RAZ prochaine

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: RAZ prochaine

Message par Dros Delnoch »

Up ! critiques

1) Remise à Zéro du jeu.
Remise à zéro du forum qui sera archivé.

2) Mise en place d'un Grand Conseil.
Les Grands Conseillers seraient les "élus" des Alliances.
Chaque alliance vote pour 1 GC + 1 GC pour les indépendants.
Ces derniers ont accès à la Tour pour débattre entre eux. Les postes ne sont donc plus à vie et dès qu'une alliance meurt le GC perd son statut.
Pas d'accès de modérateurs. Poste uniquement RP pour privilégier des débats directs entre les chefs des alliances.

3)Alliance

- Limiter les alliances à 10 membres.

- Ajout d'un classement "Guerre"sur la page Alliance. Ce classement calculera les points de guerre. Lorsque 2 alliances entre en "HOS" les XP ou Destruction qu'ils font l'un envers l'autre sont comptabilisés.
Exemple: l'Alliance Peluche a fait 600 XP (référence classement XP soit 600k)+(10000 destru) (on enlève 2-00 pour faire plus simple ?) = 600+100= 700 !
Et lorsque on clique sur le lien de la guerre on peut voir les stats des 2 allys.
Exemple: Dans l'alliance Peluche: Nounours a fait 150 ( 100(k)xp+ 50(00) destruction.

Les guerres ont une durée fixe de 336h (14j). Après ce délai les 2 alliances passent en Neutre et les points XP et Destru ne sont plus comptabilisés dans le classement Guerre. Une guerre ne peut débuter que via un rp sur le forum. (un système validé par l'admin comme pour les demandes d'alliance ? ex: peluche envoie son rp de guerre à l'admin qui le valide et le chef de peluche reçoit une missive pour dire que dans pile 24h la guerre commencera- cela sous-entend que la catégorie pour les annonces de guerre sur le fofo sera verrouillé.)
(Pas d'idée pour que les joueurs changent d'ally ?)


6) Améliorations:

- IEM: Impossible de rentrer sa flotte dans son hangar ou un hangar ami.
-Mise à jour du classement tt 10m;
-Coûts d'entretien des armées: 1 valeur xp= 1 crédits
-Salaires sur les technopirates: 1TP=1 crédits
- Revaloriser Aquablue: rendre l'espace disponible sur l'état invisible au classement + (l'espace devient une ressource pillable comme les autres ? -faisons simple)
-pouvoir scinder/fusionner des flottes

7) FMI: donner des sous à une alliance sur demande RP des GC ou ministre de la diplo ou de l'économie. Revalorisation de ces postes et les commerçants apprécieront ce poste, davantage de RP, aider les joueurs lors des périodes "creuses", aide aux nouveaux. Mais cela doit-être une structure assez carré (il ne s'agit pas de donner vlà les thunes easy) exemple: Si Chausson se fait rasé non-stop durant un mois pour rien et qu'il a pu de sous pour se refaire ses bats. (uniquement sur RP)

8) Idées d’évent: mêlée générale- toutes les alliances entre en guerre: la meilleure alliance gagne quelque chose, le meilleur guerrier (parmi tt) gagne quelque chose.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: RAZ prochaine

Message par Kafelor »

Tout ça me va bien =)
Je propose "Directoire" comme nom d'institution où débateront les élus et les admins !
Dros Delnoch a écrit : - Ajout d'un classement "Guerre"sur la page Alliance. Ce classement calculera les points de guerre. Lorsque 2 alliances entre en "HOS" les XP ou Destruction qu'ils font l'un envers l'autre sont comptabilisés.
Exemple: l'Alliance Peluche a fait 600 XP (référence classement XP soit 600k)+(10000 destru) (on enlève 2-00 pour faire plus simple ?) = 600+100= 700 !
Et lorsque on clique sur le lien de la guerre on peut voir les stats des 2 allys.
Exemple: Dans l'alliance Peluche: Nounours a fait 150 ( 100(k)xp+ 50(00) destruction.

Les guerres ont une durée fixe de 336h (14j). Après ce délai les 2 alliances passent en Neutre et les points XP et Destru ne sont plus comptabilisés dans le classement Guerre. Une guerre ne peut débuter que via un rp sur le forum. (un système validé par l'admin comme pour les demandes d'alliance ? ex: peluche envoie son rp de guerre à l'admin qui le valide et le chef de peluche reçoit une missive pour dire que dans pile 24h la guerre commencera- cela sous-entend que la catégorie pour les annonces de guerre sur le fofo sera verrouillé.)
(Pas d'idée pour que les joueurs changent d'ally ?)
Sur les calculs de points : ok pour enlever 2 zéros pour les points destru par rapport à l'XP. Sachant que max, y aura 10 Etats à raser dans l'ally et qu'en moyenne pour raser full faut 5-10M destru, ça fait donc un total entre 50M et 100M (ça peut faire plus s'il y a des full bunkers et/ou si des Etats refont leurs bats).
En enlevant 2 zéros, ça ferait donc entre 500K et 1M xp, l'équivalent d'une seule grosse battle.
Ce qui veut dire, qu'on valorise autant l'xp que la destru, je suis donc pour =)


Sur la validation des déclarations de guerre : oui il faut faire un RP et qu'il soi validé par l'admin.
+ la guerre doit démarrer au moins 24h après (voire 48h?).


Après si ça demande trop de code de faire ce nouveau classement "Guerre d'Alliance", on peut toujours s'appuyer sur les classements xp et destru hebdo actuel.


Sur le changement d'ally, j'ai proposé un système de draft, ça irait pas?
Après chaque guerre, les "élus" et les admins devront voter pour enlever un membre de l'alliance victorieuse et mettre un jeune Etat à la place.
Genre les élus choisissent d'éliminer l'Orion de l'Isyankar et de la remplacer par Rael.
ça permet de rééquilibrer au prochain affrontement.
ça donne un autre pouvoir au Directoire en plus de décider de primes ou d'aides financières
ça peut donner lieu à des tractations diplomatiques =)


Quid des récompenses?
Etoile fictive? Money-money?
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: RAZ prochaine

Message par Dros Delnoch »

e propose "Directoire" comme nom d'institution où débateront les élus et les admins !
Le terme Grand Conseil serait plus approprié pour correspondre au rp de c2G.
Ce n'est pas un lieu de débat entre Admins et GC, seulement un cadre RP réservé pour les "élus" (chef d'alliance ou joueur influent représentant son alliance). C'est surtout une table ronde entre chefs, plus direct qu'au Sénat.
Après si ça demande trop de code de faire ce nouveau classement "Guerre d'Alliance", on peut toujours s'appuyer sur les classements xp et destru hebdo actuel.
:(
Sur le changement d'ally, j'ai proposé un système de draft, ça irait pas?
Etre dans une alliance c'est aussi pour se faire des potes et apprendre à connaitre des joueurs. Si tu dois partir au bout de la 1ere guerre....
Après 3 guerres tu dois faire tourner 3 joueurs ? (cela laisse du temps pour bien s'integrer et prendre du plaisir dans l'alliance ?) je ne sais pas.
ça donne un autre pouvoir au Directoire en plus de décider de primes ou d'aides financières
Il ne décide pas, ils font la demande. Ce sont les Admins qui décident.
ça peut donner lieu à des tractations diplomatiques =)
Les chefs peuvent marchander des échanges de joueurs pourquoi pas.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: RAZ prochaine

Message par Kafelor »

Pour moi le Grand Conseil, c'est les Archimages, donc par défaut les rouges et verts.
Dros Delnoch a écrit : Etre dans une alliance c'est aussi pour se faire des potes et apprendre à connaitre des joueurs. Si tu dois partir au bout de la 1ere guerre....
Après 3 guerres tu dois faire tourner 3 joueurs ? (cela laisse du temps pour bien s'integrer et prendre du plaisir dans l'alliance ?) je ne sais pas.
Nan t'auras pas des guerres tous les 4 matins. Ce sera comme actuellement, t'auras plusieurs semaines de farm entre chaque affrontement. Les transferts seront donc relativement rares.

Sachant que ce seront toujours les mêmes qui iront à la castagne.
Et qu'en plus tout le monde se connait déjà (ou presque).
Et que ceux qui seront "transférés" seront probablement en priorité les joueurs expérimentés.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: RAZ prochaine

Message par Dros Delnoch »

Pour moi le Grand Conseil, c'est les Archimages, donc par défaut les rouges et verts.
C'est vrai. Et bien ce seront les " représentants d'alliance".
Ce sera comme actuellement, t'auras plusieurs semaines de farm entre chaque affrontement. Les transferts seront donc relativement rares.
La taxe sur les troupes est censé changer la donne. Plus de flottes maxi-farm durant des mois mais davantage d' "escarmouches".
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: RAZ prochaine

Message par Kafelor »

Ouai mais les coûts d'entretien font partie de ces amé dont on ne peut pas prédire la sortie x)
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: RAZ prochaine

Message par Dros Delnoch »

Ce qui a été proposé là, vise à être dans dans la version après la RAZ. ( qui aura lieu avant le 1er juin, j'espère)

Si on fait une RAZ juste pour faire une RAZ, dans 3 mois on sera au même point que si l'on n'avait rien fait.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: RAZ prochaine

Message par Taranis »

Sinon nous on s'amuse bien avec SEJOURNA. On fait une RAZ sur EPSILON et ca marche assez bien ^^
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: RAZ prochaine

Message par Atéléïde »

Plus que 5k bunker et vous y êtes!!!
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: RAZ prochaine

Message par Dox »

Ce sera ça la màj du coup ?
Si oui, je surkiffe le système de draft.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre