Rapports de combat

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Rapports de combat

Message par Kel'Zahra »

Pourquoi ne pas cacher les troupes des défenseurs lors d'une défaite ?

Si on a perdu, on n'est pas censé savoir ce qui nous a détruit notre flotte. Mais si on gagne, on sait ce qu'on a détruit.

Je parle au niveau de la défense des états lors des pillages.

À chaque fois on sonde avec un chasseur, mais il est détruit. Si on parle en RP, il se fait peut-être détruire juste en arrivant. Il faudrait une sorte de jet de dé pour indiquer ou pas au dirigeant ce qu'il a vu.

Je sais pas si je me suis bien exprimé sur mes 2 idées.
Avatar de l’utilisateur
Gin U
Messages : 477
Inscription : 12 mars 2012, 16:45

Re: Rapports de combat

Message par Gin U »

perso je pende avoir compris

mais si tu attaques avec un seul chasseur il est évident qu'il se fait repérer car il est tous seul

mais si c'est une flotte très grande alors la il est plus difficile de savoir le nombre exacte de vaisseaux et autre, ainsi ton jet de dé n'est pas mal mais il faut aussi tenir compte de la complexité de la flotte

si tout est détruit on recherche les épave on peut compte, par contre si on perd en effet il est très difficile de savoir le nombre exacte de chasseur ou autre qui nous est passé dessus.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Rapports de combat

Message par Kafelor »

Oui concernant l'Etat, ce serait plus cohérent d'un point de vue RP de sonder selon le nombre d'unités envoyées et le résultat du combat contre la déf adverse.
Après faut creuser davantage pour définir les calculs de proba de tout sonder l'Etat ou non.

A flotte vs flotte, ca me parait pas illogique par contre de tout savoir a chaque fois même si tu sondes avec un chasseur, vu que tu es en orbite, tu envoies ta sonde a cet endroit précis, donc c'est un peu comme si t'avais des infos sur ton radar ou que ton chasseur fait son rapport dès son arrivée en orbite).
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Rapports de combat

Message par Lord Stark »

Dans un fight entre deux flottes, les rapports sont importants dans l'apprentissage d'une bonne compo de flotte. J'apprend de mes erreurs ou des lacunes de mes flottes perdues ou de mes victoires.

Cela dit j'avoue que un chasseur qui attaque un état ou une flotte mère parvient à tout détecter c'est peu cohérent mais pas à 100 %. Imaginons qu'il a un radar détecte donc une bonne partie des vaisseaux présent grâce à ses scanners à longue portée. Donc dans l'esprit de ta question, moi je pense qu'on pourrait seulement dévoiler les forces spatiales. (flotte vs flotte).

Sur un état par contre il pourra tout voir selon le même précepte du scanner. Donc il a le temps d'envoyer les données avec son communicateur à son état.
L'hiver vient !!!

Image
Kiaranah
Messages : 88
Inscription : 14 août 2015, 22:10

Re: Rapports de combat

Message par Kiaranah »

Je suis plutot d'accord avec vous, ça serait pas mal de mettre plutot une estimation genre une dixaine, centaine etc en fonction de la compo de la flotte attaquante.
Dans un fight entre deux flottes, les rapports sont importants dans l'apprentissage d'une bonne compo de flotte. J'apprend de mes erreurs ou des lacunes de mes flottes perdues ou de mes victoires.
Dans le même genre ça serait pas mal de remettre les compo des flottes après chaque tour de combat.Par exemple
20/09/15 16:20

La flotte Kiaranah2 attaque l'Etat x.

Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : excellent

Victoire des attaquants

Structures détruites :

Usines de drones : 2
Le Capitaine y gagne 236 points d'expérience et monte de 1 niveau .

Le Capitaine x gagne 2972 points d'expérience et monte de 6 niveaux .

Ressources pillées :
z

Armées avant l'attaque
Troupes des attaquants :
Transports : 1
Croiseurs : 25
Solars : 10
Leurres aériens : 2100

Troupes des défenseurs :
Techno-guerriers : 10
Chars nucléaires : 10
Chasseurs : 10
Croiseurs : 10
Leurres : 50
Leurres aériens : 50
Tourelles anti-aériennes : 1000
Tourelles laser : 500

Armées après les premières defénses
Troupes des attaquants :
Transports : 1
Croiseurs : 24
Solars : 10
Leurres aériens : 74

Troupes des défenseurs :
Techno-guerriers : 10
Chars nucléaires : 10
Chasseurs : 10
Croiseurs : 10
Leurres : 50
Leurres aériens : 50
Tourelles anti-aériennes : 1000
Tourelles laser : 500

Armées à la fin des affrontements
Troupes des attaquants :
Solars : 8
Troupes des défenseurs :
Tourelles anti-aériennes : 1000
Tourelles laser : 500
C'est cool, j'ai aucun de moyen de savoir d'où vient mon erreur, et du pourquoi j'ai perdu 2 solars...
( Désolé je me suis un peu écarté du sujet initial )
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Rapports de combat

Message par Lord Stark »

tu les a perdu après avoir subis un nouveau tour des tourelles AA. Par contre y a 2 trucs qui me choque. Tout d'abord après les premières défenses? pourquoi c'est plus après les premières salves?
Et deuzio, pourquoi y a eu aucune perte dans la défense après ce premier tour c'est étonnant. Logiquement soit l'air soit le terrestre devait disparaitre en fonction de tes prios.
L'hiver vient !!!

Image
Kiaranah
Messages : 88
Inscription : 14 août 2015, 22:10

Re: Rapports de combat

Message par Kiaranah »

tu les a perdu après avoir subis un nouveau tour des tourelles AA
Non, au 1er tour des unités mes solars ne prennent que environ 9% des dégâts ( répartition des dégâts ) ce qui fait :

15 000 ( dégâts des tourelles ) x 0.3 ( 1er tour ) = 4500 Plus le reste des unités ( la flemme mais ça rajoute pas grand chose )
donc mes solars prennent 9% de ces dégâts soit 400 et quelque.

Je peux donc en conclure qu'ils sont pas détruit à ce round là.
Je suppose que j'ai pas du détruire toute les unités adversaire.
2eme tour ( il ne reste plus que mes solars ):
15 000 x 0.35 = 5250
5250 / 1500 = 3.5

J'en perd 2 au lieu de 3.5 au final why not.
Mais ce qui me gène c'est le manque d'info qu'on avait avant par rapport à chaque tour effectué.
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Rapports de combat

Message par Kossnei »

Suite à la refonte de l'algo', on n'a pas des dégâts par tour qui commencent à 1%, puis 2%, puis 3%, etc... ? J'ai pas trop suivi, mais il me semble que c'était ce qui avait été dit à l'époque. Sans certitude, donc. Si quelqu'un a l'info'...
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Rapports de combat

Message par Kel'Zahra »

Au final on s'éloigne du sujet d'origine.

Comme vous l'avez bien résumé mon idée est :

Si attaque avec un chasseur, lancer de dé
[*]si le jet est bon : 100% des infos le chasseur a évité les tourelles et offre un rapport détaillé à l'attaquant.
[*]si le jet est mauvais : 0% des infos, le chasseur est kaput et le rapport indique juste que le chasseur a été détruit.
[*]si le jet est moyen : x% des infos, mais le rapport indique des infos floues et que le chasseur est détruit.

Après on peut aussi juste modifier les rapports en n'indiquant pas le nombre exact, mais une fourchette.
[*]Centaine de tourelles.
[*]Centaines de tourelles.
[*]Dizaine de tourelles.
[*]Dizaines de tourelles.

Etc ..

Sinon de mon état je peux lancer un super radar de la mort qui tue qui scanne tout les états et les défenses. Ça marcherait en RP.
Avatar de l’utilisateur
Taranis
Messages : 335
Inscription : 11 juil. 2013, 13:42

Re: Rapports de combat

Message par Taranis »

Ouais mais nos brouilleurs sont trop perfectionné pour scanner l etat sans attaque
Répondre