Changer de Planètes

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Changer de Planètes

Message par Chokmah Sephiroth »

je suis contre, tu veux changer de planète, refais un compte.
il y a un message au moment de ton choix qui t'explique clairement que tu ne peux pas changer
de planète, une fois choisit c'est choisit.

le changement de nom, ne me dérange pas vu que tu peux le faire avec un rp cohérent.
la planète, c'est pas normal de pouvoir le faire, sauf en cas de raz general, il en était
d'ailleurs question, de remettre les compteurs à zéro de temps en temps.
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Changer de Planètes

Message par Kel'Zahra »

Faudrait l'avis de Drossouninounet.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Changer de Planètes

Message par Bruder Mörnir »

Ni pour ni contre, je demande juste combien de fois à t'on le droit de changer ? A quel intervalle ?

Quelles mesures prendre sur un etat qui n'a pas de flottes ?

Pourquoi sinon ne pas offrir des primes pour ceux qui changent en quittant une des planete les plus représentée à celles qui le sont le moins ?
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Changer de Planètes

Message par Kafelor »

Kel'Zahra a écrit : Pourquoi pas garder le meilleur off, et virer 50% de la flotte ?
Corélya a écrit : Moi je suis pour, seulement pour ceux qui n'ont plus de flotte justement pour garder l'aspect stratégique des planètes, et avec un bon RP avant évidemment. :)
Bruder Mörnir a écrit :combien de fois à t'on le droit de changer ? A quel intervalle ?
Quelles mesures prendre sur un etat qui n'a pas de flottes ?
Vous avez pointé du doigt des éléments importants. Après réaction des uns et des autres, je serais pour ces 2 situations :

->si le joueur qui veut changer de planètes a encore sa flotte, on lui retire un % de ses forces (y compris unités non construites) et de ses ressources (décidé au cas par cas par les Verts et Rouges)

->si le joueur qui veut changer de planètes vient de perdre au moins 80% de sa flotte (que ce soit après une bataille ou un missilage), il a 48h pour faire sa demande.


Dans les 2 cas, il doit faire un RP et le Grand Conseil valide ou non.

A cela s'ajouterait 2 règles :
-> impossibilité de changer de planètes avant 150 jours de jeu, équivalent à 2 saisons galactiques (chiffre à débattre).
-> un seul changement de planète possible par Etat (2 changements? plus?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Changer de Planètes

Message par Bruder Mörnir »

Sa me paraît un peu plus concret comme sa en effet Kaf. Après, faut voir.

Après le risque c'est de voir disparaître certains type d'Etat au profit d'autres. Au lieu de changer de planètes, ne serait-il pas plus avantageux pour tous de baisser la puissance de certains ?

Je m'explique :

- De mon point de vue actuel, Galac est selon moi la planète la plus puissante économiquement. Stock les crédits, reçoit un pécule issu de la taxe et ne paie pas la taxe... Je crois que les prix de ses unités pour tout ce qui ne touche pas à l'ura en tout est quasi le même que sur les autres planètes. N'y a t'il pas un risque de voir beaucoup de joueurs migré sur un Galactica pour le coup ?

Je comprends que le lore du jeu fait de Galac le centre de l'Univers tout sa, mais n'y a t'il pas un déséquilibre avec les autres planètes ? Notamment Volcano et Aquablue qui sont totalement laissées à l'abandon ?
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Changer de Planètes

Message par Lord Stark »

C'est sur que volcano est un peu lésée au prix de l ura mais elle a quand même quelques avantages.
Aquablue je trouve que le stockage de l'espace et le non cumul espace libre au classement rend cette planète plus attractive. C'est juste qu'elle patie encore d'une mauvaise pub pour des raisons qui ont été revues.
L'hiver vient !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Changer de Planètes

Message par Kafelor »

C'est très difficile de placer le curseur d'une "prime de compensation". Chacun a son avis sur quelle planète est la plus pourrie (cf les nombreux débats sur ce sujet). En plus, ce n'est pas nécessaire. Si une personne veut changer de planètes (ce qui arrivera de manière exceptionnelle), c'est qu'elle y trouve déjà son compte, pourquoi lui donner en plus de cela une aide à l'installation?

Je pense que, dans ce topic, il faut se concentrer sur la manière dont on peut changer de planète, indépendamment du déséquilibre (supposé) entre planètes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Changer de Planètes

Message par Dox »

Je comptais sur le bon sens des GC.
Et dans tous les scénarios il y aura un curseur de justesse à placer. Si demain le Saharid peut changer de planète avec 3 amiraux qui restent, ça posera problème, même s'il troque sa flotte en échange. Tandis que s'il change en conservant son armée mais ne gardant qu'un seul général, ce sera plus constructif.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut veiller au cumul des avantages, et une généralisation me semble délicate.
Car qu'un état change, je trouve cela tout à fait plausible. S'il on définit des règles, il y aura des abus potentiels. S'il on laisse libre cours à la politique et aux archimages, on aura qqch de beaucoup plus fluide.
Peut-être parfois abusé, mais moins délicat à arbitrer car, n'oublions pas, que ce sera visible de tous, dès lors que le RP arrive AVANT.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Changer de Planètes

Message par Bruder Mörnir »

Je veux bien comprendre Kaf, mais aujourd'hui je reste persuadé que si on fait le sondage suivant :

Si le changement de planète est autorisé, sur quelle planète souhaitez vous migrer ?


Je reste persuadé, que le résultat sera à plus de 50% sur Galac. Et c'est pour ça, que avant de discuter d'un changement de planètes, de voir si il est possible de rééquilibré les planètes entre elle, pour que si un joueur quitte une planète, il quitte aussi tous les avantages que cette planète lui offre.
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Changer de Planètes

Message par Zardoz »

Juste comme ça : à l'inscription (en étant à ma 4ème^^) il y a des quotas par planètes pour l'équilibrage non? J'ai le souvenir que lors de mon inscription, sans vouloir particulièrement être galac' la planète était fermée à l'accès car surpeuplée. (c'est possible ça ou j'avais fumé?^^)

Si on part du principe qu'on ne peut échanger vers une planète qui est fermée dans ses quotas même pour les nouveaux inscrits (j'imagine qu'on pourrait réserver ce changement à l'avance par contre?) il y aurait un moindre souci niveau équilibrage non?

Pour le reste pourquoi pas des règles de principe général oui, pour qu'on puisse avoir une idée en tant qu'observateur si oui ou non ça nous semble correcte et pas tiré par les cheveux par exemple, mais je rejoins Dox (je crois?^^) sur le fait que le bon sens des GC peut suffire pour rendre le plus juste possible cet échange en modulant la règle générale.

Et le RP obligatoire, et fini AVANT le changement, bien sûr (et validé par les GC, pas question d'immenses qualités littéraires requises, mais de s'assurer que c'est pas du foutage de gueule et qu'il y a eu du travail derrière un peu, ne serait-ce qu'au niveau des idées^^ :) )
Chokmah Sephiroth a écrit :je suis contre, tu veux changer de planète, refais un compte.
Ca se défend Blacky... D'un point de vu pratique moi à chaque fois que j'ai arrêté c'était aussi par accès de lassitude envers mon état si je puis dire : de m'être fait démonté et d'avoir la flemme de tout refaire pour repartir sur la même, de se sentir "pieds et poings liés" vis à vis de mon état au niveau rp, de vouloir découvrir de nouvelles compo de flottes sans pour autant être grandement improductif. Le plus simple, le plus évident, aurait été de me désinscrire et de refaire un compte, mais tu as tellement une grosse flemme de tout recommencer à 0 dans ces cas là... Qu'en penses-tu?
Chokmah Sephiroth a écrit :il y a un message au moment de ton choix qui t'explique clairement que tu ne peux pas changer
de planète, une fois choisit c'est choisit.
Et on parle ici de clarifier une "nouvelle" règle, ce message serait amené à être modifié j'imagine si cette règle était validée? Mais il fait passer quelque chose d'important : "nouveaux joueurs, sachez qu'on ne change pas de planète comme ça alors gare à votre choix!" ^^
Dernière modification par Zardoz le 12 janv. 2016, 14:35, modifié 1 fois.
Répondre