Avantages aquablue

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ares
Messages : 203
Inscription : 15 août 2015, 23:18

Avantages aquablue

Message par Ares »

Bonjour à tous,

Après un regard sur le tableau récapitulatif des avantages et désavantages de chaque planète (cf : http://wiki.chroniquesgalactica.org/ind ... A9s_de_c2g), je me suis aperçu qu'il manquait des avantages en terme de prix et construction concernant les unités spatiales pour les planètes aquablues.

On peut y lire (sur le wiki) que les planètes aquablues possèdent un avantage sur les bombardiers mais que le cuirassier, le chasseur nucléaire ainsi que le solar manquent à l'appel, pour assurer un bon équilibre entre les planètes. Pour ceux qui viendrait à contredire cette amélioration je tiens à leur préciser qu'il est inscrit sur le descriptif des planètes aquablues :

Prix diminués : Unités spatiales
Constructions accélérées : Unités spatiales

Donc le rajout de ces trois types d'unités concorde étant donné que celles-ci sont des unités spatiales.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Avantages aquablue

Message par Dros Delnoch »

Spatiale hors nucléaire ;)
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Ares
Messages : 203
Inscription : 15 août 2015, 23:18

Re: Avantages aquablue

Message par Ares »

Dros Delnoch a écrit :Spatiale hors nucléaire ;)
Alors pourquoi un avantage sur le bombardier ? C'est une unité nucléaire ;)

Edit : De plus je dirai que sur le descriptif de la planète aquablue se n'est pas spécifier que cela concerne uniquement les unités non nucléaires.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Avantages aquablue

Message par Dros Delnoch »

Le bombardier doit être à la mauvaise place.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Ares
Messages : 203
Inscription : 15 août 2015, 23:18

Re: Avantages aquablue

Message par Ares »

Dros Delnoch a écrit :Le bombardier doit être à la mauvaise place.
Et pourtant non, le prix des bombardiers est bel et bien un avantage pour les aquablues (vérifié IG). De plus je le répète, l'affirmation que l'avantage ne concerne que les unités spatiales non nucléaires n'est pas spécifier sur le descriptif des planètes aquablue.

Edit : Je tiens aussi à souligner que les aquablues, hormis maintenant la possibilité de stocker leur production d'espace restent dévalorisé une fois la construction totale et les recherches terminées. Certes nous avons les chasseurs et croiseurs mais ceux-ci ne sont pas suffisant face à une flotte composé de chasseur nuc ou cuirrasiers. Donc les volcanos ont un avantages certains sur ce point. L'idée de kafelor ( http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... =30#p93240 ) était bonne, car celle-ci ajoute un lien avec l'avantage de la production du carburant.

Je sais être chiant, mais voila je trouve que les aquablues sont nettement dévalorisés. Ils ont été avantagés un petit laps de temps par le prix élevé de l'espace mais l'histoire de 10 jours, sauf que là je parle sur le long terme et là est tout le problème. Surtout quand on regarde le top 20 du classement :)
Dernière modification par Ares le 24 août 2015, 22:05, modifié 5 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Avantages aquablue

Message par Kafelor »

Ouai ça manque de précision à l'inscription.
Faudrait indiquer :
->"Spatiale hors nucléaire" si on enlève le bombardier des avantages Aquablue
-> ou "Spatiale (hors solars, cuirassiers, chasseurs nucléaires)"
Image
Avatar de l’utilisateur
Ares
Messages : 203
Inscription : 15 août 2015, 23:18

Re: Avantages aquablue

Message par Ares »

Kafelor a écrit :Ouai ça manque de précision à l'inscription.
Faudrait indiquer :
->"Spatiale hors nucléaire" si on enlève le bombardier des avantages Aquablue
-> ou "Spatiale (hors solars, cuirassiers, chasseurs nucléaires)"
Effectivement ça manque énormément de précisions. Mais comme dit dans l'édit de mon post précédent, les aquablues mériteraient un avantage supplémentaire ou bien que l'idée de kafelor soit étudiée pour être validée. Sur le long terme, les aquablues ne valent rien face à la majorité des planètes.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Avantages aquablue

Message par Dros Delnoch »

Les stats du chasseur et du croiseur ont été augmenté. Et les prix actuels ne sont pas fixes. Lorsque tout le monde produira avec les usines et cata pour faire leurs armées, le prix va remonter.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Kiaranah
Messages : 88
Inscription : 14 août 2015, 22:10

Re: Avantages aquablue

Message par Kiaranah »

je suis pas d'accord surtout depuis le up des chasseurs et des croiseurs.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Avantages aquablue

Message par Dox »

Et le drone booster
Et l'espace qui se produit avec la surpuissance des LA.
Je pense que ça ira pour Aqua.
Sans oublier les 300 centres de recherche
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre