creation d une plateforme echange de troupe

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
styx
Messages : 151
Inscription : 09 nov. 2011, 21:26

creation d une plateforme echange de troupe

Message par styx »

crée une bourse échange pour les unités de combat avec pris mini pour ne pas vendre sous le seuil de rentabilité et éviteras aussi de devoir tous justifie sur les commerces entre états
pouvoir verrouiller pour vendre 1 er cas son alliance
2 alliance neutre
3 tous le monde
payer en crédit pour réduire les distorsion de la bourse


adramelech
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: creation d une plateforme echange de troupe

Message par Dros Delnoch »

Si Aurel est d'accord je suis prêt à faire moi-même les échanges manuellement et vous évitez ainsi toute la phase d'échanges de ressources via transports et les phases d'envoutements.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: creation d une plateforme echange de troupe

Message par Lyre »

Ce sera surement plus simple de juste développer ce type de commerce. La partie code est minime, le plus long ce serait de balancer les prix.
makarof
Messages : 124
Inscription : 01 avr. 2012, 11:02

Re: creation d une plateforme echange de troupe

Message par makarof »

je ne pense pas que ce soit une bonne idée car au final, si j'ai bien compris, cela enlèvera des flottes en ballade et du coup, pas de pétage de flotte ( attaqués et attaquants ) ; moins d'attrait !!
Mae
Messages : 8
Inscription : 27 sept. 2015, 15:33

Re: creation d une plateforme echange de troupe

Message par Mae »

makarof a écrit :je ne pense pas que ce soit une bonne idée car au final, si j'ai bien compris, cela enlèvera des flottes en ballade et du coup, pas de pétage de flotte ( attaqués et attaquants ) ; moins d'attrait !!
Je ne peut que te plussoyé ^^ +1
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: creation d une plateforme echange de troupe

Message par Dox »

Et pourquoi pas, faire le truc le plus simple du monde :
Unité contre Unité. Une offre précise, une demande précise.
Une durée de validité des produits de 1h avant que la vente ne soit retirée.

Les unités sont automatiquement envoyées vers la flotte de construction.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: creation d une plateforme echange de troupe

Message par Kafelor »

Je suis assez partagé.
Si les admins valident direct, ça a le mérite de tout simplifier et peut inciter à davantage commercer des troupes. Dans le même temps, y a moins de fun comme le dit makarof et puis ça risque d'être relou pour les admins si ça venait à être journalier.

Si on fait un commerce d'unités (peu importe ensuite les modalités), ça a le mérite de remettre davantage d'économie dans le jeu, et même, comme le dit styx, de redonner pourquoi pas une plue-value aux alliances (avec un commerce d'unités réservé aux membres et/ou taxé pour les autres par exemple). Dans le même temps, ça risque de ne pas se faire avant le temps faute de codeur :/
Image
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: creation d une plateforme echange de troupe

Message par Lyre »

Si Aurel s'y met demain soir, on l'aura mercredi matin lol
Le code c'est vraiment pas le problème. Le problème c'est d'un, de déterminer exactement ce qu'on veut, deux, de trouver la motivation, et de trois, le temps.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: creation d une plateforme echange de troupe

Message par Chokmah Sephiroth »

soyez realiste des flottes pour filer des ressouces ou prendre du credit et les envoutements d'unités vous en voyez pas beaucoup.
ne me dites que vous en peter sans arret.
et puis manuellement ca a le merite d'etre controlé par l'admin qui verra de suite si c'est possible ou pas si il y a
un souci ou pas.
ca evitera de voir des mecs envoutés des flotte de ouf comme on a vu par le passé.
si dros dit oui c'est faisable, on a juste nous a le faire en rp.
rere contre rere, unites contre rere ou unites contre unites.
au moins le ministre auront un role plus important rp pour expliquer les echanges que si ca se passe
dans le jeux sans que personnes n'y voit jusqua ce qu on voit un tric au pilori et qu'on finisse par se fighter
en disant c'est pas possible il est clean.
et puis si dros est depassé, il engage un admin eco pour s'occuper que de ca, il y a des c2gistes clean et
capable ici.
finit la polemique et les abus
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: creation d une plateforme echange de troupe

Message par Tenuïn »

Dros Delnoch a écrit :Si Aurel est d'accord je suis prêt à faire moi-même les échanges manuellement et vous évitez ainsi toute la phase d'échanges de ressources via transports et les phases d'envoutements.
Ça en est où ?
Il n'y a que flamme qui m'aille
Répondre