Evolution des IEMs

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Evolution des IEMs

Message par Kel'Zahra »

Suite aux quinze jours sans IEM, je vous propose plusieurs idées :

- Les IEM ne bloquent que les tourelles.
et/ou
- Les IEMs ont un taux de réussite de 50 % (améliorable grâce aux amélioration de l'infra de lancement)
et/ou
- Les IEMs bloquent tout mouvement de flotte, etc, mais permettent au joueur de se connecter pour suivre en temps réel ce qui se passe chez lui sans pour autant faire action.
et/ou
- Les IEMs réussissent l'envoi (50% en temps normal, et 75% avec amé infra lancement), ou se retourne contre l'envoyeur.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Evolution des IEMs

Message par Zardoz »

ou... les Iems ne font effets qu'un temps moindre, 15-20-25-30 min? :D ou... elles font effet un temps aléatoire de 1 à 60 min... le pied, tellement le stress pour tout le monde! ahah^^
Avatar de l’utilisateur
Lord Stark
Messages : 352
Inscription : 22 août 2015, 16:32

Re: Evolution des IEMs

Message par Lord Stark »

Ou alors on les laisse comme ça. Ainsi, ils gardent tout leur intérêt sans devenir inutile.
L'hiver vient !!!

Image
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Evolution des IEMs

Message par TangYang »

ouèèè enfin c'est un peut godmod les iems hein. Je sais pas trop quoi penser des idées proposé, celle sur un potentiel renvoi de "dieu" a l'attaquant c'est un peut ouf. Celle qui laisse l'acces "visuel" a l'état me plait bien.
Jpense qu'en faite ce qui est fondamental dans l'IEM c'est la désactivation des tourelles et l'immobilisation des flottes. Tous le reste est superflue et pourrait être retiré.
Ajouter a ça un % de réussite en fonction du niveau d'attaque nucléaire c'est une bonne idée aussi. mais avec 100% au niveau max, alors ^^
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Evolution des IEMs

Message par Lyre »

L'IEM c'est nul.

Je propose:

1) Réduire le prix à 75% de ce qu'il est aujourd'hui (temps de construction comprit).
2) Faire que l'IEM désactive seulement les tourelles (plus de blocage de flotte)
3) Cap le nombre d'IEM par état à 2 ou 3 max.
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Evolution des IEMs

Message par Fisura Rima »

On avait surtout constaté que lorsque les IEM avaient été retirés, les flottes dites "moyennes" avaient plus tendance à sortir, et pas qu'à des heures genre 4h du matin...on se tape pas mal de "je bouge pas, je vais me risque de me prendre un iem et adieu"

Moi je suis favorable au fait que les IEM ne bloquent plus les flottes. Par contre, qu'ils désactivent les tourelles. Si cette option est retenue, il ne sert à rien d'en limiter le nombre par état...par contre ne pas réduire à 75%, auquel cas les tourelles ne serviraient plus à grand chose...
Faire que les flottes puissent bouger (pas attaquer par contre, sauf si elles mêmes sont attaquées) pourrait aider à faire bouger un peu les troupes.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Corélya
Messages : 183
Inscription : 04 mars 2013, 18:00

Re: Evolution des IEMs

Message par Corélya »

Moi j'aimais bien quand il n'était pas là, c'était cool ! Enfin bref, je suis pour l'IEM désactivateur de tourelles mais contre l'IEM qui nous empêche totalement de jouer. Éventuellement on pourrait augmenter le temps de déplacement des flottes, ça permettrai aux joueurs d'avoir une chance d'interception en leur laissant le temps de trouver la flotte tout en laissant l'occasion à celui qui est IEM de s'en sortir. Bref ça rendrait la chasse à la flotte un peu plus palpitante qu'avec un simple "IEM Dieu".
Lord Stark a écrit :Ou alors on les laisse comme ça. Ainsi, ils gardent tout leur intérêt sans devenir inutile.
Mouais l'IEM actuel c'est quand même la solution de simplicité pour être super safe x)
Lyre
Messages : 210
Inscription : 09 sept. 2015, 10:28

Re: Evolution des IEMs

Message par Lyre »

Fisura Rima a écrit :On avait surtout constaté que lorsque les IEM avaient été retirés, les flottes dites "moyennes" avaient plus tendance à sortir, et pas qu'à des heures genre 4h du matin...on se tape pas mal de "je bouge pas, je vais me risque de me prendre un iem et adieu"

Moi je suis favorable au fait que les IEM ne bloquent plus les flottes. Par contre, qu'ils désactivent les tourelles. Si cette option est retenue, il ne sert à rien d'en limiter le nombre par état...par contre ne pas réduire à 75%, auquel cas les tourelles ne serviraient plus à grand chose...
Faire que les flottes puissent bouger (pas attaquer par contre, sauf si elles mêmes sont attaquées) pourrait aider à faire bouger un peu les troupes.
Enfin, dépenser 600k pour voir ce qui a derrière des tourelles eww
Non merci.

L'intérêt de les limiter c'est que justement, on pourrait pas piller tout le monde dans la même nuit.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Evolution des IEMs

Message par Kafelor »

Si ça peut vous aider dans votre débat, comme je connais bien le sujet ^^

http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/235

Les effets de l'IEM devaient (doivent) bouger. Tout le problème, c'est Aurel qui n'est pas là :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Evolution des IEMs

Message par Fisura Rima »

Effectivement tout est là, va falloir le sortir de sa retraite lui ^^
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Répondre