Les technopirates - Pillage du crédit

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Lord Yu »

Une grosse mise à jour était prévue, il me semble qu'elle n'est pas prête de voir le jour puisque nécessitant un équilibrage pas forcément simple à mettre en place.
Je propose donc quelque chose un poil plus facile en partant du constat, qu'en dehors de l'espace, le crédit est la ressource à la fois la plus compliquée et la plus simple à piller.

Cas pratique (Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite) :
- Le Bernique a beaucoup beaucoup beaucoup de TP, bien plus que tout les états du jeu. Son crédit est impillable => Ressource la plus compliquée à piller. Au contraire il n'aura aucun mal à piller tous les états du jeu en perdant à chaque fois ses combats => Ressource la plus facile à piller.
- L'Ikachawi Zasukasa essaye encore et toujours de piller le Bernique par des attaques suicides (!) sans jamais y parvenir, pourtant il fait des efforts et a lui aussi un nombre très important de TP (j'ignore combien pour info mais je pense qu'il est assez intelligent pour toujours avoir plus de TP à chaque tentative de pillage). Il a donc dépensé des millions de crédit et n'arrivera jamais à piller le Bernique, sauf au moment où il aura un nombre de TP suffisant et la tendance s'inversera, cette fois il pillera le crédit à coup de 500 000. C'est tout ou rien en gros.

Alors déjà je suis contre changer le coup des attaques suicides même si au final je trouve ça un peu bête. Si on change ça, autant faire des crédits une ressource pillable et transportable de la même manière que n'importe quelle autre.
Mon idée serai de considérer qu'un TP peut voler X crédit (1 de "portance" par TP donc). Le pillage se fera suivant un ratio (nombre de TP de l'attaquant)/(nombre de TP du défenseur). Et on peut considérer que si le ratio est inférieur à un certain nombre, l'attaque est totalement contrée (idem s'il est supérieur à 2 ou 3 par exemple, 70% des crédits seront pillés). Pour la formule finale de pillage je laisse Aurel faire, il est bien meilleur que moi à ce jeu.

Avantage : Ce n'est plus du tout ou rien, personne n'est impillable et ceux qui ne le sont pas sont alors moins vulnérables.
Inconvénient : Il devient difficile d'être intégralement protégé des pillages de crédit, même avec 3M de TP. Mais c'est déjà le cas pour toutes les autres ressources, donc c'est un faux problème.

edit : En y réfléchissant je me rend compte qu'il devient très facile d'avoir une idée très précise du nombre de TP adverse. On peut donc penser à ajouter un facteur aléatoire (le jet tactique par exemple).
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Iwachou
Messages : 157
Inscription : 01 août 2015, 13:57

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Iwachou »

L'Ikachawi Zasukasa : Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite

TE FOU PAS DE MA GUEULE !!! XDDD

Pas de ressemblance hein xDDDDD

je suis mdrrrrrrr

des bisousssss
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Lord Yu »

Je pense à toi, je veux t'aider à me piller :)
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
la grenouille
Messages : 102
Inscription : 06 sept. 2015, 07:28

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par la grenouille »

pour certain oui, ils diront que c'est pas normale !
pour d'autre plus ancien, diront plutôt : c'est pas grave, c'est un coup ou double,

soit on se fait piller parce qu'on a pas assez de techno pirates, soit ont péte les flottes :
la première qui vient te pété ton blocus
la deuxième pour pas qu'ils te pille !

pour moi, c'est le jeu, la diplomatie, le contact simple et sympa, après t'as un peu d'audace, et tu peux pété les flottes !
je suis là, je vous vois, j'écoute, et vous punirait ultérieurement
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Kafelor »

Je suis d'accord avec toi Yu même si je préférerais la mise en place de salaires sur les techno-pirates.
Assouplissons les possibilités de pillage de crédit, via une courbe de réussite fluctuante et un peu d'aléatoire.
Tu verrais quoi comme nouvelle formule de calcul?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Lord Yu »

Kafelor a écrit :Je suis d'accord avec toi Yu même si je préférerais la mise en place de salaires sur les techno-pirates.
Yep, le salaire permettra de "mériter" son immunité au prix d'un sacrifice quotidien, là je propose une solution qui me semble assez facile à mettre en place en attendant mieux et qui fait sauter cette immunité.
Tu verrais quoi comme nouvelle formule de calcul?
Tout simplement quelque chose comme ça :

(tpa * portance_tp) * (tpa / (tpd * 2)) où tpa représente les tp de l'attaquant et tpd représente les tp du défenseur.
La portance de 1 me semble bien mais on peut envisager une augmentation légère avec recherche. Ou même une base plus élevée, mais on a vite 500 000 tp soit autant de crédit potentiel en pillage.
Le ratio (tpa / tpd) sera capé à 1. On peut éventuellement appliquer un le facteur aléatoire du jet tactique au tpa pour avoir ça :
(tpa * portance_tp) * ((tpa + tpa * jet_tactique) / (tpd * 2))
Si ratio (tpa / tpd) < 0.15 => Pas de pillage
Si ratio (tpa / tpd) > 2 ou 3 => On fait péter la banque 70% des crédits comme aujourd'hui

En pratique ça donnerai quelque chose comme ça (avec la formule simple sans jet aléatoire et portance de 1) :
- Attaquant et défenseur - 100 000 TP : ratio de 0.5 => 50000 crédits pillés
- Attaquant 100 000 TP et défenseur 25 000 TP : ratio de 2 => 100 000 crédits pillés (le max avec 100 000 TP)
- Attaquant 25 000 TP et défenseur 100 000 TP : ratio de 0.125 => Pas de pillage
- Attaquant 30 000 TP et défenseur 100 000 TP : ratio de 0.15 => 15 000 crédit pillés

Après Aurel aime bien les formules compliquées avec des logarithmes et des racines carrés donc il trouvera peut être autre chose. Puis je ne promets pas que celle-ci est sans failles, j'en vois peut être déjà quand on a un très grand nombre de TP (mais pas le temps tout de suite de vérifier).
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Dox »

Tu perds jamais de crédits ?

Sinon, ok.
Mais x10 le résultat des pillages ^^'

Car si c'est une solution temporaire, autant éviter les 500k TP, non ^^ ? Car si on la joue comme ça le salaire c'est dans deux ans :|
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Lord Yu »

Temporaire je ne sais pas, une alternative proposition alternative plutôt parce que je vois actuellement que mon crédit est intouchable par Iwa et je pense une grosse partie des joueurs, sachant que c'est ce que je produis à 100%... Après c'est à étudier, faut en effet que devienne pas trop rentable, d'autant plus que contrairement aux autres ressources c'est totalement impossible d'aller intercepter la flotte adverse, les crédits sont immédiatement safe.

Je n'avais pas pensé au pillage dans l'autre sens pour tout t'avouer xD Mais bon d'un autre côté c'est quand même très anecdotique de se faire piller le crédit alors qu'on pille quelqu'un, le pilleur choisi le moment où il attaque, tant qu'à faire il s'arrange pour stocker son cred en bunker avant...

Après ça reste un premier jet, vous pouvez proposer des améliorations :P
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Iwachou
Messages : 157
Inscription : 01 août 2015, 13:57

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Iwachou »

Je suis pas forcément pour (pour le moment)

pour une bonne raison : ma planète à déjà d'énormes désavantages de productions et le crédit est une des choses qui me permet d'évoluer.

Quand à la solution pour te passer elle s’appelle : te raser pour que tu galères à te refaire le temps que je up mes tp ^^ (j'arrive bientôt chéwi :DDD)

et inversement lol

que ta méthode n'est pas du tout intéressante pour le pilleur:

Déjà que les tourelles nous cassent le cul maintenant
si en plus on pille que dalle en crédit autant arrêter direct de piller quoi parce que ta méthode la :

avantage celui qui produit le crédit et non celui qui pille.

car tu produis plus de crédits que lui et le peu de fois ou il passera il te prendra 10k avec tes formules.
à l'heure actuelle au moins quand je passe un galactica je rembourse un peu mes tp


hein moi ça me va très bien se système :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ton évolution :

Je suis contre
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Lord Yu »

ma planète à déjà d'énormes désavantages de productions et le crédit est une des choses qui me permet d'évoluer.
"ma planète" "me permet d'évoluer", c'est pas comme ça qu'il faut raisonner :/
Iwachou a écrit : car tu produis plus de crédits que lui et le peu de fois ou il passera il te prendra 10k avec tes formules.
à l'heure actuelle au moins quand je passe un galactica je rembourse un peu mes tp
C'est vrai quand on est à des niveaux de TP comme ceux actuels ça (encore que chez la plupart des Galac je suis prêt à parier que tu prendras dans les 70-80k avec ma formule). Mais au final le nombre max de crédits que tu peux piller correspondra au nombre de TP que tu auras. Après j'ai mis cette formule mais elle peut changer. Une qui me vient en tête avec ta remarque que plutôt d'affecter une portance au TP on part du principe que 70% du crédit est pillable (ou même 100% d'ailleurs, peu importe). Et qu'on applique mon fameux ratio (tpa/tpd) à ce nombre total.
En reprenant mes exemples précédents et en considérant que j'ai 500000 crédit pillable (donc présents sur l'état) :
- Attaquant et défenseur - 100 000 TP : ratio de 0.5 => 250 000 crédits pillés
- Attaquant 100 000 TP et défenseur 25 000 TP : ratio de 2 => 500 000 crédits pillés (le max avec 100 000 TP)
- Attaquant 25 000 TP et défenseur 100 000 TP : ratio de 0.125 => Pas de pillage
- Attaquant 30 000 TP et défenseur 100 000 TP : ratio de 0.15 => 75 000 crédit pillés (alors qu'aujourd'hui tu n'en pillerais pas du tout)

Cette amélioration est, selon moi, très loin d'être à l'avantage du Galac on le rend plus vulnérable au pillage tout en lui laissant la possibilité de limiter la casse. Un peu comme n'importe quel autre état qui peut limiter la casse en mettant des tourelles et/ou une flotte en défense. Parce que rappelons qu'aujourd'hui le pillage de crédit c'est ça :

Code : Tout sélectionner

Armées avant l'attaque
Troupes des attaquants :
    Chasseurs : 1

Troupes des défenseurs :
Aucunes

Armées à la fin des affrontements
Troupes des attaquants :
    Chasseurs : 1

Troupes des défenseurs :
Aucunes
Quand à la solution pour te passer elle s’appelle : te raser pour que tu galères à te refaire le temps que je up mes tp ^^ (j'arrive bientôt chéwi :DDD)
Oui oui, pour l'instant (ne t'inquiètes pas, je pars très bientôt 15 jours très loin de toute connexion internet :p). Mais plus tard quand t'as quelqu'un comme Gin U qu'en a 3M et derrière celui qu'en a le plus en à 1.5M, le fait de raser ne suffit pas, il s'est juste payé une immunité, ou presque.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Répondre