Les technopirates - Pillage du crédit

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Lord Yu »

Gin U a écrit : quand est il des joueurs qui jouent depuis 6mois qui possèdent une flotte face au nouveau joueur qui n'a pas accès au chasseur nucléaire ou char nucléaire etc faut il aussi mette en place une limitation du développement des flotte pour faire en sorte qu'un nouveau joueur ai une force de frappe similaire à un anciens pour éviter d'y perdre ??
La limitation aujourd'hui elle existe : la taille de ta flotte est limitée à l'espace total de l'adversaire. C'est ce qui est sensé permettre au niveau d'être un minimum protégés (même si en pratique on sait que ce n'est pas suffisant).
Gin U a écrit :Modifier les Tp c'est permettent a certain raideur de ce focaliser sur leur flotte sans se soucier des Tp, et ne jouer que sur un front fera que sous peux de grosse armada verront le jour et vous viendrai pleurer pour modifier cela comme ce fut le cas avec les marché d'alliance groupe etc etc
Non, justement, c'est le contraire. Aujourd'hui quand t'as du retard niveau TP, tu arrêtes de t'en soucier (si tu n'es pas galac) : quand les joueurs en face ont 2M de TP, quelle différence y a-t'il entre en avoir 100 000 ou 500 000 ? Avec mon amélioration on permet justement à ceux ayant peu de TP de piller un peu (ce qui n'empêche pas que si tu tournes à 3M il y a fort à parier que la plupart des joueurs ne te pilleront pas un seul crédit), on les pousse à continuer à investir des les TP et on ne rend pas les plus gros farmer intouchables. En parallèle, le pilleur investissant massivement dans les TP pillera toujours autant qu'aujourd'hui.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Dox »

Gin U a écrit :Pour Dox

Sur l'ancienne version je faisais du commerce certain pourront t'en parler, mais quand je voyais tous les joueur actif et que seulement 5 me passé commande, il y a de quoi se poser des questions, et il est complètement stupide de se dire commerçant et de ne pas tenir sa parole.
D'autant que les taux commerçant peuvent être moindre que le taux de la bourse et surtout l'échange est transparent pas de hausse ou de baisse des prix visible sur la bourse.
Donc ne me donne pas des cours sur le commerces, mais quand j'en entend certains dire que les commerçant on en a pas besoin ici car il y a la bourse ben je me dit que la stratégie n'est pas leur fort m'enfin ...
80% des flottes totales de l'Epsilon étaient du commerce.
Altéran commerçait énormément. Lanthia dealait aussi.
On faisait tous du commerce. Mais commercer avec Galactica sans la bourse, c'est se priver de 10% de prix/temps de prod/production avantageux. Après, si tu pratiquais des taux compétitifs sur ces aspects là, il fallait en parler en RP.

Pour revenir au sujet. Tu parles de flottes, qui sont destructibles. Et le met en rapport avec des TP qui sont indestructible. Déjà, de base, un investissement éternel, optimisé pour une planète, qui t'immunise contre un aspect important du jeu (le pillage) et surtout te permet de piller n'importe qui, c'est too much.


Après, les marchés d'alliance ont été retiré à cause des énormes problèmes qu'ils engendraient : cheat, sauvegarde de ressources impillables, transferts camouflés via Alliances, dévaluation de l'intérêt de la bourse, fin de l'avantage Galac de la Taxe (à l'époque Galac c'était d'la me*de).
Les groupes : bugués, cheatés en défense, un officier pour tous (abus), un chercheur pour tous (abus). C'était à l'époque. Depuis on se penche sur un aspect de les réintégrer sans tendre vers ces mêmes abus.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
la grenouille
Messages : 102
Inscription : 06 sept. 2015, 07:28

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par la grenouille »

bien le bonjour a tous,

alors la dedans y a du bon, et du moins bon, moi je retiendrais qu'une chose me concernant,
ayant ou n'ayant pas de TP, il y a toujours un risque pour le pilleur de se faire niquer ses flottes

exemple réelle ( je ne donnerai pas de nom ) :

Armées après les envoûtements
Troupes des attaquants :
Techno-guerriers : 100
Chars laser : 8
Artilleries : 10
Maîtres mages : 6
Transports : 10
Chasseurs nucléaires : 29
Bombardiers : 3
Croiseurs : 8
Cuirassiers : 67
Leurres : 5
Leurres aériens : 614
Troupes des défenseurs :
Techno-guerriers : 10
Chars laser : 5
Chars nucléaires : 5
Envoûteurs : 5
Chasseurs : 5
Chasseurs nucléaires : 5
Croiseurs : 3
Cuirassiers : 2
Leurres : 20
Leurres aériens : 25
Armées à la fin des affrontements
Troupes des attaquants :
Techno-guerriers : 29
Chars laser : 7
Artilleries : 10
Maîtres mages : 5
Transports : 10
Chasseurs nucléaires : 29
Bombardiers : 3
Croiseurs : 8
Cuirassiers : 67
Leurres : 1
Leurres aériens : 601
Troupes des défenseurs :
Aucunes

ce qui veut dire dans tous ça, gérez vos prod quand vous etes co, commercer avec les ressources que vous produisez, et pétez les flottes qui viennent avec des millions de TP
moi je suis galactica, je produit énormémént de mana, je produit rien en crédit ( sachant que c'est sa que les TP prennent ) et vu le classement que le mec vient si il est dans les 10 premier dans le classement espace, sa flotte de pillage sera limité a ma flotte de contre, donc là c'est les niveau officier qui grimpe !!

le reste, reste du superflue, on arrive à ce rentabiliser, et grimper tranquillle !!!
je suis là, je vous vois, j'écoute, et vous punirait ultérieurement
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Kel'Zahra »

la grenouille a écrit :moi je suis galactica, je produit énormémént de mana, je produit rien en crédit
SI t'avais pris Vertana, tu aurais produit de l'ura ? :|
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Lyre »

la grenouille a écrit :bien le bonjour a tous,

alors la dedans y a du bon, et du moins bon, moi je retiendrais qu'une chose me concernant,
ayant ou n'ayant pas de TP, il y a toujours un risque pour le pilleur de se faire niquer ses flottes

exemple réelle ( je ne donnerai pas de nom ) :

Armées après les envoûtements
Troupes des attaquants :
Techno-guerriers : 100
Chars laser : 8
Artilleries : 10
Maîtres mages : 6
Transports : 10
Chasseurs nucléaires : 29
Bombardiers : 3
Croiseurs : 8
Cuirassiers : 67
Leurres : 5
Leurres aériens : 614
Troupes des défenseurs :
Techno-guerriers : 10
Chars laser : 5
Chars nucléaires : 5
Envoûteurs : 5
Chasseurs : 5
Chasseurs nucléaires : 5
Croiseurs : 3
Cuirassiers : 2
Leurres : 20
Leurres aériens : 25
Armées à la fin des affrontements
Troupes des attaquants :
Techno-guerriers : 29
Chars laser : 7
Artilleries : 10
Maîtres mages : 5
Transports : 10
Chasseurs nucléaires : 29
Bombardiers : 3
Croiseurs : 8
Cuirassiers : 67
Leurres : 1
Leurres aériens : 601
Troupes des défenseurs :
Aucunes
C'est vrai, sauf que dans le cas du crédit, 1 chasseur suffit alors même s'il faut le perdre et ne rien gagner 1 fois sur 2, le profit reste largement en la faveur du pilleur qui a beaucoup de TP.
Avatar de l’utilisateur
la grenouille
Messages : 102
Inscription : 06 sept. 2015, 07:28

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par la grenouille »

oui mais là tp ou pas en ne mettant aucune prod en fonction, tu lui pète sa flotte :) et c'est tous
je suis là, je vous vois, j'écoute, et vous punirait ultérieurement
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Lyre »

Etant donné que la discussion se portait sur la facilité de piller le crédit et le non risque que présente l'accumulation des TPs, je pense que mon point tient toujours. Effectivement, tu peux ne pas produire de crédit et du coup ne pas te le faire piquer mais n'est ce pas là le signe qu'un problème existe lorsque la seule façon de lutter contre une fonctionnalité est de se désavantager (i.e. produire de la mana sur Galactica). Tu peux en effet détruire le chasseur qui vient te piller mais combien de fois seras-tu en mesure de le faire contre le nombre de fois où tu ne le seras pas? Le problème des TPs ne vient pas du mécanisme de pillage en soi mais plutôt du manque de contre mesure disponible autre que simplement avoir plus de TP.
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Lord Stark »

Moi déjà je pense qu'on devrait abolir le bonus +25% si le raid est une défaite.
On voit tous les jours 1 chasseur se faire détruire par des tourelles AA avant même que les combats n'ai lieu et pourtant ca suffit pour avoir un bonus et piller 70% des crédits. Moi je pense que c'est pas logique et je suis pas le seul.
L'hiver vient !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
la grenouille
Messages : 102
Inscription : 06 sept. 2015, 07:28

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par la grenouille »

un truc où je suis pas trop d'accord!!
regarde le RC,
on voit :
1/ troupe avant l'attaque : normal
2/ troupe après la 1ière défense : le chasseur est pété par mes tourelle!!

alors maintenant comment les techno pirates peuvent me prendre des crédit ????????

24/09/15 14:22

La flotte Iwachika Sakazusa8 attaque l'Etat La Ligne Verte.

Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : excellent

Victoire des défenseurs

Le Capitaine bleu gagne 5 points d'expérience.

Ressources pillées :

Carburant : 4
Les techno-pirates de l'Etat Iwachika Sakazusa volent 140182 crédits à l'Etat La Ligne Verte.

Armées avant l'attaque
Troupes des attaquants :
Chasseurs : 1
Troupes des défenseurs :
Maîtres mages : 40
Tourelles anti-aériennes : 103
Tourelles laser : 99
Armées après les premières defénses
Troupes des attaquants :
Aucunes Troupes des défenseurs :
Maîtres mages : 40
Tourelles anti-aériennes : 103
Tourelles laser : 99
Armées à la fin des affrontements
Troupes des attaquants :
Aucunes Troupes des défenseurs :
Maîtres mages : 40
Tourelles anti-aériennes : 103
Tourelles laser : 99
je suis là, je vous vois, j'écoute, et vous punirait ultérieurement
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Les technopirates - Pillage du crédit

Message par Chokmah Sephiroth »

je pense que pour certain vous comprenez pas se qu'est un techno pirate.
on dit que c'est un as de l'informatique.
au moment ou vous lancé l'attaque, ces petits genie vous bidouille vos comptes bancaires pour vous
detourner des credits.
meme si votre chasseur est detruit leur attaque est lancee et la c'est celui qui en a le plus
qui obtient la timbale, logique.

la flotte n'a en soit rien a faire d'autre que de transporter le virus qui attaque votre systeme
informatique.
une fois introduit le virus fait son travail, vos TP essaye de bloquer le virus mais si il y a plus de
techno pirates le virus detourne votre argent, et point barre.

le reste c'est pur discussion interminable.
Répondre