C2G V3 ?

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

C2G V3 ?

Message par Dros Delnoch »

Bonjour à tous,

Voici qu'arrive le 200e jour de cette nouvelle partie des Chroniques de Galactica. L'heure est venue de faire le bilan de cette version qui devait être différente des autres et notamment suite au projet Grand Conseil. Pour cela j'aimerai avoir votre ressenti d'une manière que j'espère la plus calme possible.

Actuellement IG on est revenu sur les bonnes vielles bases de C2G: 2-3 grosses alliances, les sphères qui restent sur les mêmes états, d'énormes flottes qui restent en hangars, un jeu un peu figé avec des prix au commerce qui stagnent.
En gros on peut dire gentiment qu'hormis troller sur le forum le jeu est un peu mort en ce moment et que le projet Grand Conseil c'est un peu le bazar même si le travail effectué par les 2 GCs a été remarquable et je remercie ceux qui ce sont impliqués dedans.

Pour ma part je constate qu'il y a certains problèmes qui persistent et j'aimerai vous faire part d'une idée pour l'évolution de c2G, je me suis basé sur un projet nommé "C2G Arcade Super Survival De La Mort Qui Tue" débattu par les GC il y a 4 ans.

L'ensemble du jeu tournerait autour des sphères, 2 camps s'affronteraient pour le contrôle des 5. D'un coté la Corporation, de l'autre les Corsaires; (voir peut-être une 3e zone tampon les Mercenaires ?)
Il y a actuellement 50-60 actifs sur le jeu. Comme a chaque partie le jeu tourne toujours en mode 2 camps et que rares sont les personnes qui changent de "camps", ce type de jeu pourrait très bien aller dans la continuité de ce que nous connaissons.
L'objectif serait de conquérir le plus de sphère possible sur une période d'un an Galacticain. A chaque mois, la sphère associée apparaîtrait IG et votre objectif serait de la saisir pour votre camps et de l'afficher durant 48h sur votre état en mode visible. Si au bout de 48h vous avez reussi cet exploit, la sphère part directement sur l'état Corporation ou l'état Corsaire.Ces états à l'espace illimité sont inattaquables, ils servent juste à garder les sphères. Une partie durerait donc au minimum 375 jours mais pourrait durer plus longtemps si les sphères n'arrivent pas à se fixer et tournent. Quand les 5 sont affichés, par exemple 3 pour Corpo et 2 pour Corsaires ont RAZ et on refait une partie.
Dans ce jeu, l'iem ne paralyserait plus les états durant une heure (juste votre flotte ne peut pas aller en hangars tant que vous êtes iem et vos tourelles sont out ainsi que -100 de boubou)-(Aurel m'a dit que c'était faisable) et il vous serait possible de grouper (apparition de l'Armée du Grand Conseil ou de l'armée des Corsaires)
La différence entre les Corsaires et les pro-Corpors serait que les pro-Corpos bénéficierait d'une cagnotte (par exemple 15M par semaine ) et que via le RP des primes (pour les mercenaires ?) des petites aides pourraient être versé suite à des RP (apparition du Tribunal, de la Chambre du Commerce etc...)-des idées proposés dans les grandes réformes par exemple-
De nouveaux RP pourraient faire leurs apparitions autre que "Honte sur X qui attaque Y", par exemple des combats spatiaux, des jugements...
Les stratégies IG seraient également nouvelles- tel camps met le paquet tel mois mais après il se fait rétamer le mois suivant, affaiblir tel flotte mettra en péril tt la stratégie ennemi à tel moment -imaginons un vendeur de leurres qui se fait missilé c'est -50% des leurres du camps ennemi...- nécessite davantage de communication pour gagner plutot que de joueur seul dans son coin, même dans ce cas là on peut imaginer une classe mercenaire qui irait dans tel ou tel camps (interêt de la taxe d'alliance ? engager pour X Crédits cet état pour X jours ?)
A voir avec Aurel si serait possible également de diviser l'xp des groupes selon le % de présence dans celui-ci ?

Voici l'idée générale que je vous propose pour voir si vous accrochez, après si c'est le cas on paufinera des détails plus pointus tel que comment répartir les camps, peut-on changer de camps etc...

Petite annonce d'ailleurs pour signaler qu'une nouveauté est apparue - désormais les nouveaux inscrits recoivent 200k Crédits en bunkers pour commencer le jeu- de plus je réfléchis sur une possible revalorisation quotidienne des prix du commerce (je pense à l'ura actuel à 1.3 par exemple :/) à la possibilité de changer de nom d'état, de planète, voir un nouvel officier ? remanier le vip ? etc...

Désolé pour les fautes d'orthographe (en plus mes touches bug je dois forcé dessus :/) et ce plan bancal mais c'était pour saisir l'idée. Si vous cela vous branche la mise en pratique pourrait se faire après le Tournoi dans +- un mois.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Kiaranah
Messages : 88
Inscription : 14 août 2015, 22:10

Re: C2G V3 ?

Message par Kiaranah »

Sur le papier j'adore :D
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: C2G V3 ?

Message par TangYang »

J'aime bien l'idée aussi.
un 3eme camp mercenaire me paraît indispensable. Je suis pas tellement pour les gros avantages due a l'alignement (corsaire, procorpo, etc). D'ailleurs comment cet alignement serait representer ig? Et est ce que les alliances aux buts discidents seront toujours possible?

Plutot bien le bonus crédits aux nouveaux. C'est une bonne chose.

Petit edit: ya une proposition d'ame qui propose une revalorisation de l'espace occupé par les mages. Ça pourrait etre bien de la mettre en place dans la foulée histoire d'éviter les full def impassable a 150k. Je vois venir les abus d'ici ^^(comment ça, par moi?)
petit édit 2 : pour les cours de la bourse, boarf... regarde, l'ura est remonté a 1.6, finalement ^^
Avatar de l’utilisateur
Bruder Mörnir
Messages : 403
Inscription : 16 août 2015, 05:17

Re: C2G V3 ?

Message par Bruder Mörnir »

J'aime bien l'idée des factions, j'ai pas tout suivit exactement. Mais sur le papier sa me paraît correct, après si on peut proposer des trucs pour améliorer ?
Azuran
Messages : 91
Inscription : 03 févr. 2016, 08:50

Re: C2G V3 ?

Message par Azuran »

C'est un bonne idée je trouve , sa dynamiserai le jeu .Ensuite pour les camps sa peut être pas mal , par contre peut être que certaine personne voudrait choisir d'être apatride donc peut être rajouter un camps qui ne prends part à aucun combat ? Mais bon faut pas que tout le monde choisisse de l'être sinon on va retourné en mode " mou " .
Après l'idée des primes , des contrats , est très bonne , juste un truc en ce qui concerne les camps , si la corporation a une cagnotte , se serait bien que les corsaires aient aussi un bonus quelque part , après si on fait sa , les alliances deviendraient quasi inutile ( à moins que alliances = camps )


En tout cas pour résumé : très bonne idée , j'ai hâte que sa se fasse , et puis si sa part mal pour la première partie , on auras toujours moyen de rectifié le tir et repartir du bon pied .
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: C2G V3 ?

Message par Dros Delnoch »

Ensuite pour les camps sa peut être pas mal , par contre peut être que certaine personne voudrait choisir d'être apatride donc peut être rajouter un camps qui ne prends part à aucun combat ?
Avec peut-être la classe Mercenaire pour ces états. L'idée serait de changer radicalement le concept du jeu actuel qui, au final, se ressemble à chaque partie et se fige au bout de 200-300j. Les 100-150er jours sont plutôt dynamiques car les états cherchent à s'imposer, une fois que cela est fait il devient très difficile pour les autres joueurs de déloger les gros états et commence alors un mode que j'appellerais "préparation de l'armée" ou untel se prépare à détruire untel et se fixe X jours. La dynamique du jeu ralentit dès lors et hormis un gros combat une fois par mois il ne se passe plus grand chose.
si la corporation a une cagnotte , se serait bien que les corsaires est aussi un bonus quelque part ,
Le problème -où l'idée ?- est que les Corsaires soient davantage des raideurs que des joueurs qui farment. Une mise en place (dirons-nous officieuse) est possible avec les moyens que je dispose en tant qu'Admin. C-a-d que le camp des Corsaires (ou/et Mercenaires) ne serait pas accessible via l'Inscription mais parce que je l'aurais dit. Je ne pense pas qu'Aurel ait le temps pour coder cela. Je pensais par exemple que les Corsaires seraient simplement symboliser sur le classement par un point d'exclamation rouge (souvenir des corrumpus d'Ekelia pour ceux qui visualisent). Les Corsaires seraient donc des joueurs connaissant déjà c2G et qui auraient fait une demande auprès de moi pour l'être. Cette classe serait pour les joueurs souhaitant investir du temps dans ce challenge de conquête plutôt que pour le joueur qui n'a que 30m le soir. Les Corsaires seraient donc des joueurs offensifs qui gagnent des surplus via le pillage et n'auraient donc pas nécessairement besoin de la cagnotte.
J'avais pensé à un ratio de 60/40 en faveur de la Corpo, ce qui équivaut à un 40 vs 25 dans l'état actuel des choses (ou 35/20/10 en incluant les mercenaires-neutres). La sélection par le biais d'un sondage IG-fofo et si il y a des problèmes de distribution=> tirage au sort.
après si on fait sa , les alliances deviendraient quasi inutile ( à moins que alliances = camps )


En effet, mais sont-elles utiles actuellement ? Les Alliances (où le concept actuel) disparaîtrait pour laisser place à des factions au sein des camps. Disons que pour créer une faction il faille seulement quelques membres (2? 3?) et que le seuil soit 10; dans un ratio 40 vs 25 on peut imaginer 3-4 factions Corpo et 1-2 factions Corsaires; disposant des avantages d'Alliance. Le statut actuel des attaques via relations (PNA-Neutre-Alliés/ empêcher d'attaquer nos alliés, nos pna etc...dispo dans le Ministère Diplo) resterait tel quel mais on peut supposer que les factions d'un même camps ne vont pas s'attaquer. Le débat RP pourrait être plus riche -plus d'intervenants hypothétiquement- puisque chaque faction aurait son propre ministre de la Diplomatie-chef etc... IG cela revalorisera donc les Alliances avec une véritable utilité pour les ministère: Diplomatie => avoir une aide pour sa faction de la part de la Corpo =RP, Economie= investir en bourse-faire fructifier le butin de sa faction sur les bases de l'aide apporté par le Crédit de la Corpo via le Diplomate/ et pour les pirates des Hangars de replis et tout le système d'aide entre alliés. Plus peut-être les RP geulantes de tel ou tel faction de pourquoi tel faction n'a pas aidé son camps où aide l'ennemi etc....=> développement des Rp Tribunal
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: C2G V3 ?

Message par TangYang »

présenté comme ça, je veux être corsaire !!! (ou a la limite, mercenaire.)
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: C2G V3 ?

Message par Chokmah Sephiroth »

très intéressant...
cela durera sur une durée déterminée puis ensuite raz de façon a se qu'on puisse changer de camps
pour la suivante.
j'adhère en tout cas, cela donnera un nouveau souffle et des objectifs différents que ces éternelles
guerres sans fin.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: C2G V3 ?

Message par Kafelor »

Tout ce qui peut dynamiser le jeu, je suis pour. J'ai moins le temps (et la motiv') pour jouer mais je suis le premier à soutenir toute initiative pour faire bouger c2g.
Dox avait été l'un des premiers à proposer un système de parties courtes. A l'époque, certains étaient contres car ils voulaient pouvoir farmer et développer leurs flottes durant 4-5 ans (pour faire quoi? je ne sais pas mais c'était le principal argument avancé^^). Et on en était venu à un espèce de compromis à imaginer 2 univers joués en parallèle : un normal et un court avec mini objectif (genre les 5 sphères, le premier à 10 géné, le million de destru, etc.).
ça ne s'était pas fait finalement mais peu importe, c'était pour rappeler un peu ce contexte à l'époque.

La bipolarisation bien/mal, why not. ça peut donner une dimension supplémentaire. La bataille des 5 sphères avec système de points, why not aussi.
Après peut-être pas pendant un an. Genre une ou deux saisons (75-150 jours) et changer d'objectifs (sorte de roulement).
Je suis beaucoup moi assidu sur le jeu, alors je me rends peut être pas bien compte. Mais y a t-il beaucoup (suffisamment) de fifous connectés H24 actuellement pour pouvoir aller se suicider ou poutrer tout ce qui bouge?

Après, je suis partagé aussi, parce que je tenais à ce nouveau Grand Conseil plus "participatif" pour dynamiser le jeu et l'univers role play. Et que je pense qu'on est encore loin d'avoir tout exploré.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: C2G V3 ?

Message par Dox »

C'est justement ça l'énorme souci sur ce jeu Kaf.
C'est que si tu bouges la nuit t'es safe.

Faudrait un système de météo :o
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre