Les technopirates - Pillage du crédit

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Dox »

(réessaie Yu en montant encore un peu la dose de crédit pillés - pas obligatoirement pour les faibles ratios mais au-dessus)
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Kafelor »

Pour moi, faut mettre un jet de tactique relativement élevé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Gin U »

Pourquoi modifier les techno pirate ??

Simplement parce que vous ne pouvez améliorer votre flotte et vos tp en même temps??

Pourquoi vous vous demander pas la même chose pour un joueur qui a su faire une flotte imprenable, simplement parce que il est possible que se joueur se soit vous, donc dans ce cas la ça ne vous gènes pas.

J'avais 3m de tp, il me semblait plus mais bref, regarder l'investissement que cela demande ( 450M de crédit ) j'ai choisis cette investissement au détriment de mon évolution militaire, chacun ça stratégie mais modifier le jeu pour que cela plaise et facilite le game play d'autre joueur je ne trouve cela vraiment dommage.

D'autant plus que si les Raider pillent autant qu'ils le disent pourquoi ne se servent ils pas du commerce pour vendre et acheter et ainsi avoir du crédit pour faire leur tp ?
Cela redynamiserai le commerce il me semble

Mais j'oubliais le commerce on s'en fou ce qui compte c'est les unité et ce foutre sur la gueule les autres améliorations pas besoin
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Kel'Zahra »

Gin U a écrit :Pourquoi modifier les techno pirate ??

Simplement parce que vous ne pouvez améliorer votre flotte et vos tp en même temps??

Pourquoi vous vous demander pas la même chose pour un joueur qui a su faire une flotte imprenable, simplement parce que il est possible que se joueur se soit vous, donc dans ce cas la ça ne vous gènes pas.

J'avais 3m de tp, il me semblait plus mais bref, regarder l'investissement que cela demande ( 450M de crédit ) j'ai choisis cette investissement au détriment de mon évolution militaire, chacun ça stratégie mais modifier le jeu pour que cela plaise et facilite le game play d'autre joueur je ne trouve cela vraiment dommage.

D'autant plus que si les Raider pillent autant qu'ils le disent pourquoi ne se servent ils pas du commerce pour vendre et acheter et ainsi avoir du crédit pour faire leur tp ?
Cela redynamiserai le commerce il me semble

Mais j'oubliais le commerce on s'en fou ce qui compte c'est les unité et ce foutre sur la gueule les autres améliorations pas besoin
Déjà c'est un jeu de combat, donc forcément on se fout sur la gueule.
Et puis toi tu veux être intouchable niveau crédit, mais non. Faut aussi la chance aux autres un peu. Si c'est ton kiff de voir des gros chiffres dans tes bunkers, vas jouer à la bourse.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Lord Yu »

C'est vraiment très mal connaitre ma façon de jouer, j'ai été très longtemps spé TP et celui qui en avait le plus sur le jeu, à un moment, n'étant pillable que par 3-4 joueurs inactifs, j'ai décidé de passer sur de la flotte (dont je ne me servais pas pour rappel puisque je ne pillais pas/n'attaquait pas).
Le joueur qui se fait une flotte imprenable il ne s'est pas payé une immunité, contrairement au joueur spé TP, tout simplement parce qu'aucune flotte n'est imprenable du fait que les unités sont destructibles. Les TP que ce soit en terme d'attaque ou de défense c'est complètement abusé dans un sens comme dans l'autre (c'est tout ou rien les TP, soit t'en as des millions, soit t'en as 0 parce que ça sert à rien). Je propose là une idée permettant de rééquilibrer la chose. Mais rassure toi, elle ne semble pas faire l'unanimité, les pilleurs semblant très heureux comme ça et ceux qui possèdent les TP avec :P (puis c'est peut être pas non plus la bonne manière d'aborder le problème, je le reconnais).

@Dox : La deuxième formule est plus proche de l'actuelle, et elle a le mérite de ne pas forcément avantager les anciens. Et va faire ta messagerie toi :P
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Gin U »

Ce qui a du mal à rentrer dans vos tête de Raider c'est qu'avec un commerce plus fluide et des état commerçant vous pourriez avoir des échange avantageux et ainsi avoir des flottes plus importante.
Mais vous préférez piquer les ressources alors que cela n'est pas toujour à votre avantage.

Pensez vous qu'irl les état ne font que se foutre sur la gueule ?
Et bien non il y a des alliances, et également DES ÉCHANGES COMMERCIAUX

Mon but n'est pas les gros chiffre dans mes bunkers, c'est d'échanger mais pour cela me faut du stock, donc oui je fait des tp pour me protéger comme vous vois faites une flottes pour vous protéger

Mais personnellement je ne demande pas une amélioration permettant au tp de faire des degats au flottes ou autres
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Dox »

Des raiders il y en a peu, ne généralise pas.

Pour te défendre tu as bien d'autres possibilités : intégrer une alliance, par exemple.

Enfin, les raiders respectent les commerçants et font bien plus de commerce que toi. Demain tu as un deal avec Iwa ou Molky ils te laisseront tranquilles, si tu respectes ton deal bien sûr.


Après, non, se protéger des vols sur ton état ce n'est plus normal, depuis les bunkers. Car ils suffisent comme protection de ressources.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Lord Yu »

T'as remarqué, Gin U, que parmi les "raiders", les réactions sont très partagées concernant cette amélioration ? Et que celui qui la propose n'a pas fait une seule attaque depuis le début de cette version ? :D
Faut arrêter les procès d'intention et commencer par reconnaitre que les TP c'est imba, après on pourra peut être avancer sur quelque chose.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Tenuïn »

@Gin U: +1 Tu as raison sur toute la ligne.

@ATousLesAutres: Les TP sont un investissement, ça l'a toujours été, on peut monter les TP et la flotte en même temps, perso tous les matins je rentabilise ce que j'achète en TP avec de quoi construire en plus. Donc arrêter de proposer des améliorations merdique qui font perdre des joueurs.
Go remettre les groupes, les marché d'alliance, changer le système de pillage qui est devenu non rentable dès qu'il y a une unité en défense.

Edit: Go remettre l'ancienne gestion des historique c'est vraiment de la merde celle là elle est fait pour les farmeurs u_u
Il n'y a que flamme qui m'aille
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Lord Yu »

Tenuïn a écrit :Donc arrêter de proposer des améliorations merdique qui font perdre des joueurs.
Yep, parce que faire de sorte que les nouveaux n'aient aucun moyen de défense contre les anciens blindé de TP qu'ils ne rattraperont sûrement jamais ça ne fait pas perdre de joueurs :) Pour rappel sur les pillages il y a un garde fou empêchant les gros de se gaver sur les plus petits/nouveaux (garde fou encore jugé trop léger par beaucoup), ce garde fou ne s'applique pas au pillage de crédit.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Répondre