Attaque en 8 jours

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Attaque en 8 jours

Message par Dox »

Changer les constantes du Saboteurs, Artillerie et Bombardiers en ajoutant respectivement 0.1, 1 et 0.5 pt d'attaque.

La somme des pt de destru étant arrondies au supérieur, comme les dégâts, ça ne devrait poser aucun problème non ?

Conserver cependant le tour de destru supplémentaire pour ces unités

Songer aussi en même temps à revoir à la baisse la destruction par tour (diviser carrément par 5).
Ajouter cependant un tour de destru juste après les tourelles, et deux pour les unités de destru pure.

Ce serait assez RP, ça me prend la tête de m'dire que j'envoie mon EM taper deux leurres mais juste larguer trois caisse de claque-doigts sur le truc qui m'arrose.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Attaque en 8 jours

Message par Kafelor »

Sur ce sujet, je suis totalement contre^^
Le 8j fait parti intégrante du jeu et donne un vrai plus au jeu : possibilité de faire un rasage plus punchy face au full bunker, en même temps, le gars qui attaque en 8j est très vulnérable et peut tout perdre, etc. Pour moi, faudrait même le développer davantage, en mettant par exemple un bombardier full air.
Image
Avatar de l’utilisateur
styx
Messages : 151
Inscription : 09 nov. 2011, 21:26

Re: Attaque en 8 jours

Message par styx »

peut tu développer caf full air
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Attaque en 8 jours

Message par Dox »

Oui enfin, l'attaque en huit jours, ça n'existe que sur les newbies. Ceux qui n'y ont pas goûté ou bien qui sont indépendants.
Ca n'a aucune valeur stratégique pour l'instant.

Pour moi on gagnerait beaucoup plus niveau efficacité du rasage en faisant :
- modérer tours de destru, augmenter destru pure
- intégrer les salaires d'armée
- limiter les bunkers de stockage (via type de ressources? / via recherches? / volume total)
- pouvoir choisir "l'intensité" destructive de notre attaque via les Officiers.

Et ainsi avoir des états rasables, moyennant un teamplay intéressant, et un contrôle de tes dégâts.
Mais c'est vrai que le huit jours c'est gavé fun :D
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Attaque en 8 jours

Message par Kafelor »

Tes 4 derniers tirets font pour la plupart l'objet de débat ailleurs (limiter les bunkers à 300, mettre un salaire aux armées, etc.), peut-être pas la peine d'en redébattre ici. Et du coup, je vois pas vraiment le lien avec ton idée initiale dans ce topic lol

Si on parle de remettre en cause le 8j, je suis catégoriquement contre, cf ma signature :D
Et crois-moi, ça "n'existe pas que sur les newbies". Il m'est déjà arrivé de me crasher exprès sur des défenses bien formées, juste pour faire péter les bunkers. Je me suicidais (donc j'y perdais pas mal bien sur) et en même temps, j'avais éclaté les batiments adverses cachant parfois des missiles ou un max de générateurs. C'est vraiment une stratégie à part entière le 8j, qui entraîne aussi des risques de se faire intercepter, et ce serait vraiment pas cool de voir disparaitre une technique de combat qui ajoute un vrai plus au gameplay :/

Si on parle d'améliorer les algo de rasage (après avoir améliorer les algo de combat), oui ça se discute.
Je serai notamment d'avis de rajouter des points destru aux unités de rasage, en particulier les bomba et chars nuc qui en manquent cruellement et qui seraient davantage utilisés si on les valorisait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Attaque en 8 jours

Message par Dox »

Avec mes tirets, j'essaie d'illustrer une évolution globale vers un système différent ; mais qui conserve les points positifs que tu abordais.

Dans le scénario que tu décris, tu ne partais pas en 8j, si tu faisais durer le combat, alors pas de souci, ça n'a rien à voir avec le 8j. Et c'est même amplifié avec le nouvel algo.
Si par contre, j'imagine trop de points de dégâts pour les arti/bomb/sabo on réduit. Ainsi on conserve des combats longs.

Le 8j, c'est vs leurres only, ou envout, ou transpo, ou unité de destru, en défense. Quand il n'y a pas de point d'attaque.
Ca, ça n'arrive qu'aux newbies. Les défenses ultra leurre, avec 2 croiseurs, ça ne changera rien au nombre de tours que tu peux optimiser et ainsi faire un max de dégâts sur les structures.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Attaque en 8 jours

Message par Kafelor »

Bah nan ce n'est pas amplifié et tu n'auras plus de combats longs.
Si tu intègres tes points d'attaque, ça deviendra un fight banal comme les autres de moins d'un jour (soit environ 12 tours de combat).
Moi je veux qu'on puisse avoir des combats de 2-3 jours au moins ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Attaque en 8 jours

Message par Dox »

Bah divisons par 10 encore les dégâts ^^ (j'ai pas réfléchi en proposant ces taux c'était histoire de dire)

L'idée c'est que l'on ne rase plus un mec avec 1 leurres. Mais un mec avec une def, en trois jours, je plussoie !
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Attaque en 8 jours

Message par Kafelor »

En fait, pour moi, ça ne sert à rien de mettre des points (d'attaque) aux sabo et artilleries (à la limite le bomba pourquoi pas, mais faudrait en rediscuter beaucoup plus longuement de cette unité, histoire qu'elle serve ENFIN à quelque chose...)

Pourquoi ça ne sert à rien? Tout simplement, parce qu'il suffit d'utiliser les autres unités qui elles ont bien des points d'attaque. Je m'explique :
->actuellement : je veux péter un max de batiments, je fais des arti (et sabo), j'envoie avec gp et un chassou (ou plusieurs), bam je me suicide.
->avec ton idée : je veux péter un max de batiments, je ne fais que arti et gp, bam je me suicide.

Conclusion : modifier pour avoir la même chose = pas utile.

Autant, se focaliser sur autre chose ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Attaque en 8 jours

Message par Dox »

Aujourd'hui tu rases sans perte ^.^'

Le huit jours avec 0 attaque 0 défense ça existe toujours ^^
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre