commerce

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: commerce

Message par Lord Stark »

Le truc c'est toujours pareil, les volcano vendent à mort mais personne n'en veut de votre ura. J'ai aucune unité nécessitant de l'ura aujourd'hui. Dans 1 mois cela sera remonter. En attendant produisez autre chose. C'est la base de l'économie, faut savoir tirer partie de la bourse.
L'hiver vient !!!

Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: commerce

Message par Dros Delnoch »

Et aussi, pourquoi on ne revient pas à l'ancien commerce :
C'était comme même cool de vendre pleins de petits paquets et d'avoir un marché florissant
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: commerce

Message par Chokmah Sephiroth »

ca je te le fais pas dire Dros...
meme ceux qui ne pillait pas sortait son epingle du jeu avec le commerce.
maintenant se n'est plus rentable, reste la vente d'unité mais pas apres une raz.
faut plusieurs mois avant de voir les ventes, la prod d'unités, une fois les envouteurs
faitent en grande quantité.
et il y avait une strategie, vendre certaine ressources d'autres pas pour ne pas favoriser
l'ennemi,mles alliances avait du sens en fournissant l'aide economique au alliés pour aider
les. conflits ou motiver les troupes.

je regrette profondement se temps par ce que la chacun fait la meme chose et personne ne fait rien.
avec les marchés plusieurs alliances se seraient deja creer et des marchés ouverts, la course serait lancée.

il y aurait des discussions d'alliance commerciale, des etats tenterait d'etre favoriser etc...
tous ca c'est dans les oubliettes, on est peu, des nostalgique comme le dit si bien Aurel, pourtant meme a 40, on peut deja bien avancer si il y avait plus de possibilité que juste produire, vendre construire, chacun pour soit.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: commerce

Message par Lord Yu »

Chokmah Sephiroth a écrit :et il y avait une strategie, vendre certaine ressources d'autres pas pour ne pas favoriser
l'ennemi
C'est toujours possible. Si demain Dox arrive a rassembler tous les Deserticains sous sa bannière et qu'ils décident tous de ne plus produire d'acier tu vas voir le bond que la ressource va faire, il ne sera plus du tout rentable d'en acheter.

Quand au commerce de ressources tu peux toujours en faire une activité très rentable, je le faisais sur l'ancienne version...
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: commerce

Message par Dox »

Tu peux toujours mais c'est devenu abracadabrant.
L'amélioration des taux etc, c'est génial mais incomplet.
Après, je pense qu'il y a d'autres priorités qu'une sphère de commerce. Les salaires sont pour moi le devàfaire.

Une fois en place, on pourra imaginer beaucoup de choses car on aura moins d'impact des multi.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: commerce

Message par Chokmah Sephiroth »

ah oui et en quoi cela pourra avantager les commerciaux les salaires.
c'est un amé sur les unités, moi qui base mon jeu exclusivement sur
l'economie qui a fait ma reputation par le passé, a quoi va me servir
ton truc indispensable si ce n'est limiter les unités.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: commerce

Message par Dox »

Chokmah Sephiroth a écrit :ah oui et en quoi cela pourra avantager les commerciaux les salaires.
c'est un amé sur les unités, moi qui base mon jeu exclusivement sur
l'economie qui a fait ma reputation par le passé, a quoi va me servir
ton truc indispensable si ce n'est limiter les unités.
Et du coup la réforme du commerce changerait quoi pour rendre le militaire de nouveau collectif et intéressant ?

Avec tes arguments, on ne développe rien, on attend que ça se développe tout seul, et que tout sorte d'un coup ?
Parce que le c'était mieux avant, ça va cinq minutes. Tu te souviens de ce qu'il t'arrange. Malheureusement, les commerces bloquaient plus le commerce qu'autre chose. Souviens-toi comment on avait tout bloqué : tu mets sur ton commerce d'alliance, on te rase. Tu ne mets pas, on pille ta banque. Tu transfères tout sur un état t'es bann pour boost. Tu vends sur la bourse on achète / pille.
Alors oui, il y avait, comme aujourd'hui il y a encore que les moyens te plaisent ou non, des moyens de contourner. Mais ces moyens ne concernaient que les joueurs aguerris (ministres de l'économie d'une alliance active principalement). Car même l’anonymat de la bourse avait fini par devenir un faux moyen de protection avec le nombre de joueurs qui diminuait.

Il faut qu'on construise. Et pour construire râler une fois, d'accord. Râler 24/7 à propos de la même chose c'est inutile.

Pour moi si on veut recruter, la priorité ce sont les salaires + page armée (parce que c'est déjà commencé), le design (parce que c'est déjà commencé), l'aide (parce que recruter qd le jeu sera près c'est indispensable), puis une sphère commerciale.
Mais tu verras que déjà, si on instaure un "échangeur" d'unités, le commerce reprendra du poids.
Ensuite on essaierai des ressources. Un marché aux enchères... On réfléchira. Mais je pense franchement qu'une fois les salaires en place, de nombreux repères vont disparaître.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: commerce

Message par Chokmah Sephiroth »

qui rale bordel.
a chaque fois que je dis un truc vous venez dire que je rale, stop.
pas du tout, et je joue pas pour moi.
tu fais tes calculs savants Dox c'est bien si tu penses que c'est la voie
a suivre mais la aussi tu preches pour ta paroisse.

finit par facher les nostalgiques et y restera qui.
je fais comme beaucoup de joueurs je reflechis a plus de jeu, j'essaye
de motiver la communauté et le reste c'estvpas de mon ressort.

je fais juste des constats, les nouveaux qui arrivent ne font pas un jour avant de se geler
oui il s'inscrire essaye puis s'arrete, de ce coté je suis dac faut amener des trucs novateurs.
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: commerce

Message par Xodia »

Chokmah Sephiroth a écrit : tu fais tes calculs savants Dox c'est bien si tu penses que c'est la voie
a suivre mais la aussi tu preches pour ta paroisse.
Image
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Iwachou
Messages : 157
Inscription : 01 août 2015, 13:57

Re: commerce

Message par Iwachou »

bref pour résumé :

actuellement le commerce c'est de la merde ^^

oui oui je pèse mes mots :)

je produis tout sauf ura quoi mdrrrr

grosse blague quand même ...
Et quand on voit les réponses : ben ouais c'est comme ça t'es niqué ...

= grosse blague *2
Image
Répondre