commerce

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: commerce

Message par Nic0 »

Kafelor : le saboteur est bien plus cher que l'artillerie (à puissance de destruction egale).
Par contre, il sont plus petit, donc tu peux raser plus fort les petits etat. Mais ca coute un bras qd meme :)

ps : pour fair remonter le taux de l'ura, il faut raser des volcano ^^.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: commerce

Message par Dros Delnoch »

Blacky n'a pas tort mais il est probable que cette Bourse restera. :roll:
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: commerce

Message par Chokmah Sephiroth »

tiens j'ai trouvé ça dans mes archives...

en 2006 début des grandes guerres OM sombres croisades âmes damnés cendres célestes.

Code : Tout sélectionner

Recherche de joueur

Auteur : scrubio
18/05/06 20h54 | 28 Volcan 3724

Pourrais t-on inclure une recherche de joueur dans le classement car 1000 joueurs, ca commence a faire beaucoup et chercher peut vite devenir lassant
ça fait rêver, non.
voilà pourquoi je me dis que c'était mieux avant, groupes, marchés d'alliances.
il y a ici et sur le jeu plus de la moitié qui sont convaincu que cela devrait être fait dans se sens
à part Yu, Aurel sera peu être aussi contre de revenir en arrière mais je reste convaincu que de faire
un mix entre les 2 sera bien meilleur pour le playgame et l'activité.

de plus sur les anciens forum il y avait un quartier des commerçants, puis plus rien, c'est sur la bourse
permet d'acheter tous voir même de faire des achats groupés et avoir des prix défiants toutes concurrences
en groupe.
un joueur vend sa prof d'une semaine, il a avertit les autres de l'alliance et au moment de vendre sa ressources
tous le monde derrière en achète a un prix plus bas voir carrément dérisoire.

voici un extrait de se qui s'était fait de 06 à 08

Code : Tout sélectionner

 Quartier commerçant
	◦	Khendor vends de l'acier à un prix défiant toute concurence
	◦	Vente d'uranium
	◦	Publi-reportage
	◦	Et maintenant, une page de publicité ...
	◦	acier contre mana et uranium
	◦	Boycott du marché confidentiel
	◦	Le marché de Manticore:
	◦	Aux milles merveilles.
	◦	Un trafic douteux...
	◦	Campagne d'affichage
	◦	Le Bureau se ferme, la CCSC apporte ses stocks
	◦	Saisie par orbe de pierre.
	◦	Commerce Pacifican
	◦	Vente d'uranium
	◦	Comité pour la Promotion des Ressources Rares
	◦	Vente d'acier
	◦	Orbe Maudite! Un commerce de qualité
	◦	Recherche Producteur Nourriture
	◦	Echange
	◦	Venez au simulateur d entrainement et Vend engins de guerre
	◦	Le Trafiquant
	◦	Vente de pierres de mana [effectué]
	◦	Vente d'acier du dirigeant de Terre Divine.
	◦	Recherche de Nourriture.
	◦	De l'espace à revendre
	◦	SatCorp
	◦	Hrafna&Co
	◦	Les Appels d'offre de l'Atlantica
	◦	Avis a la population
	◦	Achat de chasseur
	◦	Offres de la Republique Rebel
	◦	Un Commerce de qualité à petits prix
	◦	Commerce de l'Aegyptia - Fédéralis
	◦	Société de Commerce
	◦	LES NEO SONT A L'ACHAT
	◦	Echange commercial.
	◦	Achete acier.....
	◦	soldes
en tout cas il y avait du jeu entre les militaires et les commerçants voir les commerçants entre eux
aujourd'hui, tous ça n'existent plus.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: commerce

Message par Dox »

On va créer un système :)
Il sera loggé et surveillé.

Ne t'en fais pas, c'est dans les cartons.
Au moment opportun, tu verras un sujet et un massMP vous demander vos analyses ;)
Garde tout ça sous le coude
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: commerce

Message par Lord Yu »

Blackystark a écrit : à part Yu, Aurel sera peu être aussi contre de revenir en arrière mais je reste convaincu que de faire
Tu te méprends, je n'ai jamais dit être contre. Je me suis même posé la question il y a quelque temps de leur réouverture. Je me suis demandé ce que ça allait apporter. A titre personnel, quel intérêt j'aurai à acheter sur ton espace s'il est plus cher que sur la bourse ? Dans le cas où il est moins cher ça signifiera que c'est toi qui l'aura vendu moins cher que ce que tu aurais pu le vendre sur la bourse.
Après effectivement ça peut avoir un intérêt sur les très grosses quantités pour éviter les changement de taux et être gagnant/gagnant mais je pense que ces transactions seront minoritaires et l'unique avantage de ces marchés d'alliance. Sauf que tout ça tu peux déjà la faire avec le transport de ressources dans une flottes. Tout le reste se fera sur la bourse, sans aucun doute.
Dans l'absolue ça me dérange pas de les voir revenir du coup mais je ne les trouve pas indispensable.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: commerce

Message par Chokmah Sephiroth »

l'avantage est surtout relationnel, communautaire et diplomatique.

pour sceller des alliances, des pactes commerciaux, la bourse ne te le permet pas.
et je voudrais voir les flottes de gros porteurs transporter des millions de ressources
risquant de se faire poutrer par TP et voir tout ton boulot anéantis.

la bourse elle te faire prendre aucun risque, tu peux avoir toutes les ressources 24hsur24
alors que les marchés, il y avait pas certaines ressources et tu te retrouvais coincés sans
nourriture ou acier à devoir produire donc plus de ressources dehors a piller.
des avantages aux marchés d'alliances, il y en a beaucoup que la bourse n'apporte pas.

il y avait plus d'alliances grâce aux marchés que cela te procurait, avantage certains d'être en alliance.
tu pouvais ouvrir aux indépendants pour leur ventes ou le réserver exclusivement aux membres et prendre
les ressources de ceux qui essayait de vendre sur ton marché.
plus d'alliance donc plus de marchés et plus de ventes.

la bourse, c'est perso, tu achètes tu vends sans arrêt et tu as besoin de personnes.
pas d'accord, la preuve Yu, tu as vu sur le figé un rp de demande commercial, de proposition de commerce,
non rien, avant il y avait le CEI, la banque Corp à Dox, désolé j'ai oublié le nom certain comme moi faisait
des millions de ventes par semaines.
maintenant on parle a personne on fait notre trucs tous seul sans parler a personne.
c'est bien triste.
l'économie c'est le nerf de la guerre, voila pourquoi il n'y a plus de grande guerre depuis leur fermeture.
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: commerce

Message par Nic0 »

Euh, pour le commerce par porteurs, il faut au moins etre dans la meme alliance hein.
Ok, on peut passer par des envouteurs, mais là ...
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: commerce

Message par Kafelor »

Non.
Il est possible d'échanger des ressources en orbite entre 2 flottes (même non alliées).
Mais bon, c'est assez fastidieux et plus compliqué qu'un échange entre alliés depuis les hangars, du coup personne n'utilise cette technique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: commerce

Message par Dox »

@Iwa : j'ai poussé sur le site de dev, on verra quand Aurel les passe de Vu à Acceptés ^^

@commerce : personnellement, je vois deux choses possibles : échange de ressources d'un état à un autre, loggé, via Drones. Ou bien via portance, mais plus galère avec encore qqch à implémenter dans la page Armée et à ce rythme elle ne sera jamais finie. Impossible, ici, d'éviter les arnaques (0.001 etc). Mais "fool me once, shame on you, fool me twice shame on me", donc deux arnaques consécutives seraient égales à enquête et plus si affinité.

Pour le commerce d'unités : je vois une brocante géante, avec un event hebdomadaire, où la taxe est "retirée" ou bien fortement réduite sur certains types d'unités. J'imaginais un système d'HV, où le joueur lambda ne peut vendre que 500 unités, joueur VIP Silver 1000 unités et le gold 5000. Ce quota est hebdomadaire lui aussi. Le système serait simple unités vs ressources. Une fois l'unité déposée, elle disparait de ton hangar, elle ne revient que si tu payes 5% du prix de vente pour la faire revenir. Comme le marché de l'époque, les ventes de plus de X jours / semaines, sont automatiquement réquisitionnées par la corporation et transférées dans la taxe.
Ainsi on s'offre un tampon pour légèrement désabusée la taxe sur la bourse. On fait un business d'unités, il peut devenir "central" mais seulement et seulement si tu te donnes continuellement et intelligemment.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: commerce

Message par Kossnei »

Dox a écrit :
Volcano.PNG

Voilà ce qu'on a conclu avec Kaf.
N'oubliez pas qu'il faut encore enlever 10% pour Volcano
Il n'y a que moi que ça choque, le prix du saboteur ?
On en fait l'unité la moins chère et la plus destructrice du jeu, là... Quel est l'intérêt de l'artillerie et du bombardier ?
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Répondre