Réforme Pages Armées / État-Major

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Réforme Pages Armées / État-Major

Message par Dox »

Réforme Armée :
  • Fin des flottes en hangar, en défense.
    Désormais lorsque l'on clique sur rentrer au hangar, notre flotte est delete et les troupes rejoignent le hangar automatiquement.
    Désormais lorsque l'on clique sur Défendre l'État, notre flotte est delete et les troupes rejoignent la défense automatiquement.
    Vous pouvez, en cliquant sur Défense transférer des unités de votre défense vers votre hangar et vice et versa.
    Les flottes en hangar sont supprimées, ressources placées sur l'état, toutes les heures ; afin d'éviter les économies de Salaire.
    Vous pouvez en cliquant sur Hangar, voir les troupes que vous avez en hangar.
Réforme État-Major
  • Désormais on crée des Profils de Flotte, sur la page État-Major. On peut intituler ses Profils, on choisit une composition de base.
    On charge un officier avec ces profils et ses priorités (désormais divisées à l'officier).
    On ne peut modifier un officier en vol.
    On crée une flotte via un bouton à côté de l'officier. La page cargaison arrive et vous demande quelles ressources vous voulez charger dans la flotte. Vous avez le choix entre "Plus Tard" "Annuler" "Valider" ; votre flotte est positionnée en Hangar, chez vous.
Page Cargaison :
  • Désormais il n'y a plus de page cargaison depuis le Hangar.
    Vous cliquez sur Afficher la Cargaison, cela sort un menu similaire au bunker qui permet de transférer en qq clics avec votre état.
    Lorsque vous cliquez sur Afficher les Ordres vous avez Gérer la Cargaison, vous choisissez la cible, comme pour attaquer ou rejoindre un groupe.
Si possible même Modification pour "Gérer les Forces" dans Afficher les Ordres.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Réforme Pages Armées / État-Major

Message par Kafelor »

C'est du cosmétique mais ça a le mérite de simplifier les actions de la page armée en faisant en 3 clics ce qu'on fait actuellement en 20...
ça implique une petite refonte de la page état-major, avec juste un off en défense. Les autres off ne sont pas répartis sauf si on sort des flottes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Réforme Pages Armées / État-Major

Message par Nic0 »

Euh ... ca va prendre plus que 5 minutes pour coder tout ca.
Ca a l'air con comme ca, mais y a du boulot. C'est loin d'etre QUE cosmétique.

Par ailleurs, ces améliorations (souhaitables) vont enlever malgré tout une certaine dose d'"érreurs humaines potentielles". Et ces erreurs humaines font aussi le charme de C2G, non ?

Sans compter que le temps pour réaliser telle ou telle action est un élémént differenciateur entre les joueurs (tel ou tel joueur est plus rapide qu'un autre). Au final, ces imperfections avaient du bon.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Réforme Pages Armées / État-Major

Message par Dox »

C'est sûr Nic0.
Mais on en a fait le tour de c2gtoday, nan ?

Surtout que dans ma vision des choses, c'est l'étape 1/n
On fait ça, puis on remonte les groupes d'états différents.
1. ils ne pourront plus défendre.
2. on appliquera des salaires encore plus élevés aux groupes.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Réforme Pages Armées / État-Major

Message par Chokmah Sephiroth »

c'est sur que au bout de 10 ans de jeu, tu y a fais le tour.
alors oui, d avoir de nouvelles interfaces et de devoir jouer un peu different, c'est
interessant, et ca nous donne envie de passer du temps dessus.

je pense que booster les groupes, l'economie qui est un peu devenu une eco solo
sans les marchés d'alliance, ce sera bien plus agreable.
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Réforme Pages Armées / État-Major

Message par Nic0 »

Franchement Dox et Blacky, je ne suis pas du tout hostile à ca.

Ma remarque était plutôt destiné à dire que, si on modifie sensiblement la facon de jouer (et c'est le cas avec ces améiorations), il faut aussi se pencher sur des contres parties (ce que fait Dox avec les groupes etc.

C2G est un jeu ou la rapidité à un role important. Aussi bien dans la facon de naviguer d'un ecran à l'autre, que dans le rythme du jeu en lui meme. SI on optimise les temps de navigations entre les pages (et d'operations courantes du jeu), il faut une contrepartie pour que le facteur humain soit le facteur "discriminant". Imagines que tapper une flotte, rentrer au hangar, etc se fasse de manière presque automatique, en limitant les clics sur l'interface, le jeu va devenir super serré : on va avoir du mal à intercepter, on va avoir du mal à esquiver, etc ...
Lorsque j'avais montrer ma "bidouille" lors d'une IRL, afin de piloter mes flottes via un formulaire HTML avec 2 lignes de Javascript, j'ai prouvé qu'en tres peu d'effort, on est quasiment intouchable. Et etre intouchable, à un moment donné, ca peut nuire au jeu. A quoi bon jouer contre un mec que tu peux pas intercepter ?

Je pense donc qu'il faut continuer à chercher des paliatif, ou en tout cas, évaluer les impacts aussi bien positifs que négatifs d'une telle modification du jeu. Surtout que comme on l'a dit, en terme de dev, c'est pas gratuit.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Réforme Pages Armées / État-Major

Message par Dox »

J'ose imaginer, qu'avec le nouvel IEM et le fait que notre flotte soit virtuellement maxée. On va faire la guerre autrement :)
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Réforme Pages Armées / État-Major

Message par Nic0 »

Merde, j'ai pas suivi le coup du nouvel IEM.
Il est nerfé ?
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Réforme Pages Armées / État-Major

Message par Dox »

Bah on sait pas encore
Mais c'qu'on sait c'est qu'il faut le changer ^^
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Réforme Pages Armées / État-Major

Message par Nic0 »

Bah alors là, absolument d'accord !!!
l'IEM tel quel, c'est de l'anti jeu.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Répondre