Les Alliances

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Les Alliances

Message par Dros Delnoch »

Fonctionnalités des Alliances

Le cas de la Gestion de la diplomatie a été traité ici: http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 91&t=30651

Parlons maintenant du Ministère du Commerce.

Gestion de l'économie

Permet au ministre de l'économie de lever un impôt, et de redistribuer les fonds de l'Alliance à ses membres.

Le ministre de l'économie a également la possibilité d'utiliser les ressources de l'Alliance pour acheter ou vendre à la Bourse, mais s'il n'est pas Galacticain, il devra payer la taxe...
Si le Ministre de la Diplomatie se doit d'être un RPiste, le ministre de l'économie se doit d'être un Banquier.
Que pensez-vous de l'idée de "Bourses" pour le ministère du Commerce. Je m'explique:
Le Commerce actuel subit une crise (voir: http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 17&t=30592), il est donc du devoir de la Corporation d'aider les états à l'économie instable.
La Corporation injecterait donc chaque semaine une certaine quantité de Crédits dans les caisses d'Alliances en fonction de la perte des bénéfices (dit normaux selon les taux de bases).
Je vais expliqué en exemple car dans ma tête c'est assez brouillon mais l"idée est là. J'ai pris les taux actuels du commerce et les taux standards du Wiki de c2g (même si il me semble un peu gonflé ex: mana=2 => 1.8 non ? fin bref)

Prenons l'alliance actuelle comme exemple (hors galac):

Adramelech Volca => 972000 =>1195560
Akhan Vertana 972000 =>1594080
Basquo Aqua 1728000 =>1278720
Ced Corp Volca 972000 =>1195560
Infinite Aquablue 1728000 =>1278720
Shiseikatsu Volca 972000 =>1195560
Thaonas Deser 4320000 =>1684800 Crédits

Soit une fois le calcul fait de la différence actuelle par rapport au taux standard une perte pour l'alliance de 3 537 000 Crédits.
Donc chaque semaine on donnerait la différence (voir si on gonfle un peu le chiffre genre *2 ?) afin de 1)compenser pour les états qui y perdent 2)offrir au poste de l'économie un vrai job (après il faut vraiment nommé à ce poste des gens qui ont envie de faire ca...si c'est pour que les chefs fassent tout c'est pas très amusant 3) donner aux alliances une vraie Banque avec tout ce que cela implique ( en temps de guerre-luttes plus intense pour la reconstruction-pour faire tomber une alliance- méritocratie d'avoir fait coulé une banque à X millions de Crédits- redonner un rôle aux commerçants- trading supplémentaire de la part des banquiers....)

Enfin une idée dans ce style a développé ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Les Alliances

Message par Dox »

Complexe je trouve.

J'avais eu une idée similaire :
chaque sphère booste de 500% l’impôt prélevé par les dix plus gros producteurs d’une ressource unique :
- Sphère Métal : augmente l’impôt d’Acier
- Sphère Bois : augmente l’impôt de Nourriture
- Sphère Terre : augmente l’impôt de Pierre de Mana
- Sphère Eau : augmente l’impôt de Carburant
- Sphère Feu : augmente l’impôt d’Uranium
- Sphère Ombre : augmente l’impôt de Crédit
- Sphère Photon : augmente l’impôt d’Espace

Ca dynamiserait les productions.
Nerf les sphères.
Envoie de l'intérêt à l'économie d'alliance :)

Après, il ne faut pas oublier d'intégrer la possibilité de donner des ressources à l'alliance, comme elle nous en donne.

Pour les fonctionnements type banque d'alliance. La bourse de Galactica est là pour ça. Avec les volumes atteignables rapidement via une alliance, c'est simple de faire fructifier.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Jadesam
Messages : 6
Inscription : 16 août 2015, 23:06

Re: Les Alliances

Message par Jadesam »

J'aime bien l'idée de Dros, mais les chiffres à redistribuer seront alors un peu gros non?
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Les Alliances

Message par Kafelor »

@Dros : contre pour 3 raisons :
-> ta "compensation financière" va se transformer en boost déguisé au(x) chef(s) d'ally
-> ça donne plus vraiment d'intérêt au sein d'une alliance à se concentrer sur telle ou telle ressource, vu que tu peux être compenser (plus d'intérêt donc à faire du commerce inter-états)
-> le déséquilibre commerce doit être réglé par les joueurs eux-mêmes qui doivent adapter leur production selon le taux de la Bourse, et via des changements notamment en termes de prix des unités et d'utilisation du carburant


@Dox : contre aussi
-> c'est plus complexe encore à mettre en place que la proposition de Dros (même si ce serait stylé quand même le coup de rajouter 2 sphères xD)
-> ça ne règle pas le déséquilibre des taux à la Bourse : tu vas même créer des chutes de taux avec des stocks immenses à écouler notamment en carburant et uranium.
-> et puis j'ai du mal avec "une sphère = une ressource produite" -> pour moi une sphère correspond à un élément^^

Dros Delnoch a écrit :J'ai pris les taux actuels du commerce et les taux standards du Wiki de c2g (même si il me semble un peu gonflé ex: mana=2 => 1.8 non ? fin bref)
Pour rappel, le taux standard est le ratio entre 2 productions classiques sans bonus planète. Il est de 2 pour ura/mana, 1 pour carbu/espace et 0,4 pour food/acier.
Parfois on évoque un 1,77, mais il s'agit d'un autre mode de calcul. C'est un taux entre une prod boosté sur Galactica et une prod boosté grâce à un autre bonus planète. ça donne alors : 1,777 pour ura/mana, 1 pour carbu/espace et 0,4 pour food/acier (ça ne change pas car boosté à la même vitesse que le créd des Galac).
Enfin, y a le taux commerce (ou boursier) qui lui est pas mal en dessous pour certaines ressources car la demande est insuffisante par rapport à l'offre.




Ma pensée dans tout ça, c'est que je serai partisan tout simplement de rehausser le plafond de la taxe sur la production d'alliance à 30%.


Dans l'idéal, si Aurel ou un autre développeur s'en occupait, on pourrait aussi remettre les banques d'alliance avec des modifs, genre possibilité de fixer la taxe comme on le souhaite (pas de plafond à 10%), mais la moitié de la taxe irait aux Galac (compensation car une banque d'ally court-circuite la Bourse et lui fait concurrence).
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Les Alliances

Message par Dox »

Les banques d'Alliance ?
Je suis contre. L'idée est bonne mais le concept de la bourse tel qu'il est c'est justement de ne pas avoir d'autre issue. Autant attendre un commerce d'unité ou un système d'échange sans passer par le crédit.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Les Alliances

Message par Kafelor »

Et sur la taxe production alliance à 30%, t'en penses quoi?

Les banques d'ally, je suis bien d'accord, faudrait mettre plein de garde-fous pour éviter les erreurs passés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Les Alliances

Message par Dox »

Moi je suis pour.
je pense que tout le monde gagnerait à avoir une économie d'équipe. Que ce soit dans l'optique de clean les guerres, ou d'offrir des portes de sortie monétaires... C'est intéressant.

Après, là encore, loggé les dons aux états. Sinon porte ouverte à tout ce que l'on a déjà connu.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Les Alliances

Message par Kel'Zahra »

Dox a écrit :Moi je suis pour.
je pense que tout le monde gagnerait à avoir une économie d'équipe. Que ce soit dans l'optique de clean les guerres, ou d'offrir des portes de sortie monétaires... C'est intéressant.

Après, là encore, loggé les dons aux états. Sinon porte ouverte à tout ce que l'on a déjà connu.
Oui mais rien n’empêche de verser à X, et que celui-ci donne à Y à travers les flottes de cargaison. Ça redonne encore plus de taf à l'administration ..
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Les Alliances

Message par Dox »

Si on log quelque chose, on log tout. Parce que sinon en effet, ce sera comme d'hab. Mais on ne log pas "que" pour l'administration on log aussi pour les joueurs.
Dans ma vision très futuriste des choses, un historique globale ; trois sous-historiques comme celui que l'on connait : Militaire, Économie, Alliance. Rouge, Bleu, Jaune.
Un style de popup différent pour éviter les parasites. Mais un affichage constant des entrées "non vues".

Là dedans tu verrais.
- Qui te donne quoi, quand ; à chaque versement.
- Ce que tu donnes, quand, à qui.
- Qui a donné à l'alliance. Et qui a pris à l'alliance ; avec un log horaire des impôts.

Chaque versement alliance via Impôt, ferait l'objet d'un rapport, avec le détail de chaque état.
Chaque versement d'alliance vers alliance ferait l'objet d'un rapport avec une "raison". Et ferait état d'une fin de conflit potentielle / versements définis en RP...

Je pense qu'en clarifiant ces aspects là, pour tout le monde, on s'ouvre pas mal de potentiel.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre