Avantages aquablue

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ares
Messages : 203
Inscription : 15 août 2015, 23:18

Re: Avantages aquablue

Message par Ares »

Va pour 10% mais dans ce cas autant réduire aussi l'avantage des déserticains au niveau de l'expérience à 10% et non 20%. Ou soit rendre le solar aux aquablues (avec 10% mobi) car après tout, le solar est plus une unité spatiale qu'une unité méca

Faut bien contre balancer ^^'

Après faut trouvé un arrangement. Si on suit ton raisonnement un aquablue ne peut pas avoir une flotte qui ai la possibilité (le coté aléatoire + la mobi 20%) de passer en dessous des 10min mais un officier déserticain peut avoir 20% de boost xp sans facteur aléatoire qui en plus a un impact plus important IG.

Je cherche juste à avoir un juste équilibre. Je demande pas 30-40% mais juste 20%. N'oublie pas le facteur aléatoire quand on lance nos flottes. Après faut trouvé un juste milieu. Je suis déjà content si on arrive à conclure d'un avantage sur le long terme pour les aquablues.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Avantages aquablue

Message par Dox »

Vous avez deux ressources.
Des unités qui ne nécessitent aucune autre pour être équilibrées (portance ^^)
Rapidité dans les recherches.
Et surtout des unités de plusieurs type : transport commercial, pillages, dégâts, défense et destruction. Vous êtes la seule planète avec tous ces attributs en une seule réduction. Il n'y a besoin de rien d'autre.

Enfin le solar a été créé sur Désertica. à l'époque de l'Assianta. Ce n'est pas une unité le solar. C'est L'Unité. Elle n'a pas de type ^^

L'xp de désertican, c'est pour faire en sorte que la même quantité d'xp soit nécessaire pour un général qu'un Amiral.

Tu me dis, c'est déséquilibré vis à vis de Désertica. J'te dis, tu te trompes de combat, regarde Galactica et Vertana si tu veux de vrais avantages gamechanger.

Le coup de mobi pour une vraie différence, pourquoi pas. Mais attendons de voir ce que vaut l'espace désormais avant de contrebalancer un problème économique qui se dissipe.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Ares
Messages : 203
Inscription : 15 août 2015, 23:18

Re: Avantages aquablue

Message par Ares »

Dox a écrit :Le coup de mobi pour une vraie différence, pourquoi pas. Mais attendons de voir ce que vaut l'espace désormais avant de contrebalancer un problème économique qui se dissipe.
Concernant tes arguments précédent, ils se valent. Mais concernant l'espace c'est déjà tout fait. Celui-ci descend à une vitesse folle et il ne s'arrêtera pas avant d'être stable à 1.0 et encore je pense être optimiste. Donc il ne sera plus du tout rentable pour les aquablues au même titre que le carburant donc l'avantage économique sera perdu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Avantages aquablue

Message par Dox »

Mais c'est le prix normal 1
Avec tes 10000 drones tu produis 1 espace quand un galacticain produit 1 crédit.
1 c'est normal. Le souci il vient du fait que tu vois celui qui en produit, tu le pilles. Fin.
Ca désormais avec l'absence d'espace libre sur le classement ça a disparu :)
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: Avantages aquablue

Message par Xodia »

Dox a écrit : Et surtout des unités de plusieurs type : transport commercial, pillages, dégâts, défense et destruction. Vous êtes la seule planète avec tous ces attributs en une seule réduction. Il n'y a besoin de rien d'autre.
Pour les pillages, tu penses au solar ? Non, on a pas d'avantage sur le solar. Ou alors je suis pas à jour. Destru, tu penses à quoi ? Chass nucs, cuicuis ? Nop, pas d'avantage non plus.

Ouais, on a deux ressources. Mais le carbu descend hyper vite sur la bourse, même avec un seul producteur. Mettre ses cata' dessus a toujours été une mauvaise idée. Même avec le drone booster, la consommation de carbu n'a pas suffisamment augmenté pour que ça s'améliore. Pour l'espace, avec le nouveau classement et le stockage ça va s'améliorer, mais c'était une plaie à produire aussi. Donc bon, deux ressources, deux ressources... Pas deux ressources dont tu peux être producteur si tu en as envie. 'fin, si, tu pourras toujours. Mais c'est un peu bête.

Je pense pas que ce soit tout à fait un hasard si aucun joueur "concurrentiel" IG (non, je dirais pas juste "bon" :) ) n'a envie de prendre Aquablue. ;)
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Avantages aquablue

Message par Dox »

Destruction = Bombardier.
Pillage = Gros Porteurs / Croiseurs et surtout LEURRES AÉRIENS
Solar, déjà expliqué.

Soit on met une plu value à l'économie avec le drone booster.
Soit un avantage plus linéaire avec la mobi.

Mais pas les deux, c'est ce que je disais.
Et des joueurs sur Aquablue il y en a eu des très très lourds. Plus que de Désertica ou même Volcano. C'est simplement une question de tendance aussi. Je suis convaincu qu'avec l'espace réglé, ça va déjà bien remonté.


et me dis pas : mais le bombardier personne ne l'utilise. Car on rééquilibre la destru dans une autre amélioration. Et si on ne fait pas des améliorations complémentaires ce sera simple, Aurel en codera aucune :cry:
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Avantages aquablue

Message par Kafelor »

Dox a écrit : Soit on met une plu value à l'économie avec le drone booster.
Soit un avantage plus linéaire avec la mobi.
Je suis partisan de modifier le drone booster. ça permettrait en même temps de résoudre le noeud principal du problème : le carburant.

Plutôt que diminuer le coût en carburant, je préconise un multiplicateur par 13 (et plus seulement par 8).
De la sorte, le drone booster deviendrait un peu rentable mais pas trop. On garde le même prix en carbu et il ne serait toujours possible que de l'utiliser une fois par jour.

ça donnerait :
-> avec recherche "Réservoirs intégrés", le coût du drone booster est de 972000 carburant pour une production x6 pendant 1h
-> avec recherche "Assistance nanotechnique", la production est multipliée par 13 pendant 1h.
-> avec recherche "Synchronisation des drones niveau 1", le coût est diminué à 874800 carburant.
-> avec recherche "Synchronisation des drones niveau 2", le coût est diminué à 787320 carburant.

Pour plus de précisions, voir :
http://wiki.chroniquesgalactica.org/ind ... ne_Booster
Dernière modification par Kafelor le 25 août 2015, 23:54, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Avantages aquablue

Message par Lord Yu »

Le coût du carburant va littéralement exploser là, non (et pas qu'un peu) ? Et l'espace avec puisque plus personne n'en produira.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Avantages aquablue

Message par Kafelor »

En fait non.
Car quand le cours du carburant augmentera trop, faire un drone booster deviendra non rentable.

Dans ma proposition :
-> avec une prod x13 sur une ressource lambda (=non boosté par la planète), on dégagera du profit jusqu'à un cours de 1,07 sur le carburant
-> avec une prod x13 sur une ressource avantagée par la planète, on dégagera du profit jusqu'à un cours allant de 1,19 à 1,34 sur le carburant (l'écart venant des différences de bonus selon les planètes).

Au-delà de ces taux, quasiment plus personne n'achètera mass carbu pour faire du drone booster.

ça règle tous nos problèmes :
-> donne un intérêt au carburant (donc avantage Aquablue) tout en le rendant pas cheaté
-> donne un intérêt au drone booster tout en le rendant pas cheaté non plus
-> crée un appel d'air sur le carburant et donc potentiellement libère de la place pour des producteurs d'espace
-> intègre du fun sur le commerce à suivre l'évolution du cours du carburant !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ares
Messages : 203
Inscription : 15 août 2015, 23:18

Re: Avantages aquablue

Message par Ares »

Actuellement vous être entrain de déviez du sujet. On parle actuellement d'un avantage à long terme pour les aquablues. L'espace sera et restera à 1 cela n'en fait nullement un avantage concidérable. Le carburant n'en parlons pas. Donc je réitère ma question, de quel avantage à long terme les aquablues peuvent-ils bénéficier ? Mobilité au alentour des 10-20% ? Autres suggestions ?
Image
Répondre