Arbre technologique : limitation par planète!

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Kiaranah
Messages : 88
Inscription : 14 août 2015, 22:10

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par Kiaranah »

Sergent Kami a écrit : Sinon à vue de nez les pro-corpo se font bien avoir avec les bonus défensifs bien moisis...
Pas plus que ça, au final c'est plutôt équilibrer +50% d'attaque pour les corsaires et +50% de défense pour les pro-corpo.Pour moi c'est pas choquant.

A l'inverse de voir que les corsaires n'ont pas d'exo, ça me parait un peu bancale.
Dans le même genre, limité les gros porteurs à aquablue alors que c'est déjà la misère en pillant avec, ou tout simple porter sa flotte sans avoir une armada de croiseur/transport. :?

Mais j'aime bien le principe, de caractérisé encore plus les 5 ;)
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par Kafelor »

ça ferait pas un peu trop compliqué cette double répartition par planète et pro/anti corpo?
je trouve que ça enlève trop de recherches et que ça pourrait avoir un effet pervers, de faire fuir une partie des joueurs faute de possibilités en termes militaire.
A vrai dire, je voyais plutôt une segmentation toute simple à la Dros, sur le classement espace avec un genre de marqueur pour les pro et anti corpo. Et un mercato à chaque saison galactique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par Fisura Rima »

Moi je vais aller complètement à contre-sens au grand risque de me faire traiter de vieux réac, mais tout ça ne m'emballe pas beaucoup...(autant j'aime l'idée de la V3 de Dros)

Mais là, au final la solution vers laquelle on se dirige me semble être celle d'appauvrir les flottes uniquement... tous les déserticains auraient plus ou moins les mêmes flottes au final (on enlève des choix stratégiques en enlevant trop de recherches et d'unités) et on n'aurait quoi...6 recherches à notre disposition?
On ne pourrait plus vraiment avoir d'alliances composés d'états d'une même planète pour pouvoir combattre efficacement ?(on enlève un autre un choix stratégique?)
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par Zardoz »

Yo! Pour ma part très très emballé au départ je deviens un peu méfiant vis à vis de tout ça (pas contre pour autant^^) :
beaucoup de changements et de façons de jouer différentes, pour peu de joueurs au final...

Pour moi, partir directement sur un système pro/anti corpo avec des recherches différentes en sus du changement des technologies par planète, réduisant donc par deux à nouveau les recherches de chacun presque (pour caricaturer), est un peu trop "osé" pour un changement. Vous en pensez quoi?

Après Fisu me refait lire (et il a bien fait!) ce mot de Dros :

http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... es#p101690

et l'idée générale de corsaire est plaisante, (on ne s'inscrit pas corsaire on le devient), et je ne sais pas (peut-être que si?) s'il voyait la différence de jeux entre pro corpo et corsaires selon l'arbre technologique alors?

Bref me concernant je verrais bien des changements et limitations dans l'arbre technologiques, pourquoi pas bien plus" osés" que ceux que j'exposais au départ, mais se limitant soit aux différentes planètes (aquablue peut faire ça et pas desertica... volcano a des chars nuc et pas les autres, etc...) OU (et pas "et"^^) des changements et mode de jeux complètements différents entre pro corpo plus défensifs et corsaires plus offensifs...

Il est tard, pardonnez le propos confus^^, j'espère que vous aurez compris l'idée générale ^^

edit : ahah les 3 posts écrits en même temps x)
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par Kel'Zahra »

Et pourquoi pas plutôt un style de jeu définit au début de l'univers, réversible en échange de quelque chose, mais qui débloque des amés, bloquent d'autres.
Exemple :
  • Commercial : L'objectif est d'aider les états (offensifs ou défensifs) dans leur objectifs respectifs, boost 25% de la prod (analyse des échanges accrue), pas de déblocage d'unités offensives, déblocage d'unités défensives ne pouvant pas attaquer mais uniquement défendre sur l'état ou un autre.
  • Offensif : L'objectif est de nettoyer les autres état des protections qu'ils subissent, Prod normale, déblocage unités offensives, pillages classiques, pas de déblocage des recherches défensives, mais déblocage des recherches offensives.
  • Défensif : L'objectif est de défendre les autres états contre les offensifs, Prod normale, déblocage recherches défensives, mais pas offensives.
  • Neutre : Prod normale, déblocage à 50% des recherches offensives et défensives.
  • Pilleur : Prod affaiblie de 25%, pas de déblocage de recherche, mais bonus + 25% des ressources pillées sur les états.
Du coup, si le pilleur gère bien, il peut avoir une meilleure prod que les commerciaux, il peut avoir une meilleure flotte que les offensifs et défensifs avec ses pillages.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par Dox »

Selon moi, tout ce que l'on propose se fera naturellement avec les salaires.
Et je pense que ces pistes, via ce qui nous avantage de le plus aka des rôles style :
Flottator
Destructor
Commerçator
Hackator
Crashtor

Et Loki.

Enfin, tout cela ça se passera tranquillou car on aura tous un maximum donc on fera tous en sorte d'être bon à ce que l'on aime. Et on optimisera nos alliances pour être efficaces sur tous les fronts.
Si on divise en deux alliances, c'est encore plus fun.

Après tout le reste, ce sont des propal d'events.
Ce qui serai fun c'est qu'Aurel configure à Dros un ou deux modules pour que Dros puisse choisir cela dynamiquement en fonction de la game qu'on lance.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre