Changer de Planètes

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Changer de Planètes

Message par Lord Stark »

Mouais tu verras bientôt tout le bien que je pense du grand conseil. Ceux qui sont censé appliquer la loi anti missile. Perso je vais voter chaque décrêt pour limiter leur pouvoir car là ca devient n'importe quoi ce projet de GC
L'hiver vient !!!

Image
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Changer de Planètes

Message par Kel'Zahra »

Lord Stark a écrit :Ceux qui sont censé appliquer la loi anti missile.
C'était une idée de décret. Les premières infos qui sont ressorties sont que la plupart refusait.
Mephistos
Messages : 45
Inscription : 08 nov. 2015, 11:40

Re: Changer de Planètes

Message par Mephistos »

On est toujours contre les missiles sauf quand on les lances. ^^D
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Changer de Planètes

Message par Kafelor »

Je rejoins pas mal Dox, ça compléterait la liste des pouvoirs potentiels du Grand Conseil.

Imaginons que l'Etat Prout aime son nom mais pas sa planète. La procédure serait la suivante :
->il doit faire une demande RP au Grand Conseil qui procède ensuite à un vote et annonce la décision en RP
->si c'est accepté, il doit renoncer à 20% (chiffre à débattre) de sa flotte et son meilleur officier
->et les admins retirent ce qu'il faut et modifient la planète de l'Etat en question

De la sorte, même s'il y a des "complaisances" entre amis, le mec comme Prout qui veut changer de planète, il perd aussi pas mal de truc en contrepartie, c'est pas anodin!
Et dans le même temps, si ça peut dynamiser le RP, c'est tout bénéf ;)
Dernière modification par Kafelor le 04 janv. 2016, 23:11, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Changer de Planètes

Message par Chokmah Sephiroth »

et revoila mon kafinou et ses chiffres... ;)
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Changer de Planètes

Message par Lyre »

Il y a 1 nombre dans son post... ca devrait aller.
Avatar de l’utilisateur
Ares
Messages : 203
Inscription : 15 août 2015, 23:18

Re: Changer de Planètes

Message par Ares »

Donc si on veut changé de nom, il faut juste faire un RP à l'administration si j'ai bien compris ?

Mais dans ce cas, l'impact RP et IG est incorrecte. Car à l'heure actuelle je viens d'apprendre le changement de nom de Centaure Régent pour vous dire.

Le fait de pouvoir changer de nom, devrait être public et approuvé par les GC pour ma part.

Concernant le changement de planète, je suis contre. D'une part car cette opportunité démolirai complètement tout l'ensemble stratégique du choix de départ. D'une autre part, ça encouragerait les abus. Et pour rajouter, si le changement de planète devenait possible, en admettant que les GC en soient les ultimes décisionnaires (en exemple ^^' ça s'applique à n'importe quel décisionnaire), qu'est ce qui ferait que la décision serait impartiale et juste ? Après tout, si un GC venait a avoir un grief contre le demandeur, cela nuirait à l'ensemble de la décision. Pour finir, si la mention devait être adoptée, quelles en seraient les règles ? Qui les fixeraient ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Corélya
Messages : 183
Inscription : 04 mars 2013, 18:00

Re: Changer de Planètes

Message par Corélya »

Ares a écrit :Concernant le changement de planète, je suis contre. D'une part car cette opportunité démolirai complètement tout l'ensemble stratégique du choix de départ. D'une autre part, ça encouragerait les abus. Et pour rajouter, si le changement de planète devenait possible, en admettant que les GC en soient les ultimes décisionnaires (en exemple ^^' ça s'applique à n'importe quel décisionnaire), qu'est ce qui ferait que la décision serait impartiale et juste ? Après tout, si un GC venait a avoir un grief contre le demandeur, cela nuirait à l'ensemble de la décision. Pour finir, si la mention devait être adoptée, quelles en seraient les règles ? Qui les fixeraient ?
Moi je suis pour, seulement pour ceux qui n'ont plus de flotte justement pour garder l'aspect stratégique des planètes, et avec un bon RP avant évidemment. :)
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Changer de Planètes

Message par Kel'Zahra »

Kafelor a écrit :Je rejoins pas mal Dox, ça compléterait la liste des pouvoirs potentiels du Grand Conseil.

Imaginons que l'Etat Prout aime son nom mais pas sa planète. La procédure serait la suivante :
->il doit faire une demande RP au Grand Conseil qui procède ensuite à un vote et annonce la décision en RP
Pas forcément une demande directe. Ça peut être un RP en parallèle mais qui implique quand même le changement de planète.
Kafelor a écrit :->si c'est accepté, il doit renoncer à 20% (chiffre à débattre) de sa flotte et son meilleur officier
Pourquoi pas garder le meilleur off, et virer 50% de la flotte ?
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Changer de Planètes

Message par Bruder Mörnir »

J'ai pas tout bien suivi mea culpa, mais à combien de changement un jouer a t'il droit ?

Parce que si on suit la logique, il s'agirait de prendre les avantages de chaque planète pour monter une flotte ou un état rapidement et de stocker chaque fois la ressources de l'Etat... :/
Répondre