commerce

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

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Iwachou
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commerce

Message par Iwachou » 23 août 2015, 19:55

Dites je me permet d'insister encore une fois sur le commerce mais il y à réellement un soucis !!!

Volcano se fait enfler sévère ....

Vertana : prix de la mana = ok
Aquablue : Espace = plus que rentable
Volcano = Uranium = moins cher que l'espace ! Je veux bien me faire ..... un peu mais bon faudrait peut être faire quelque chose là ! je produis autant d'espace sans complexe que d'uranium avec complexe cata ....

on ne peut pas rehausser ce prix que c'est abusé tout de même à force là !

Je rappelle que volcano n'a que l'uranium en privilégié ... pas comme vertana et la food ou la pierre de mana par exemple .... et actuellement l'uranium est la ressource la moins rentable ! Un volcanien à tout intérêt a mettre ses complexes sur espace ....On va ou sérieux à force !

donc n'est-il pas possible de ré-hausser le prix par l'intermédiaire de l'administration?
Ou diminuer le prix de l'espace que à force c'est frustrant .... si si promis ... se dire que je suis désavantagé n'est pas cool ....
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Lord Yu
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Re: commerce

Message par Lord Yu » 23 août 2015, 20:18

Iwachou a écrit : donc n'est-il pas possible de ré-hausser le prix par l'intermédiaire de l'administration?
Ou diminuer le prix de l'espace que à force c'est frustrant .... si si promis ... se dire que je suis désavantagé n'est pas cool ....
On peut faire ce qu'on veut, le prix reviendra toujours à cet équilibre. C'est une histoire d'offre de demande, le commerce s'auto-régule.
Le problème de l'ura c'est qu'en début de jeu ça sert à rien. Les seuls unités en ayant besoin c'est pour de l'anti-structure, du coup personne n'en achète. Quand les recherches sur le nucléaire seront débloquées ça remontera.

Le commerce peut être révélateur de certaines inégalités des ressources, mais sûrement pas en début de jeu, c'est trop tôt pour le dire.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !

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styx
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Re: commerce

Message par styx » 23 août 2015, 20:32

normal uranium sert plus a rien chasseur et croiseur booster donc chasseur nucléaires et cuicui obsolète plus gros en espace mais moins fort quand on construit des arcane on a besoin de mama pas pour les recherche technique uranium tourelle et char nucléaire servent a rien les volcano son les oublier de tous ses réajustement en plus même esprit de aurel et plus la quand on se fait piller on perd 4 x plus en valeur crédit car uranium a le poids de acier les missile son tellement inefficaces a force de les avoir baisser par rapport au prix qu ils coutent pour preuve le classement
le spécialiste de la destruction massive sa me fait rire les volcano son mort condamner a trouver une alliance pour les protéger pour raser enfin c est mon avis


adramelech

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Dox
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Re: commerce

Message par Dox » 23 août 2015, 20:38

Les missiles nucléaires à -10% c'est frais qd même.
Pour l'instant l'uranium est comme ça, mais ça va fluctuer
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

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styx
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Re: commerce

Message par styx » 23 août 2015, 20:44

déjà dox c est pas toi de répondre de plus dans 15 jour uranium seras a mois de 1 il arrêteras au prix de acier parie tenue se qui feras la mort des volcano

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Kafelor
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Re: commerce

Message par Kafelor » 23 août 2015, 20:48

L'espace était monté très haut car plus personne n'en produisait et n'en vendait à la fin de l'U4. Normalement son taux doit être de 1 mais semble t-il, les admins ne pouvaient pas le remettre à 1 (peut-être qu'Aurel tu pourrais?). Ceci dit, en seulement 10 jours de jeu, si on regarde le commerce sur un mois, le taux de l'espace est passé de 3 à 1,5. Et il va probablement continuer à baisser.

Pour l'uranium par contre, clairement ça déconne. Certes, personne pour l'instant n'en achète car les recherches nucléaires ne sont pas débloquées. MAIS Styx l'a bien expliqué, il y a un problème plus grave : trop peu d'unités nécessitent du nucléaire et souvent en petite quantité.

Le jeu de l'offre et de la demande fonctionne s'il est possible d'avoir une production classique pour tous les Etats d'une même planète.

Sur Galactica, tous les Galactica peuvent prod crédit sans que ça remette en cause le marché fondamentalement = auto régulation = jeu de l'offre et de la demande facilitée
Idem pour Desertica et Vertana.
Parce qu'un max d'unités nécessitent acier, crédit, food et mana.
Même pour Aquablue et son espace, ça passe encore (quand ils ne se font pas tout piller).

Mais l'uranium, c'est impossible. Durant 5 ans sur Volcano, j'en ai passé 3 à produire autre chose qu'uranium, car le taux est toujours en de-ça de la rentabilité. A quoi ça rime? C'est limite si le boost sur l'uranium est inutile. Actuellement, le système fait que dès que tu as plus de 2-3 producteurs d'ura, ça y est le taux commerce est pété par le bas. Trop abusé...

Y a le même problème pour le carburant au passage, mais les répercussions en termes de gameplay sont moindres.
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Dox
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Re: commerce

Message par Dox » 23 août 2015, 20:52

Pourquoi est-ce que je n'aurai pas le droit de répondre ?
Ta planète tu l'as choisie comme tout le monde.

Le boost de 27 points de motal, c'est énorme.
Les missiles nucléaires, ça roxx.
Cuicui et chass nucs sont aussi puissants et non moins puissants que chasseur et croiseurs.
L'artillerie à -10% ça fait toute la différence.
Donc ouais l'éco c'est pas le profil number1 de Volcano

Donc il n'y a pas de souci niveau unités ou aspects du jeu.
Par contre, oui, Vertana est balèze, surtout les mages et le double ressources cheatées.

Personnellement je pense que crédit devrait être neutre et commun à tous, nourriture passée sur Galac et Vertana ne devrait avoir qu'une seule ressource. Ainsi elle serait plus produite, et on équilibrerait les taux avec l'uranium.
On augmente l'espace et la portance des mages, pour qu'ils soient stratégiquement moins abusées ; et ainsi on équilibre tout.

Mais on ne peut pas réhausser les taux à volonté. Ca ne changera rien malheureusement. Il faut donner envie aux galacticains d'acheter uranium plutôt que Pierre de Mana avec leur crédit.


Pour le carburant il faut légèrement augmenter le drone booster comme je l'ai précisé qq jours après sa sortie ; et tout ira bien.
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Lord Yu
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Re: commerce

Message par Lord Yu » 23 août 2015, 20:55

Kafelor a écrit :L'espace était monté très haut car plus personne n'en produisait et n'en vendait à la fin de l'U4. Normalement son taux doit être de 1 mais semble t-il, les admins ne pouvaient pas le remettre à 1 (peut-être qu'Aurel tu pourrais?). Ceci dit, en seulement 10 jours de jeu, si on regarde le commerce sur un mois, le taux de l'espace est passé de 3 à 1,5. Et il va probablement continuer à baisser.
L'espace va continuer de baisser. Ca s'est ralenti c'est dernier jour parce que tout le monde est passé sur sa ressource principale (complexe cata débloqués...).
Kafelor a écrit :Mais l'uranium, c'est impossible. Durant 5 ans sur Volcano, j'en ai passé 3 à produire autre chose qu'uranium, car le taux est toujours en de-ça de la rentabilité. A quoi ça rime? C'est limite si le boost sur l'uranium est inutile. Actuellement, le système fait que dès que tu as plus de 2-3 producteurs d'ura, ça y est le taux commerce est pété par le bas. Trop abusé...
Ca ce n'est pas remis en question, il me semble qu'on en avait déjà parlé sur le forum. Il va sûrement falloir réhausser les coûts en ura, mais ça ne sert à rien de toucher manuellement aux taux de la bourse.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !

Iwachou
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Re: commerce

Message par Iwachou » 23 août 2015, 21:00

dans ce cas peut-on augmenter la production d'uranium ?

edit : pas dans 5 ans quoi lol

edit 2 : et fixer des minimas et maximums des tarifs des ressources ^^

edit 3 : c'est faisable ça non ? et rapidement en plus :DDD

et déjà cela rééquilibre :)
Dernière édition par Iwachou le 23 août 2015, 21:04, édité 1 fois.
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Dox
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Re: commerce

Message par Dox » 23 août 2015, 21:04

La bourse marche à la demande :
tu vends le taux baisse.
tu achètes le taux monte.

Si tu produis plus, le taux descendra toujours ; tant que personne n'en achètera. Donc tu retrouveras les mêmes travers très vite.
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