les pouvoirs du GC et leur futur

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: les pouvoirs du GC et leur futur

Message par Chokmah Sephiroth »

je me souviens du CEI, et la Dox me contredira pas vu qu'il les a passer d'alliance a
faction en une nuit.
elle etait si je me souviens bien la banque officiel de c2g et composer dans sa totalité ou
presque d admins et de GC.
c'est vrai qu'elle a ete mis faction et que la banque a fermé faisant perdre des fortunes
a tout le monde.
cela dit ca avait deja ete fait yu ingame.
et l'alliance reste faction en faite n'ayant pas 10 membres, mais,
on sait tous que la police c'est la corpo, alors pourquoi vouloir l'attaquer
si chacun sait qu'elle est intouchable.
cela s'appelle le respect du role play et si c'est ecrit dans l'histoire des chroniques
personnes ni touchera justement.
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: les pouvoirs du GC et leur futur

Message par Lord Yu »

Vous avez raté la neutralisation du sénat et les débats autour de celle-ci ? :P
Bref, pas convaincu.
En plus je l'ai souvent dit lors de la mise en place de ces nouveaux GC, j'aime bien l'idée qu'ils puissent choisir entre jouer pour les autres ou jouer pour eux et leur alliance (et plus ou moins l'assumer).
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: les pouvoirs du GC et leur futur

Message par Dox »

Chokmah Sephiroth a écrit :je me souviens du CEI, et la Dox me contredira pas vu qu'il les a passer d'alliance a
faction en une nuit.
elle etait si je me souviens bien la banque officiel de c2g et composer dans sa totalité ou
presque d admins et de GC.
c'est vrai qu'elle a ete mis faction et que la banque a fermé faisant perdre des fortunes
a tout le monde.
cela dit ca avait deja ete fait yu ingame.
et l'alliance reste faction en faite n'ayant pas 10 membres, mais,
on sait tous que la police c'est la corpo, alors pourquoi vouloir l'attaquer
si chacun sait qu'elle est intouchable.
cela s'appelle le respect du role play et si c'est ecrit dans l'histoire des chroniques
personnes ni touchera justement.
Le truc de cette ally c'est qu'ils avaient un énorme trésor et un endgame très très flou... Donc on a préféré attaquer une fois, fomenter la seconde.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: les pouvoirs du GC et leur futur

Message par Kafelor »

Dros a bien résumé je pense sur la façon de voir le GC:
Dros Delnoch a écrit :Vous (les Verts) êtes le Grand Conseil. Vous êtes censés avoir tout les pouvoirs (juridiques). Si vous pensez qu'un état ne respecte pas la Charte Galactique faites le comparaitre dans un tribunal, mettez une prime sur sa tête, virez le de son ally....
Ne voyez pas le GC comme un mouvement qui fera en sorte de passer des améliorations (à coder) qui ne viendront peut-être jamais mais davantage comme un "jeu de pouvoir fun" tournant avec d'éphémères actions mais avec un impact IG.
Enfin je voyais davantage les choses ainsi plutôt qu'à la mise en place d'améliorations qui demandent du code.
M'enfin je fais peut-être fausse route m'voyez
Image
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: les pouvoirs du GC et leur futur

Message par Chokmah Sephiroth »

http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... que#p87946

Petit rappel historique pour ceux qui ont oublié ou zapper ce qu'est la Corpo et le GC
Chroniques de Galactica - Corporation Galactique et son Grand Conseil de Mages.

Le système de Galactica est en crise. L'harmonie établie depuis des millénaires par le Grand Conseil des mages est chamboulé par de nombreux conflits. Certains Etats n'hésitent pas à employer tous les moyens à leur disposition pour soumettre leurs voisins, au mépris des règles les plus élémentaires de la démocratie. On raconte même que certains mages de Vertana ont décidé de quitter le Conseil pour pouvoir pratiquer des expériences interdites sur des humains, et que les mines d'uranium de Volcano ont repris leur activité. Dans ce contexte tumultueux, des Etats se créent chaque jour sur les ruines encore fumantes de leurs prédecesseurs, tandis que des populations entières sont exterminées.

Ces temps sont sombres pour tout le monde. Même les Etats qui ont la chance de voir leur neutralité respectée ressentent le contrecoup des conflits de leurs voisins. A la Bourse de Galactica, les cours sont en chute libre, et de nombreux Etats Galacticains, se basant sur sa toute-puissance pour prospérer, se retrouvent ruinés.

Pour faire face à la situation, le Grand Conseil, formé des douze mages réputés les plus puissants et les plus sages de la galaxie, a décidé la fondation de la Corporation Galactique, une force armée luttant pour le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. La Corporation est financée grâce à un impôt obligatoire prélevé directement sur la production des Etats. Et si personne n'a osé s'élever contre cette décision, c'est bien que personne ne voulait subir l'ire du Grand Conseil...

Aussitôt instituée, la Corporation Galactique a renforcé le décret datant de la nuit des temps et interdisant l'utilisation des armes de destruction massive. Elle a également ordonné la dissolution des alliances existantes, et a prévenu qu'elle n'accepterait leur reformation que si leurs membres fréquentaient régulièrement son siège, lieu de débats politiques. Le Grand Conseil espérait ainsi conduire les dirigeants vers la voie de la sagesse et de la raison. Mais, outre ces mesures plus diplomatiques qu'autre chose, la Corporation s'est constituée une véritable armée, qu'elle pourrait mettre à profit pour calmer les guerres si celles-ci devaient prendre un tour catastrophique...
Voici ce qui avait ete proposé mais pas fait car un etat etait boosté.
nous avons monté une alliance de la corporation galactique ingame.
les nouveaux conseillers refusent actuellement de la rejoindre, car soit elle
est pas commercante soit il veule rester independant mais je trouve cela
un peu decevant.
la corporation et le GC doit etre present ingame pour appuyer les rps.
cela donnera bien plus d'interactivité en agissant directement sur le jeu.

et les possibilités sont multiples.
cette alliance n'a pas le droit de faire des missiles, elle est avantagée pas
la magie donc il doit y avoir les etats de vertana dedans et galactica,
tout etats presents devient protecteurs de la corporation de ses lois et regles,
protecteurs du senat et du gc conseil, si les 5 GC sont dans cette alliance, les
protecteurs pourront etre present dans leur hangars et ils auront une grande surveillance
et donc plus en securité que maintenant ou ils sont GC rps et ingame ils se font rasés et piller sans aucune restriction alors qu'ils sont censé etre intouchable.

et les membres du GC presents et actifs ingame doivent etre dedans aussi pour
participer a leur decisions, du style, ils amenent eux meme les ressources, et vont
proteger les nouveaux aant demandés l'aide, en cas d'une decision de primes sur un etat
aller faire appliquer cette sentence, embargo commerciale par blocus, etc...

cela donnerais bien plus de mouvements et surtout le GC des 5 ne serait obligés d'etre
dans cette alliance ou faction c'est egal que les 75 jours de leur mandat.
il est clair ûil ne peuvent pas etre dans une alliance ou faction ou independant lors de
leur mandat, il doit etre a la corporation.
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: les pouvoirs du GC et leur futur

Message par Xodia »

Elle a eu lieu quand, l'élection qui a donné les fonctions de GC à Chokmah Sephiroth ?
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: les pouvoirs du GC et leur futur

Message par Bruder Mörnir »

Je me pose la même question ^^
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: les pouvoirs du GC et leur futur

Message par Chokmah Sephiroth »

quel election, je suis pas GC que je sache.

juste envie de faire autre chose dans se jeu et je vous rappelle que pendant
la guerre leviathan GC nous avions monté des alliances les novus les celestial
pour servir de protection au senat et j'en avait ete le commandeur.
cela est expliquer en rp vous qui avez la memoire courte.

mais vous avez raison de poser la question, relisez les messages de Dros et ses demandes, ses envies, je ne fais qu'essayer d'apporter un peu de gameplay en plus du rps.
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: les pouvoirs du GC et leur futur

Message par Xodia »

C'est même pas par rapport au post fogé hein, puisque j'imagine que là aussi... Mais pas lu le pavé.
C'est plus rapport à une introduction de missive comme suit :
De : Kéther Sephiroth
Date : 26-10-15 18:07
Sujet : Galactic Corporate

Grand Conseiller Kami et Princess Xodia,
je vous salue.

En temps que Grand Conseiller, moi Chokmah Sephiroth, Commandeur de la Corporation Galactique
Et Xodia est Reine, non Princesse. Les princesses n'ont pas de pouvoir, donc c'est un poil insultant, si je voulais la jouer RP ce serait une énorme erreur diplomatique. :)
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: les pouvoirs du GC et leur futur

Message par Chokmah Sephiroth »

desolé oui effectivement y a confusion, je m'en excuse.

en temps que GC c'est pour vous et moi c'est commandeur.
raaahh c'est pas tres clair et excuse moi oui juste tu es Reine.
c'est tout neuf, avant koss avait fait un truc bien avec des message expliquant tout les
personnages de chacun mais je sais plus ou c'est.

je demande l'indulgence pour ma mauvaise mise en forme et m'excuse auprès de ceux que j'aurais offensé par mon etourderie.

J'ai rectifié et renvoyé la missive ingame mieux tournée sans oublier votre rang.
j'espere que vous me pardonnerais ma maladresse
Répondre