Les Colonies

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Les Colonies

Message par Chokmah Sephiroth »

oui je te comprend zardoz et je m'attendis à ca.
c'est pour cela que je dis que dros aura plus de travail.

pour le commerce il y a la bourse donc tous doit se passer a la bourse et non entre tes colonies.
tu ne peux pas livrer tes ressources avec tes cargos chez toi sous peine d'etre penalisé.
dros le faits deja pour le controle des echanges d'unités cela doit etre le cas aussi pour tes propres colonies.

dans les règles dont fait partie le multis, il doit etre clairement expliquer les règles internes des colonies.
interdiction de s'echanger d'unités entre les colonies ou la pm
interdiction de se fournir des ressources, seul possibilités vendre a la bourse et acheter, cela fera plus varié les taux.
il y a bien sur des choses a mettre noir sur blanc pour eviter les abus, c'est sur.

pour ce qui est d'exploser la face a plusieurs sur un seul joueur excuse, cela n'est pas bien différemment en ce moment
les CC tapent a plusieurs sur winterfell, il y a même des opportunistes qui s'en sont mêlés donc en quoi cela serait pas la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Les Colonies

Message par Zardoz »

En fait tu voudrais un peu une "autorisation aux multi comptes" mais les règles entre ces comptes d'une même personne devraient respecter les règles actuelles d'un double compte au même domicile : père/fils - frère/soeur - couple - ...

C'est à dire aucune interaction possible entre ces comptes, pas dans une même alliance, ni de liens entre les attaques (je crois que c'est à peu près ça?).
Pauvre Dros il n'arrivera jamais à surveiller tout ça, si?^^ Il faut aussi compter qu'il fait ça pour le "plaisir" et a une vie à côté hein?^^

L'idée a du potentiel, mais me paraît extrêmement difficile à mettre en oeuvre ^^ Il y aurait des tentatives d'abus de partout :?
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Les Colonies

Message par Chokmah Sephiroth »

bien sur mais abus il y en a tous les jours.
mais dans l'idée tu as bien compris le sens de se que je propose.

la seul chose que tu peux faire c'est aller combattre avec plusieurs flottes mais cela demande plus de doigté,
tu dois jongler entre les comptes pour bouger toutes tes flottes et attaquer en même temps devient impossible

il y a une enorme perspective de stratégie, de developpement, tu dois penser en 3d et non juste en 2d
il te faut alors combiné tes flottes pour que certain soit envoutables d'autres non, reflechir comment
combattre et te dire que tu peux avoir plusieurs tp possibles.

pour ce qui est du multis, il n'est declaré que si dros decouvre les abus, echanges d'unités ou de ressources
envoutements etc.. mais ca il le fait déjà mais oui cela augmenterait le potentiel du jeu en pillages, combats,
guerre, espionnage et oui tu peux aussi avoir une colos que personne ne connait et qui va chez ton ennemi
les alliances devront faire autrement, je trouve cela grandiose.

disons que nous sommes 40 et que nous avons tous 4 colonies, le jeu passe à 200 planètes, cela change la donne.
et ta facon de jouer, tu as pas des multis qui vont te servir a tricher tu vas avoir des colonies certains seront peu etre
connues de tous d'autres secretes, tu devras piller peu etre avec plusieurs flottes qui te permettront alors de doublé ou triplé
la possibilités de taper un etat, aces 5 plaplas cela te permet de l'attaquer 10 fois par jours, il y a beaucoup d'avantage en
permettant cela.

tu sais qu'a n'importe qu'elle moment tu peux voir debarquer en tp une flotte mais pas forcement de celui que tu t'attends,
chacun peu avoir 5 tp par jours ce qui augmente le potentiel de contre, c'est enorme.
et les iem tu penses avoir neutraliser l'état que tu veux attaquer mais il peux venir avec une autre flotte en tp de ses colonies
tu sais peu être pas lequel tu peux pas forcement le neutraliser, disont que ça ouvre des perspectives gigantesques mais
comme la dit Kaf nous ne sommes peu être pas prêt a voir arriver cette technologie.
Kiaranah
Messages : 88
Inscription : 14 août 2015, 22:10

Re: Les Colonies

Message par Kiaranah »

Chokmah Sephiroth a écrit : pour le commerce il y a la bourse donc tous doit se passer a la bourse et non entre tes colonies.
tu ne peux pas livrer tes ressources avec tes cargos chez toi sous peine d'être pénalise.
A part booster galactica encore plus, j'vois pas l'intérêt.Alors que les échanges par flottes peuvent être intercepté ...
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Les Colonies

Message par Lord Stark »

Pas fan de lidée sous la forme de multu compte
faudrait surtout pouvoir depuis l'interface pouvoir obtenir une mini cité où l'on peut se positionner et tant qu'on la defend on récolte un revenu d'une ressource définie. Impossible dattaquer une colonie si on en a déjà genre 1 ou 2.

Recherches à développer pour en débloquer?

Et genre on en sort que 20 pour tous les joueurs. Ca peut dynamiser les choses
L'hiver vient !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Les Colonies

Message par Chokmah Sephiroth »

je savais que forcement il allait y en avoir un qui débarque pour sortir ce genre de bêtises.

je vais être clair vu que tu as pas tous suivi, on a personne pour coder quoi que se soit et aurel
ne laisse personne y toucher, je présente cette amé en sachant qu'il n'y a aucun codage à faire juste
changer les règles et que Dros contrôle les échanges, ce qu'il fait déjà.
il y a rien a faire juste que aurel donne son ok, et que nous mettions au points les règles précises
avant de l'ouvrir.

le reste, tout ce que tu apporte en délire ne peux être réalisable sans aurel et il le fera pas.
je pense que c'est assez clair pour que tu comprennes qu'on te demande pas de chercher des
amé trop compliquées on te demande d'imaginer ce que tu pourrais faire si c'était possible.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Les Colonies

Message par Bruder Mörnir »

Y a un truc que j'ai pas bien pigé sur l'idées de Colonies/multi

En fait, je me demandais, supposons que sa passe j'ai le droit de faire 5 Vertana par exemple ? Et donc prendre littéralement la ressource pdm ou nourriture en otage ? :/
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Les Colonies

Message par Chokmah Sephiroth »

non tu dois avoir une pm sur ta planète choisies et il te reste 4 colonies faites sur chacunes des 4 autres plaplas.
donc si tu a volcano en pm, c'est ce que tu as.
tu as le droit a
1 colo galactica
1 colo desertica
1 colo vertana
1 colo aquablue ce qui equilibrent la quantités des plaplas.
plus personnes ne peux gueuler sur l'avantage de galactica vu que tous le monde peux l'avoir.

mais tu n'es pas obliger de toutes les faire, c'est selon ton envie, ton temps etc...
cela demande de la gestion quand meme, mais au moins tu t'emmerdes pas.

et il va de soit que Dros etant l'admin, il faut tous l'avertir en mp des colonies ouverte, il est le seul à savoir
les noms de tous nos colonies et cela pour tous les joueurs, comme ca il s'est se qu'il faut controler et a qui.
maintenant il y a aussi la possibilité de le demandé au GC en rp mais cela ne donnera plus l'avantage de l'espionnage
et de garder certaines colos secretes.
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: Les Colonies

Message par Bruder Mörnir »

de garder certaines colos secretes
Ouai enfin sans être mauvaise langue les admins jouent au jeu donc bon secret mais pas pour tout le monde ;)
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Les Colonies

Message par Lord Stark »

ouais bref du multi compte autorisé ben moi je suis contre à 100%
L'hiver vient !!!

Image
Répondre