Avantages aquablue

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Avantages aquablue

Message par Sergent Kami »

Dros Delnoch a écrit :
Les mecs pourquoi vous voulez pas envisagez cette solution plutôt que de troll le sujet avec votre histoire de drone ou de rajout de coup de carbu sur les unités ?
Parce qu'un de ces jours y'as un Aquablue qui va venir et qui va dire " Ha oui mais moi je suis commerçant et franchement je sors rarement mes flottes du coup et le bonus mobilité y compte pas trop et puis d'abord je trouve que le prix de nos ressources à la Bourse et bien on se fait n*quer comparé aux autres planètes" :geek:


On ne troll pas par plaisir mais on tente d'être prévoyant.
Et un jour un Volcano va vous dire qu'il est commerçant alors vous allez supprimer le bonus sur le nucléaire et les missiles ? ;)

Dros c'est pas un argument ça. Et le bonus de mobilité, c'était quasiment passé/accepté y'a 3-4 heures.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Corélya
Messages : 183
Inscription : 04 mars 2013, 18:00

Re: Avantages aquablue

Message par Corélya »

Ares a écrit :Les mecs pourquoi vous voulez pas envisagez cette solution plutôt que de troll le sujet avec votre histoire de drone ou de rajout de coup de carbu sur les unités ?
Je n'ai pas dit que cette solution n'était pas bien. Mais comme Kafelor a parlé de revalorisation du carbu par le biais du drone booster, je disais juste comment on pourrait réellement le revaloriser, enfin selon moi. Mais sinon je ne suis pas contre votre idée.
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Avantages aquablue

Message par Kossnei »

Une idée qui me passe par la tête, comme ça... Pourquoi on supprimerait pas le pillage du carburant dans la flotte adverse dans un combat ? (Vaisseau détruit, le carburant prend feu rapidement, on n'a que le temps de récupérer les ressources en cale qui sont séparées. Bah oui, à moins d'être con, j'mets pas la nourriture près de l'uranium... ou du carburant.)

En faisant ça Aquablue se retrouverait réellement avec deux ressources, non ?
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Avantages aquablue

Message par Chokmah Sephiroth »

oui c'est bien ca Koss
vu que tu petes la flotte tu explose le carbu avec, tres logique donc cela oblige a acheter plus de carbu pour
deplacer ses flottes au lieu de le recuperer a chaque fois.
et tres facile je pense a mettre en place, vu qu'il suffit d'enlever le pillage du carbu dans la flotte perdante.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Avantages aquablue

Message par Dox »

http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/274

La Mobi, je pense vraiment que c'est une idée jouable. Mais comment se présenterait le calcul
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Avantages aquablue

Message par Lord Yu »

Ares a écrit :
sergent kami a écrit :Le bonus de mobilité c'était bien. Vraiment. :roll:
Kami "The sauveur" ! J'adore ! J'adhère !

Les mecs pourquoi vous voulez pas envisagez cette solution plutôt que de troll le sujet avec votre histoire de drone ou de rajout de coup de carbu sur les unités ?
Il n'y a aucu troll, on envisage toutes les solutions. Toi tu es fixé sur une ne voyant pas l'intéret de l'autre, et pourtant elle en a un, et pas des moindres ! En rendant le drone booster rentable, on au augmente le prix du carburant et de l'espace au-dessus de 1, ce qui signifie ni plus ni moins que vous aurez une production de ressources supérieure à Galactica (puisque qu'en revendant 1 carburant sur la bourse tu toucheras plus d'1 crédit pour le même temps de production).
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Avantages aquablue

Message par Kafelor »

Oui je ne suis pas en train de troller... j'ai pris un peu de mon temps (parce que ouai ça prend du temps d'aller farfouiller dans les calculs si on veut faire une amé sympa) pour proposer une solution alternative...

Je ne suis pas contre un bonus mobilité mais j'y vois 2 obstacles :
-> ça demande surement davantage de code que de modifier le 8 pour 13 dans ma proposition du drone booster;
-> ça résoudrait rien concernant le taux de l'espace et du carburant

Péter le carbu des soutes de la flotte perdante? Je ne suis pas contre non plus, ça aurait clairement un sens RP, mais l'effet risque d'être pour l'instant restreint vu la taille minuscule de nos flottes. Et ils restent de toute façon rares les joueurs qui sortent leur flotte mère tous les 4 matins pour consommer un max de carburant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Avantages aquablue

Message par Kafelor »

@Corélya : désolé je t'avais oublié.
Oui j'avais également proposé la solution d'intégrer du carburant dans le prix des unités mais je crois me souvenir que ça ne plaisait pas à tout le monde car relativement illogique d'avoir du carbu à l'achat + du carbu lors des déplacements de ces mêmes unités
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Avantages aquablue

Message par Dros Delnoch »

@Dox: Suffirait de mettre un 5 direct pour les officiers dans Mobilité pour les Aquablues et faire qu'ils puissent monter jusqu'à 20. Augmenter la valeur du drone booster et supprimer la partie du code pour le pillage du Carburant lors de combat flotte VS flotte.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Avantages aquablue

Message par Dox »

Dros Delnoch a écrit :@Dox: Suffirait de mettre un 5 direct pour les officiers dans Mobilité pour les Aquablues et faire qu'ils puissent monter jusqu'à 20. Augmenter la valeur du drone booster et supprimer la partie du code pour le pillage du Carburant lors de combat flotte VS flotte.
Nan c'est pas comme ça. C'est un pillage portance vers portance. Tu enlèves le carbu, tu enlèves tout.
1 de base, jusqu'à 20 ; au choix. Ca me botte bien :)
5 de base ça voudrait dire tout l'état major level 5 directement, c'est pas terrible. Si tu veux mettre une constante sur chaque officier Aquablue à base de mobilité sur les officiers... Je trouve que c'est trop simple. Pourquoi pas une nouvelle recherche, PEPA Propulsion Encore Plus Améliorée 8-)
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre