commerce

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: commerce

Message par Lord Stark »

Soyons réalistes aussi les amis l'ura remontes quand même doucement certes mais elle remonte. Avec les recherches des missiles qui commencent à s'ouvrir et des unités nucléaires ce sera réglé. Je parie que d'ici 15 jours l'ura aura redépasser 1.6. Après si vous vendez rien ça monte. C'est peut être le moment de stocker pour mieux vendre. Si la courbe restait plate j'avouerai y a un problème. Ce n'est pas le cas donc patience !!!
L'hiver vient !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Ares
Messages : 203
Inscription : 15 août 2015, 23:18

Re: commerce

Message par Ares »

Et si on parlait de l'espace maintenant ? :D On est passé de 2.0 à 0.85 ça en fait une différence.
Au final, la seule chose que je vois c'est que le nouveau système de commerce remet en cause tout le système des bénéfices. Aucune ressource n'est viable. On pourrait parlé de chaque ressource comme vous le faites pour l'ura, donc voyez plutôt les choses dans leur ensemble et non sur un point spécifique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: commerce

Message par Dox »

@Ares
Dox a écrit :Après, peut être faut-il éviter le Cobra-effect.
En réfléchissant à une solution plus viable dans le temps, du type :
- Galactica devient producteur de Nourriture
- Chaque état a un income de crédit style 25% de la production maximale selon les bâtiments/recherches en place, de façon continue peu importe ce que font tes drones. Soumis à l'impôt d'alliance.

Quelques améliorations soumises à recherches, pourquoi pas.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Ares
Messages : 203
Inscription : 15 août 2015, 23:18

Re: commerce

Message par Ares »

Dox a écrit :@Ares
Dox a écrit :Après, peut être faut-il éviter le Cobra-effect.
En réfléchissant à une solution plus viable dans le temps, du type :
- Galactica devient producteur de Nourriture
- Chaque état a un income de crédit style 25% de la production maximale selon les bâtiments/recherches en place, de façon continue peu importe ce que font tes drones. Soumis à l'impôt d'alliance.

Quelques améliorations soumises à recherches, pourquoi pas.
Je ne suis pas pour ce type d'amélioration. Il faudrait trouvé une solution ( amélioration) qui garde la spécialité de chaque planète tout en revalorisant le commerce et non pas qui généralise les productions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: commerce

Message par Dox »

Je pense que pour ça la taxe va bien.
Car aujourd'hui, taxé quand tu vends, taxé quand tu rachètes ça fait beaucoup de taxe. Surtout quand certains ont 0 + income hebdo.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Ares
Messages : 203
Inscription : 15 août 2015, 23:18

Re: commerce

Message par Ares »

Dox a écrit :Je pense que pour ça la taxe va bien.
Car aujourd'hui, taxé quand tu vends, taxé quand tu rachètes ça fait beaucoup de taxe. Surtout quand certains ont 0 + income hebdo.
Je suis bien d'accord pour cela dans ce cas présent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: commerce

Message par Lord Stark »

Enfin quand tu vois les sommes reçues par la taxe pour chaque galac derrière c'est pas non plus mirobolant donc c'est surtout que le marché n'est pas forcément plébiscité. On revient aux enchères? marché d'alliances?
L'hiver vient !!!

Image
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: commerce

Message par Lyre »

Non merci, on a supprimé les marchés d'alliance parce qu'ils apportaient bien plus de problème qu'ils n'en résolvaient. Le stockage des ressources illimité, les tricheries en tout genre impossible à gérer, les transactions à 0.0001, non ca ira.

Par contre, je ne serai pas contre une meilleure intégration de l'échange de ressource (acier contre ura, nourriture contre mana, etc). Ca remettrait le crédit au même niveau que les autres ressources et résoudrait par la même occasion le problème des pillages aux chasseurs qui alors ne serait plus la seule source rentable de pillage.
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: commerce

Message par Lord Stark »

Ca c'est une voie à creuser l'échange entre ressource je ne vois pas ce qui l'empecherai après tout.
L'hiver vient !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Corélya
Messages : 183
Inscription : 04 mars 2013, 18:00

Re: commerce

Message par Corélya »

Oui un échange direct sans devoir passer par le crédit, avec pourquoi pas une unique taxe sur l'échange au lieu de deux aujourd'hui (une sur la vente et une sur l'achat).
Répondre