de voir des alliances de 15-20 membres et donc toujours une moyenne de seulement 2-3-alliances. Permet d'avoir ainsi plus de groupes et potentiellement plus de conflits, tensions, débats. On supprime aussi le statut de faction qui avait les même pouvoirs qu'une alliance. Dans le fond ce statut de faction servait plus à savoir le nombre d'usines de l'ennemi qu'autre chose.
5)
Concernant le jeu, voici selon moi les améliorations prioritaires:
-Affichage sous IEM : groupes qui disparaissent
-Coûts d'entretien
- Remise à niveau de Aquablue/ production problèmatique de l'espace
-Mise à jour du classement toute les 10m
Cette liste n'est pas complète mais je pense que l'on devrait en discuter avec l'ensemble des joueurs pour établir une petite liste d'une dizaine d'amés (avec max 2-3 lourdes).
6) Remise en cause du classement Destruction | Destructions Hebdomadaires. Depuis sa création nombre de rasage ont été injustifié, certains ont rasé "juste pour faire du points" et passer pour une terreur... Pour les anciens c'est pas très grave car ils ont l'habitude mais si c2g veut garder ses joueurs il serait bon que les jeunes nouveaux ne se fassent pas raser sans cesse pour rien.
Je propose que le calcul des points en compte pour ce classement ne soit pris en compte que lorsque 2 alliances sont en Hostile l'un envers l'autre. De plus, cela permettrai d'avoir "un score" et motiverai peut-être davantage les joueurs.
Par exemple: Cosa VS OM
Kaf rase Zenob. Kaf gagne 10000 points de destru et ces 10000 s'aditionne au compteur de la guerre Cosa vs OM.
Cela permettrait d'avoir une idée globale de qui gagne la guerre et permettrait de "passer à autre chose" quand l'une gouverne vraiment.
Aujourd'hui les guerres durent X semaines ou mois, X rasent Y. Y rasent X. Y et X se font intercepter. Ils refont leurs flottes durant 2 mois puis recommencent sans vraiment savoir qui gagne et c'est sans fin jusqu'à ce que l'un ou l'autre à un abandon généralisé de membre dans sa team.
+ dans le calcul du total mettre aussi l'xp fait bien entendu
7) Offrir des "butins de guerre" aux alliances. Dans beaucoup de jeu lorsque l'on gagne une guerre on gagne des sous. Permet de se refaire une santé et motive les joueurs à se donner à fond;
+rend un interet au ministre de l'économie qui devra gérer les sous (poste inutile actuellement)
8) Création (imaginaire) d'un FMI qui donnera des sous aux alliances sur demande du gc de l'alliance ou ministre de la diplomatie (rend aussi un interet à ce poste-oblige à venir RP etc...)
Quelques avis ! Que je sache si je dois approfondir ou pas.
5+)*
aide aux nouveaux : FAQ wiki intégré, BOT messages envoyés aux nouveaux pour les aider les premiers jours et petites missions à accomplir avec prime
->mise en place de salaires sur les technopirates (pour mettre fin à l'impossibilité de piller du crédit et obliger les farmers crédit à utiliser leurs ressources pour payer leur TP plutôt que grossir indéfiniment leur flotte)
->pouvoir scinder/fusionner des flottes (remplacerait les groupes) comme le préconisait Aurel dès la 2.15 (cf http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/198) : quand quelqu'un rentre sa flotte mère, il pourra diviser sa flotte en plusieurs morceaux en vol et comme ça, plus personne n'a peur de perdre entièrement sa flotte
Mise au propre
note: -Coûts d'entretien: 1xp= 1 crédits hebdo ?1) RAZ du forum et du jeu.
2) Mise en place d'un Grand Conseil.
Les Grands Conseillers seraient les "élus" des Alliances.
Chaque alliance vote pour 1 GC.
Ces derniers ont accès à la Tour pour débattre entre eux. Les postes ne sont donc plus à vie et dès qu'une alliance meurt le GC perd son statut.
Pas d'accès de modérateurs.
3) Limiter les alliances à 10 membres.
4) Modification du calcul de points pour le classement Destruction: prise en compte des points uniquement lorsque une guerre est officiellement déclaré.
5) Les guerres: fixer une durée de 14j. Fixe ainsi des objectifs. Points de guerre= points de destru+points XP
6) Améliorations:
- Suppression de l'IEM
-Mise à jour du classement tt 10m;
-Coûts d'entretien
-Salaires sur les technopirates
- Revaloriser Aquablue
-pouvoir scinder/fusionner des flottes
7) FMI: donner des sous à une alliance sur demande RP des GC ou ministre de la diplo ou de l'économie. Revalorisation de ces postes et les commerçants apprécieront ce poste, davantage de RP, aider les joueurs lors des périodes "creuses", aide aux nouveaux. Mais cela doit-être une structure assez carré (il ne s'agit pas de donner vlà les thunes easy)
- Suppression de l'IEM = ou mieux impossibilité de rentrer dans des hangars
-aide aux nouveaux : FAQ wiki intégré, BOT messages envoyés aux nouveaux pour les aider les premiers jours et petites missions à accomplir avec prime: si pas trop lourd à coder pour aurel
-Revaloriser Aquablue= rendre l'espace pillable comme les autres ressources ? (faisons simple...), l'espace libre sur létat ne devrait plus être comptabilisé dans le classement;