commerce

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Iwachou
Messages : 157
Inscription : 01 août 2015, 13:57

Re: commerce

Message par Iwachou »

dites je suis désolé je viens d'avoir une idée en lisant un autre post :


pourquoi ne pas dédommager en ressources les Volcano chaque semaine en même temps que la bourse ?

j'explique : on perd par semaine (j'avais fais un calcul rapide : 1.176m crédits) du au cours du prix de l'uranium sur le commerce

n'est-il pas possible le temps que le court remonte de verser aux 9 états volcano une somme de crédits approximativement équivalente ?

chaque vendredi soir serait mis en bunker 900k crédits par exemple ? (900k et pas 1.176m car : les autres planètes aussi sont en ce moment pas très avantagées sur les prix des ressources sauf galactica qui se GAVE)

Ben oui Galactica se gave ^^ :
1* ils produisent a fond crédits en spécialité dans les 72k heure contre 64k pour un autre état
2* ils achètent sans taxes sur le commerce
3* Ils gagnent en bénéfice sur le prix des ressources : vu que les ressources sont en dessous des taux fixés à l'origine
4* ils reçoivent une taxe d'environ 600k en ce moment chaque vendredi soir ^^

donc pour compenser n'est-il pas possible de reverser une somme de crédits aux Volcano qui sont les plus affectés par les prix des ressources ?
c'est facilement réalisable il me semble non ?

si oui : mettez moi ça en place dès cette semaine quoi :DD
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: commerce

Message par Lord Stark »

Tu oublies bien vite l'avantage sur le prix de certaines de tes unités, ton avantage dans la production de l'ura qui est certes actuellement compensé pour un Galactica s'il veut s'en procurer via le marché mais néanmoins, chaque planète a une série d'avantage non négligeable. Si tu stockes et ne vend plus d'ura comme tous les volcano il faudra pas plus d'une semaine pour que le taux soit de nouveau rentable.
Je suis complètement contre ton idée. Et puis gaspilles pas tes crédits en TP si tu veux pouvoir en profiter ;)
L'hiver vient !!!

Image
Iwachou
Messages : 157
Inscription : 01 août 2015, 13:57

Re: commerce

Message par Iwachou »

heu .... en même temps chaque planète a des avantages sur des unités ^^

aquablue = chasseur
désertica = metal
volcano = ura
vertana = mana

ceci ne change rien, par exemple en ce moment un :

vertana produit autant que moi en pierre de mana mais la vend 1.7 et bénéficie d'avantage sur le prix des mages
volcano produit autant que vertana d'uranium mais la vend 1.2 et bénéficie d'avantage sur les unités nucléaires

et ?
Tu vois pas une différence tout de même toi la dedans ? Ouvre tes yeux mon gars sérieux et prend une calculette .....

donc je me demande si on peut pas recevoir une compensation PROVISOIRE le temps que le court remonte : ça s'appelle juste être équitable envers tout le monde

c'est comme si t'achetais du riz a un blanc a 2 euro et le même riz a 1 euro a un black = pas équitable
ben la ça revient au même (pdm et ura sont le riz ) vertana le blanc, volcano le black

ce n'est pas parce-que je pille pour compenser que je n'ai pas le droit à l'équité non tu ne penses pas ?

hors c'est une solution provisoire qui doit être réalisable rapidement sans aurel non ?


OU ALORS

nous supprimer les taxes de commerce ?

enfin faire quelque chose quoi même minime ^^

(quand à mes tp : ils me permettent de piller les petits galactica ^^ donc jusque présent tu en es témoin ils sont TRES utiles ;), ok je te passe plus depuis aujourd'hui lol )


ps : pour info aussi je ne produis plus d'ura depuis 30 jours minimum lol alors bon ..... ça revient au même que ne pas en vendre et ? toujours rien prix de l'ura a 1.2 ;)

au 24 /08 ura était à 1.5
au 08/09 ura a chuté jusqu'au prix de 1
au 18/09 il est remonté a 1.3
aujourd'hui il subit une courbe décroissante et est déjà retombé a 1.21

Pourtant les volcano pour les piller : sauf 1 je crois ou 2 :NE PRODUISENT PAS D'URANIUM !

alors please avant de dire de gentilles bêtises : vérifie tes arguments ... c'est du vent la tes arguments bichon.
Image
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: commerce

Message par Lyre »

Tu fais tes calculs en ne prenant en compte qu'un aspect de la chose, effectivement, par rapport aux autres planètes, les volcano sont désavantagés sur le commerce (et encore, honnêtement regarde le prix de l'espace et du carbu et fais tes calculs pour Aquablue, tu verras qu'on ne s'en sort pas mieux) mais les avantages de Volcano concernant le moral et le prix des unités nucléaires compensent déjà largement le déficit dû aux taux.

C'est sur que si tu compares ta planète avec Galactica ou Vertana (qui sont les deux qui s'en sortent le mieux niveau commerce pour l'instant), tu vas avoir l'impression que ta planète est la plus pourrie d'entre toutes mais si tu élargies ta vision et que tu compares avec Desertica ou Aquablue, tu verras qu'on a tous le même problème. Il n'y a aucune raison d'instaurer un "boost" de l'administration pour compenser vos "pertes" ou alors le faire pour toutes les autres planètes.

Et puis il ne faut pas oublier que, même si je suis d'accord que Galactica est largement overpowered aujourd'hui et qu'il faudrait remettre les autres planètes à son niveau, c'est un peu tout l'avantage de la planète que de produire du crédit et d'avoir de meilleures échanges sur la bourse. Bien ou non, c'est une autre discussion.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: commerce

Message par Dox »

Vous faites fausse route.
Ce qui est OP c' pas Galactica, c'est le crédit.

Que tu sois Volcano, Aquablue, Désertica, Vertana ou même Galactica aujourd'hui ; si tu produis pas du crédit tu es perdant. Si tu es sur Galactica et que tu produis du crédit tu es doublement gagnant. Si tu es sur Galactica et que tu produis autre chose, tu es perdant mais un peu moins.
Cela étant, le souci ne vient pas de Galactica, pas de son avantage sur la bourse. Mais du crédit.
Pour résoudre les problèmes du crédit une seule proposition est avancée :
- salaires sur les Techno-Pirates. Malheureusement ça ne répond qu'à un seul problème.

Il faut :
- soit changer les paramètres de la taxe, afin que tout le monde puisse avoir un income de crédit correct et non réduit de minimum 5% (+ taux auto-fluctuant de la bourse généralement à l'avantage des acheteurs).
- soit changer le mode de production du crédit afin que tout le monde puisse avoir un income de crédit correct non réduit de minimum 5% (blablablabla).

Selon mon interprétation d'ancien Galactica, les taux dévalués des ressources sont un symptôme. La taxe un catalyseur de ce symptôme.
Le souci vient de la dépendance au crédit :
- crédit dans TOUTES les unités — sauf les mages mais ces affreux ne forment pas une flotte à eux seuls.
- on ne peut acheter une ressource qu'à partir du crédit. Et n'en vendre une autre que contre du crédit.
- stratégies OP dépendantes directement du crédit : IEM / Techno-Pirates.
- Augmenter ses générateurs de bouclier ? Crédit. Modifier un Officier ? Crédit.

Selon moi "la" solution.
C'est de tout laisser tel que c'est niveau avantages des planètes. Ils se régulent depuis toujours.
Par contre, changer le mode d'income du crédit ; afin en plus de rendre de la valeur à des données tel que le moral, les structures...etc etc sur le long terme. C'est facile et durable. Surtout qu'avec les salaires des TPs et la production continue, ça va être fun comme petite batailles. Et ça permettra, en guerre, de récompenser l'activité au détriment d'une domination militaire/destruction qui depuis toujours décide de la fin des conflits.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: commerce

Message par Lyre »

C'est ce que j'entendais par "Galactica".

Quand tu compares toutes les planètes les unes aux autres, au final, tu arrives à un point d'équilibre qui se tient depuis toujours. D'ailleurs, Galactica n'a pas toujours été la planète "OP". Le crédit et son fonctionnement sont bien entendu à la source du problème.

Je ne pense pas que le salaire sur les TPs ne changent quoi que ce soit au problème. Ca évitera les montagnes de TP et les états impillables mais ca ne changera pas le fait que Galactica produira la seule ressource qui permet de se procurer toutes les autres.

Créer la possibilité d'échanger ses ressources contre d'autres mettra fin à la suprématie du crédit dans les échanges commerciaux et placera TOUTES les autres planètes au même niveau.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: commerce

Message par Dox »

Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: commerce

Message par Lyre »

Yes
Avatar de l’utilisateur
styx
Messages : 151
Inscription : 09 nov. 2011, 21:26

Re: commerce

Message par styx »

bon les mec moi ras le bol de tous vos histoire chaque état a un potentiel de production qui lui permet de vivre et joue a c2g se potentiel convertie en crédit devrais être identique ou presque pour des soucie équité la on est tous d accord la volcano on est a la moitié des autre depuis 41 jour donc ou vous trouvez un moyen de compensation pour compenser car la trop c est trop volcano c est la looze
si acier et nourriture serais a 30 espace le carbut a 60 il y aurais le feux non si on me dit d attendre encore que sa remonte je Pete un câble moi je demande juste équité avec les autre race ou comme on a moitié moins de pouvoir achat réduisez l achat de troupe de moitié missile compris pour les volcano du concret svp pas des histoires déjà 41 jours d escroquerie sa suffis ou comme vous serez pas d accord comme d habitude supprimez les taxes pour volcano ou donnez nous un avantage sur une autre ressource enfin trouvez un truc vite
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: commerce

Message par Lyre »

Faites comme les autres et passez vos catas en crédit. C'est la solution la plus rapide et probablement la seule à laquelle vous aurez droit. Faut pas exagérer non plus, c'est pas depuis hier qu'il existe une disparité entre les planètes et vous faites un caca nerveux depuis des jours alors que vous n'êtes certainement pas les plus mal loti en ce qui concerne le potentiel de la planète.
Répondre