commerce

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: commerce

Message par Lord Yu »

Ca changerai quoi le commerce à l'ancienne ? Avec une surproduction d'ura il n'y aurai pas 50 solutions :
- Guerre de prix, les producteurs diminuent leurs prix pour écouler leurs (très gros) stocks => On arrive à des prix très proches de l'actuel, vous ètes donc obligé de passer à la production d'une autre ressource.
- Les producteurs font des stocks et refusent de diminuer leurs prix, ils se retrouvent avec des millions d'ura en bunker (inutile de les vendre, le marché est déjà innondé !) => Vous passez à une autre ressource parce que c'est bien beau de produire de l'ura mais ne pas pouvoir l'écouler vous empèche de vous développer.
(j'en ai peut être oublié, je te laisse en ajouter autant que tu veux)

Perso je suis assez confiant. Un jour t'as un Dox ou un Kafelor (au hasard) qui va décider de faire des unités nucléaires en masse, il va acheter des millions d'ura d'un coup, avoir des unités vraiment pas chères et l'ura va retrouver un court normal.

En attendant il faut compter sur les galac qui font des stocks pour les revendre plus tard. J'avais commencé en ce sens (même si j'achetais que jusqu'à un certains seuil, toujours peu intéressant pour toi, et que ça suffit pas forcément à enrailler la baisse) mais les pillages quotidiens d'une personne m'obligent à consacrer mes crédits à autre chose :P

Edit : C'est un peu le principe de base de cette bourse, si une ressource est peu intéressante à produire tu changes ta production ! Si tous les Volcano s'entêtent à produire de l'ura c'est sûr que ça va mettre du temps à remonter (encore que vu la vitesse à laquelle le prix change il ne faudra que quelques millions pour le remonter, 12M, c'est pas comme l'acier ou la nourriture).
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: commerce

Message par Dox »

Avec ou sans ces tendances, le commerce suxxe à cause de la taxe ^^'
Avec 5% de plus sur l'ensemble, passer aux marchés d'alliance serait de nouveau intéressant. Il faut faire une taxe sur le taux idéal virtuel.

Plus forte quand le taux est bas, pour dissuader de vendre, et dissuader les acheteurs d'attendre de trop les baisses ; puisque la différence de prix ne sera plus si significative.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: commerce

Message par Lord Yu »

Blacky va avoir une attaque si tu proposes de nerfer le commerce :lol: Ca doit déjà pas être simple de spéculer quand t'es pas Galac à cause de la taxe...
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: commerce

Message par Dox »

Justement non, je pense qu'une refonte, aussi bien graphique que systémique de la bourse satisferait tout le monde ^.^

Après il faut que ce soit corrélé avec les autres améliorations. Unités/échange état-état...
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
styx
Messages : 151
Inscription : 09 nov. 2011, 21:26

Re: commerce

Message par styx »

arretez de parler la bourse est morte

« Quand la bourse se rétrécit, la conscience s'élargit. »
« Le plus pesant fardeau en cette vie est d'avoir une bourse vide. »
transformer le crédit en crédit or sa deviendras une ressource comme les autre car la sa devient urgent sa fait 1 mois que les volcano son des indigents et la toutes les autre planètes prennent le même chemin


adramelech

ps supprimer aussi les avantages sa devient urgent comme les frais pour les catalytiques
Avatar de l’utilisateur
styx
Messages : 151
Inscription : 09 nov. 2011, 21:26

Re: commerce

Message par styx »

Avatar de l’utilisateur
styx
Messages : 151
Inscription : 09 nov. 2011, 21:26

Re: commerce

Message par styx »

40 j d uranium a moitie prix c est quoi les compensations on verras a la prochaine raz surement
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: commerce

Message par Lord Stark »

ca remote doucement mais cela remonte quand même.
L'hiver vient !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
styx
Messages : 151
Inscription : 09 nov. 2011, 21:26

Re: commerce

Message par styx »

9 volcano 14 desertica 13 vertana 20galactica 12 aqua cherchez erreur
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: commerce

Message par Gin U »

les grosse batailles n'ont pas encore eu lieux bientôt les flottes de sonde se transformeront en grosse armada destructrice, il faudra forcément de l'ura et la les prix monteront, mais il est vrai que s'il n'y a toujours pas d'évolution a 40j faut se poser des questions

peut être que chacun se fait sa propre production pour ne pas que cela se voit pour être discrètement et ainsi taper sans que personne le soupçonne
Répondre