Les Colonies

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Les Colonies

Message par Chokmah Sephiroth »

soyez gentil, ne me sautez pas dessus immédiatement.
ceci est juste une proposition comme ça pour essayer de pouvoir s'amuser différemment sur cette version.

voici l'idée, on avait parlé avec aurel d'une possibilité de faire des colonies sur la V3, hors
on sait tous qu'elle n'est pas vraiment prête.
il y a eu la proposition de pouvoir changer de planète ce qui est encore une porte à l'abus.
je pose donc ici la question de savoir si cela est possible, Dros contrôle les multis et c'est pas une tâche
facile, mais pour avoir des colonies, je me disais si il etait possible, d'avoir en faite plusieurs comptes
qui correspondraient aux colonies, c'est a dire une PM que l'on a déjà puis 4 colonies correspondants
aux 4 autres planètes du Galactica et cela pour chaque joueur.
cela permettrait à chacun de developper plusieurs planètes en même temps et de pouvoir faire plus de flottes
avantageuses à la planètes, mais sans pouvoir les grouper.
les colonies pourrait n'être ouvertes qu'a partir d'un certain nombre de points ou un certain niveau de recherche.
je sais on a pas aurel pour coder mais cela peu en faite se faire manuellement, Dros aurait surement plus de controle
mais on est de toute facon une certaine fourchette a jouer et toujours les même se qui à mon sens donnerai
plus de playgame.
pour les ouvrir, on doit demander aux GC, présenter le nom de la colonie, le nom de son régent etc.. et le GC acceptent
en rp ou refuse si il estime que le joueur ne mérite pas d'avoir une colo.
cela réglera le problème de dire oui mais galactica est avantagée, il n'y aura plus vraiment d'avantages sachant que chacun
peux avoir cette avantage.
cela amènerait plus de perso rps et surement plus d'activité, enfin je peux me tromper.

bon c'est une idée, elle est pas formidable mais pas conne non plus, juste que vu que certain souhaite changer de planète
pourquoi ne pas autoriser d'avoir 5 comptes dont 1 sur chaque planète par joueur avec la même adresse mail, cela existe
déjà depuis longtemps, mais cela a toujours été interdit pour les abus, ce qui n'a pas changé la donne, il y a eux beaucoup
d'abus.
mais cela donnerait un meilleur playgame voir carrement du jeu a donf.
je sais le multi est interdit mais on se connait tous assez pour le comprendre, c'est juste por donner une autre dimension.
donc je pose la question, cela est-il possible ?

EDIT: je réfléchis tout haut et je me rend compte que cela risque d'être un gros bordel, il faudrait jongler entre les comptes car
les ouvrir tous en même temps serait complexe.
cela limiterait les joueurs dans les alliances car 5 plaplas permettrait que 5 joueurs par alliance pour faire 25 membres.
mais de toute facon c'est un peu la limite de joueur actif par alliance aussi.
cela permettrait d'avoir un systeme commercial, militaire, plus important pour le gameplay alors je comprendrais que cela
soit plutot difficile à gérer parce qu'il faut passer par plusieurs comptes et que jongler entre n'est pas chose facile.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Les Colonies

Message par Dros Delnoch »

En considérant cette amélioration, je dis que les joueurs qui ne souhaitetent jouer que sur un seul compte seront lésés.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Les Colonies

Message par Dox »

Tu mets ça avec les salaires.
Un tp gratuit/illimité entre chacune de tes colonies = AWESOME !
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Les Colonies

Message par Chokmah Sephiroth »

Merci Doxi, je trouve effectivement que tes 2 idées avec serait bien top.

Messieurs, mesdames, on va pas se mentir longtemps.
seul les rps semblent être interessant voir ce que souhaite mettre en place
le GC, ces idées, je l'es avait présenté il y a déjà un moment, l'armée corpo ingame,
les salaires des Grands conseillés etc... mais kaf m'avait gentillement rappeller que cela
était très avangardiste pour le moment vu que la raz venait à peine d'avoir lieu.
je l'ai même envoyé en mp a Dros et je suis étonné de l'entendre dire que le dossier vient de Kel.
je croyais y avoir transmis bien avant.
bref, cela n'est pas mon occupation, je me demande se qu'est l'avenir de c2g, perso, je n'y joue plus parce
qu'il n'y a plus aucune action ingame que les alliances sont desertes et que l'activité à part engranger des
ressources et acheter et construire des unités sont choses que l'on voit ou l'on observe en jeu.

voilà pourquoi je me disais que de mettre de l'activité, de brader une fois les interdits pour jouer
differement, de permettre d'avoir envie des colonies et pouvoir selon le desir de chacun monter le niveau
de pillages, de combats, de flottes dehors, en augmentant non pas le nombres de joueurs mais bien le
nombres de planètes en jeu, serait à mon humble avis, un truc bien amusant et tres vivifiant pour
relancer le jeu.
je sais bien que de toucher au bébé de aurel est un sacrilège mais sérieusement, le bébé à grandit et a fournit
déjà tous se qu'il pouvait fournir, nous en sommes tous conscient, on tourne en rond.
je fais comme certains, je joue ailleurs sur d'autres jeux pour avoir l'impression d'être devant mon ordi pour
quelques choses.

imaginons un instant que cela soit possible....de pouvoir developper tous selon notre bon vouloir, une autre
ou plusieurs colonies selon notre choix strategique et le pourcentge de planète déjà en jeu.
moi, je joue de suite, je prend un nom identique au mien KétherColodesertica par exemple et je me remet à developper cette planète
recherches, usines, comme dans tout autres jeux qui te permet a un moment donner de coloniser et de developper ta colonie.
après cela peu etre amusant, plus de flotte possible avec des unités differentes, un developpement differents peu etre plus commercial
et en cas de guerre de pouvoir bouger plusieurs grosses flottes mères avec plusieurs configurations pour donner des combats stratégiques
bien plus interessants surtout en alliance qui serait limité selon le nombre de colonies qu'a 5 joueurs avec 4 colonies ou plus avec moins
beaucoup de persperctives ingame qui ravirait surement plus d'un.

ceci est ma vision, je sais j'ai toujours été un visionnaire et e avance sur beaucoup de choses, bien sur et je pense que cela n'est pas
impossible a faire, suffit d'autoriser a chaque joueurs de faire au max 4 colonies sur chacune des 4 planètes restantes autres que sa PM.
et il y aura bien plus de joueurs présents et bien plus de perspectives d'avenirs au sein du jeu.
Dernière modification par Chokmah Sephiroth le 13 janv. 2016, 13:15, modifié 2 fois.
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Les Colonies

Message par Kel'Zahra »

Chokmah Sephiroth a écrit :je l'ai même envoyé en mp a Dros et je suis étonné de l'entendre dire que le dossier vient de Kel.
T'as posté un RP avec tout ça en tant que GC ? Non.
T'as envoyé un MP.

Dros a mis dans son RP que j'en avais parlé en tant que GC, et que comme j'étais parti, il faisait un lien vers ce que j'avais dit. Nuance.

RP / HRP, t'as vraiment du mal à différencier.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Les Colonies

Message par Chokmah Sephiroth »

tu me gaves Kel,
tu vas de nouveau chipotter comme a ton habitude, je dis juste avoir transmis a dros un dossier en mp.
je ne vais pas faire un rp pour ca, c'est une amé et rien d'autre, et qui n'a rien a voir avec ce qui a été dit
par dros en rp.
et tu n'etais pas encore GC que je sache, je ne te parle pas de se que Dros a mis en RP je m'en fout.
repond sur l'amés et non sur ton cul perso.
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Les Colonies

Message par Kel'Zahra »

Chokmah Sephiroth a écrit :tu me gaves Kel,
tu vas de nouveau chipotter comme a ton habitude, je dis juste avoir transmis a dros un dossier en mp.
je ne vais pas faire un rp pour ca, c'est une amé et rien d'autre, et qui n'a rien a voir avec ce qui a été dit
par dros en rp.
et tu n'etais pas encore GC que je sache, je ne te parle pas de se que Dros a mis en RP je m'en fout.
repond sur l'amés et non sur ton cul perso.
Arrête de parler de moi dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: Les Colonies

Message par Chokmah Sephiroth »

oh mon pauvre loulou, il aime pas qu'on parle de lui,
tu fais un caca nerveux, arrete de spoilé mon amé stp, si tu as un truc ame dire fais le en mp
et arrete de polluer le forum.

Un modo pour faire un peu de menage, dsl d'avoir salit le salon !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Les Colonies

Message par Kafelor »

Chokmah Sephiroth a écrit : ceci est ma vision, je sais j'ai toujours été un visionnaire et e avance sur beaucoup de choses, bien sur et je pense que cela n'est pas
impossible a faire
Oui, tu es trop visionnaire, c'est trop tôt après la RAZ, on n'est pas prêt à passer ce saut technologique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Les Colonies

Message par Zardoz »

Ca pourrait être bien sympa, mais ça poserait le problème de réduire les interactions entre joueurs aussi, à quoi bon commercer avec d'autres si on peut le faire selon les taux qui nous chantent entre nos "colonies"? A quoi bon attaquer les autres pour monter ses officiers si on peut le faire entre ses colonies avec des petits combats bidons ou perdus d'avance pour une colonie au profit de l'autre, ou ce problème de "colonies esclaves" qui se font envoûter toutes leurs flottes par un "état central"? Et cette question de l'inégalité entre les joueurs n'ayant le temps que pour un seul compte et les autres qui peuvent en faire à foison qu'a soulevée Dros? Car 3 états contre 1 c'est aussi 3 fois plus de potentiel pour exploser la face à cet ennemi qui ne veut jouer qu'avec un compte?

D'un autre côté effectivement le nombre d'états doublerait... triplerait, selon les limites que vous voudriez fixer. Le nombre de flottes en déplacement, de possibilités de pillages aussi... bref un vrai rebond d'activité, peut être un peu factice mais perceptible tout de même!

Si jamais ça se fait j'aimerais perso qu'hormis l'admin personne ne connaisse à l'avance qui a tel état, que l'on puisse en utiliser un pour la guerre sans que l'autre soit pris pour cible en "représailles", mais bon... ça ne serait pas très rp certes si on part du principe que ce sont des colonies^^
Répondre