Réforme Pages Armées / État-Major

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Réforme Pages Armées / État-Major

Message par Dros Delnoch »

Je suis d'accord avec Nico. En "banalisant" les actions et en réduisant leurs nombres on réduit les opportunités qui font l'attractivité de c2g.

+1 pour l'iem
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Réforme Pages Armées / État-Major

Message par Kafelor »

Le ticket sur l'IEM est à l'étude #235
L'IEM permettra de continuer à jouer, bien que de manière amoindrie, et de bloquer plus vite tout retour en hangar avec une tombée en 2min. ça démultipliera les possibilités d'interception
Image
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Réforme Pages Armées / État-Major

Message par Nic0 »

Je suis personnellement contre ce ticket.
Un IEM qui tappe en 2 minutes, c'est vraiment trop court.

Le problème de l'IEM, c'est qu'il bloque le jeu de manière systèmatique. Et c'est là le probleme : il BLOQUE un jeu (on est cencé jouer, hein :), pas etre bloqué).

Ensuite, il est trop catégorique : un IEM, et tu n'as plus rien. Paies ton café, et reviens dans une heure, ou deux si on t'en rebalance un.

Je pense que de manière aléatoire (ou via un coefficient), l'IEM doit :
- Faire varier son périmètre de nuisance (Désactivation de % des tourelles, empecher oui ou non de manoeuvre telle ou telle flotte, empêcher ou pas la production, l'accès à la messagerie, etc ...). Très honnêtement, il y a des tas de choses à envisager. Rien n'empeche de combiner un ou plusieurs effets.
- Faire varier la puissance de sa nuisance (Réduction de x% la puissance des tourelles, reduire de x% la puissance de X unités en défense, etc ...).

Le tout sans bloquer completement le joueur. En fonction de l'effet de l'IEM (qui varie d'un tir à un autre, suivant un coef aléatoire), le joueur attaqué devra etre contraint de manœuvrer autrement.
D'un autre coté, l'attaquent n'aura aucune certitude sur le coté implacable de son attaque. Et ca, ca pousse les gens à jouer.

Parce que honnetement, sauf en cas de différence flagrante de puissance de flotte, 95 % des petages de flottes se font via l'IEM. C'est moins vrai pour les rasages, mais il faut avouer que la tentation est grande si on flaire la defense. Qd on voit le prix d'un IEM par rapport au prix d'une flotte, le calcul est vite fait :)

Z'en pensez quoi ?
Dernière modification par Nic0 le 19 août 2015, 17:51, modifié 1 fois.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Réforme Pages Armées / État-Major

Message par Nic0 »

Kaf : tu penses à l'interception, il faudrait aussi penser au joueur attaqué. Pour lui, c'est retour windows pour 1 heure.
Pour un jeu, ca la fout mal ;)
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Réforme Pages Armées / État-Major

Message par Dros Delnoch »

@Nico: Justement avec ce nouveau IEM il peut toujours envoyer des missives et bouger ses flottes.
Tant qu'il ne ce fait pas attraper ou qu'il n'a plus de carburant il peut se promener tranquillement.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Messages : 226
Inscription : 12 févr. 2014, 23:59

Re: Réforme Pages Armées / État-Major

Message par Lazarus »

Dox rédige les specs de la 2.17 ^^D

Perso j'aime plutôt le concept. Après comme l'a exprimé Nic0, il serait bon de juger ce qu'il est nécessaire de faire évoluer pour apporter de la fraicheur et du nouveau gameplay et déterminer ce qui nuirai à la distinction entre joueurs "skilled" et "no-skilled"

Bien évidemment tout ceci est bien beau mais pour ce genre de trucs c'est une petite équipe de dev qu'il faudrait pour qu'on obtienne çà en un temps raisonnable.
Nic0 a écrit :Kaf : tu penses à l'interception, il faudrait aussi penser au joueur attaqué. Pour lui, c'est retour windows pour 1 heure.
Pour un jeu, ca la fout mal ;)
Perso c'est retour GNUchess pour moi :ugeek:
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Réforme Pages Armées / État-Major

Message par Kafelor »

Relis le ticket Nico. L'idée est justement que la personne sous IEM puisse continuer à bouger ses flottes (sauf si elles sont dans son hangar) et missiver ses alliés ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Réforme Pages Armées / État-Major

Message par Nic0 »

Wep, j'ai bien lu le ticket biquet :)
Mais je trouve que ca ne va pas assez loin, et je suis vraiment contre les 2 minutes.

@Lazarus : le debat du dev est assez épineux. Aurel étant très occupé (ce qui se comprend), ce genre de débat revient à frequence régulière.

Trois possibilités :
- Soit Aurel libere le code, et une petite communauté s'active pour le faire evoluer, sous sa presidence, mais il garderait tous les droits dessus, et surtout sa propriété
- Soit Aurel se plonge dans le code, et prend du temps pour faire evoluer le bestiaux
- Soit Aurel ne fait rien, et c'est très con :)

Perso, je trouverait vraiment sympa que le code s'ouvre.
1 - Ca permettra la résolution des bugs
2 - Ca permettra de voir ce qui est évoluable et de faire evoluer si besoin
3 - Pour les dev, c'est archi trippant de participer à ce genre de projet :)

Aurel, la balle est dans ton camp ^^
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Aurel
Administrateur
Messages : 1592
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Réforme Pages Armées / État-Major

Message par Aurel »

J'ai quelques ameliorations d'interface sur la page officiers deja codees, normalement ca sort ce weekend, on pourra rediscuter de ca apres.
J'ai aussi prevu de refaire la page armee, un peu plus long terme par contre.
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Réforme Pages Armées / État-Major

Message par Nic0 »

N'hesites pas Aurel, en cas de besoin, je pense que tu trouveras parmis les joueurs des gens qui pourront t'aider en toute honneteté.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Répondre