Arbre technologique : limitation par planète!

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Arbre technologique : limitation par planète!

Message par Zardoz »

Pour reprendre les idées émises plus haut, et comprenant en sous entendu que le blocage de technologies ne nécessite pas de codage (je peux me tromper?) mais une simple manip sur la page d'administration, je fais ma petite proposition pour valoriser... planètes et... échanges commerciaux inter états, certains ne pouvant plus produire certains types d'unités...

Volcano :
seuls à pouvoir acquérir la technologie et donc produire : chars nucléaires, cuirassiers et... canon à particule (BOUM!)
seuls à ne pouvoir débloquer : les mages de bois (la végétation est souillée sur un monde volcanique)

Vertana :
seuls à pouvoir débloquer : les techno prêtres (unité assez badass pour justifier que ce soit le seul avantage, d'autant plus que niveau commerce les unités magiques ne s'envoûtent pas...)
seuls à ne pouvoir débloquer : les mages de métal (planète verte, ignorant ou refusant la maîtrise de ce pouvoir)

Galactica :
seuls à pouvoir débloquer :les drones boosters/réservoir intégré (ce qui sert peu, enfin je crois?, mais qui irait bien avec leur côté économie tout en rétablissant la balance car c'est une planète forte de ses avantages!^^)
seuls à ne pouvoir développer : les mages de terre (planète-capitale recouverte d'infrastructures)

Aquablue :
seuls à pouvoir débloquer : ... le missile IEM (je sais que ça va être polémique, mais on bouge plus nos flottes lors des phases de jeu sans IEM, et ça permettrait d'upgrader aquablue et de la rendre incontournable pour toute attaque de grande envergure, les aquables seraient courtisés en tant que mercenaires ou en tant qu'alliés...)
seuls à ne pouvoir débloquer : mage de feu

Desertica :
seuls à pouvoir débloquer : char à plasma
seuls à ne pouvoir débloquer : mage d'eau

Je ne vois une possibilité de ce changement qu'à deux conditions :
1 - possibilité de changer de planète avec conservation ad integrum de sa flotte actuelle/compo/bâtiments actuels une unique fois (hormis IEM qui devraient être revendus) pour que chacun s'adapte au changement comme il l'entend sans être trop lésé.
2 - vote IG via sondage sur cette proposition assez "boulversifiante" ^^

Tout ça ne ferait que rajouter de l'intérêt au commerce inter états donc, chacun ne pouvant plus produire comme il l'entend, on craindrait son adversaire pour ses unités spéciales, comme on peut se laisser surprendre par une compo inédite liée au fait que le joueur en face à su jouer de commerce et diplomatie.
Chacun dispose des unités de bases (balles/lasers), et des défenses optimisées laser/plasma/nucléaires en tourelles...

Qu'en pensez-vous?
Je sais qu'on parlait récemment d'un changement drastique en mode partie courte/etc... tout ça pourrait être à part ou associé, selon...
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par Dox »

Il faut voir plus large ^^
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kéther Sephiroth
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015, 05:44

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par Kéther Sephiroth »

très bonne amé mais comme le dit si bien Dox, faut voir nettement plus large.
et pas avoir peur de chambouler cette arbre par planète.
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par Zardoz »

L'idée est loin de venir de moi mais je me suis dit qu'en lançant le débat on accélérerait peut-être les choses^^
N'hésitez pas à mettre ce que vous voyez, vous, outre le fait ne pas trouver ça assez large, ça ne fera qu'avancer le débat^^

edit : et j'essayerai de faire un récapitulatif à chaque fois, qu'on arrive sur du consensuel ^^
ASHTAR SHERAN
Messages : 14
Inscription : 12 janv. 2016, 13:23

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par ASHTAR SHERAN »

Bien ami Zardoz, avec des idées on peut refaire le monde en mieux ^^D
Pour ma part j'étais plustôt penché sur le commerce , mais une refonte çà va faire grincer des dents :lol:


Aujourd'hui besoin de ressources paf (drone sur acier et un peu chouya d'uranium et paf et un peu de carburant pour voguer attaquer le voisin)
Sachant aussi que beaucoup ne garde plus leur ressource principal, font autrement.

Sachant que toute planéte à la gestion
credit
nourriture
acier
mana
espace
carburant


Demain:
L'idée est basé sur une seul gestion:
Par exemple:
Galactica= crédit
Donc cette planéte n'aurait uniquement que le crédit à sa portée
Si on prend un vertana =mana idem pour celle ci
ETC ETC....

Plus clairement lorsque vous intgrez un planète la seul gestion possible est sa ressource principale, le reste n'existerait plus( ni sur la page gestion, juste dans les mémoires ^^D
Il n'y aurait donc plus de possibilité de changer les complexes pour une autre ressource.
Le but( je vais essayer d'expliquer la chose )
Si dans l'exemple 2 vous avez besoin de crédit et d'autre ressource pour racheté votre armée qui vient de se faire explosé, il faudra produire et revendre la mana.
Le commerce a des possibilité de mieux se porter(à voir, je suis pas expert)
Notre armée verra son ampleur grimper moins vite
et surment bien d'autre avantage.

J'espére avoir été clair dans mes explications ;)
Avatar de l’utilisateur
Kéther Sephiroth
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015, 05:44

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par Kéther Sephiroth »

ce système va causer énormément de problème et creuser encore plus le fossé entre les nouveaux et le top 10
tu as besoin de drones pour construire tes usines et pour avoir des drones il te faut des usines qui te demande
3 ressources, acier crédits et espace, imaginons que tu ne produits que de l'acier qui a une valeur faible au départ
tu devras en produire beaucoup pour acheter de l'espace et du crédits ce qui est un gros désavantage.

le système de pouvoir tout produire est très bien, il y a déjà les désavantage des ressources en fonction de ta planète
ce qui est mis en place pour rééquilibrer les planètes entre elles, enfin en théorie puisque galactica est la plus avantageuses

l'amé de zardoz est bien parce qu'elle peux changer le gameplay en améliorant le jeu alors que de retirer des ressources
importantes donnerait tous le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par Fisura Rima »

Y a tellement de possibilités ^^ Perso avec l'arbre de Zardoz, j'ai l'impression que ça va énormément fonctionner par le commerce d'unités en envoutant, ce qui ne va pas aider à débusquer les boosters ou au contrôle de tout ça, du moins pas avec l'interface actuelle.
Après on peut partir sur ça en reprenant une partie des idées. En tout cas ce ne sont pas des propositions qui vont très loin ou polémique, qui ne voit effectivement pas plus large, voir moins ^^


Volcano : 18 états (inscrits)
Seuls à pouvoir acquérir la technologie et donc produire : chars nucléaires, missile à particule.
Artilleries et missiles nucléaires moins onéreux.
Nouvelle recherche exclusive: attaque nucléaire niveau 3


Vertana : 25états
seuls à pouvoir débloquer : les techno prêtres
Nouvelle recherche exclusive: contrôle élémentaire niveau 3


Galactica : actuellement planête bouchée (37 inscrits)
seule à pouvoir débloquer :les drones boosters/réservoir intégré
On oublie la construction améliorée Canon à particules. Comme déjà vu par le gc actuel, elle ne touche "une partie des taxes de la bourse" après 30 jours. Elle reste très bonne, notamment en ne payant pas les taxes, peut s'enrichir très rapidement suivant les cours de la bourse.

Aquablue : 17 inscrits
Nouvelles recherches: Dégats des lasers niveau 3. Defense mécanique spatiale niveau 3.
Forte baisse du prix des chasseurs et croiseurs. Vitesse de déplacement des vaisseaux accrue.
La question de l'IEM, déjà pas mal débattue, au minimum qu'ils ne bloquent plus les flottes, mais personne ne semble vouloir coder ça.

Desertica : 28 états
seuls à pouvoir débloquer : char à plasma
Nouvelle recherche, défense mécanique terrestre niveau 3
Diminution de l'expérience en plus donnée aux officiers de 20 à 10%.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Ayma Warad
Messages : 61
Inscription : 08 janv. 2016, 22:28

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par Ayma Warad »

Je rejoins Kether pour ma part ASHTAR, le système actuel de désavantage n'est pas si mal, et une unique ressource par planète c'est une épine dans le pied des débutants et... je rajouterai : la toute puissance des blocus des puissants sur les moins puissants, ne permettant plus aucun accès à la bourse et une impossibilité de se refaire. Qu'en penses-tu pour ta part? J'entends tes arguments pour, mais les contre me font peur^^

Fisu : oui ça serait idéal de pouvoir voir émerger de nouvelles technologies, mais... codage non?^^ Il faut mieux partir sur des modifications de l'arbre actuel faisables par Dros lui-même que de prévoir une maj avec codage qui ne sera faite qu'aux prochaines calendes grecques non?^^

Et du coup aquablue, j'en reviens à mon idée sur l'IEM, là précédente amé sur l'iEM étant très bien mais... nécessitant codage aussi non?^^ et il faut upgrader aquablue un peu plus que les autres je pense, n'ayant alors aucune unité "spéciale" juste celles de "base", comme galactica, mais l'économie de galactica fait que... ^^

idem volcano je vois que tu as retiré les cuicui de mes propositions : mais depuis la dernières maj les croiseurs ne sont pas si mal non dans le différentiel croiseur/cuirassé? ^^
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par Fisura Rima »

Une chose est certaine, s'il y a une planète à upgrader c'est bien aquablue, dans mes propositions je n'y mets que du up par rapport à aujourd'hui. mais bon leur laisser le monopole de l'IEM, peut être pas quand même, surtout pas tel qu'il est actuellement ^^

Y a pas grand monde non plus sur Volcano mais perso elle me semble pas si mal que ça...je comprends pas trop cette situation, perso.
Volcano est basée sur la destruction pure, le boum boum, donc missiles artilleries et chars nuc; les cuirassiers sont de bonnes unités mais n'en font pas vraiment partie.
Ensuite, codage, je sais pas si ça demande beaucoup de codage, (n'y connaissant rien), c'est à voir. Mais trouver un peu de temps pour toucher à l'IEM, c'est quand même un truc plutôt accepté depuis pas mal de temps...
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par TangYang »

J'aime bien vos proposition. Mais magie elementaire lvl3 pour vertana? Les recherches lvl3 que tu proposes sont toutes generales (def meca terrestres/ spacial, laser, etc ) sa serait plus logique de filer un degats magique lvl3 a verta (et passer le up des techno-prêtres sous dégâts magiques 1/2 plutôt que sur balles perçantes/explo)
Edit : en faite, après tentative de calcule, monter la valeur Y des mages élémentaires, ça leur file un up carrément monstrueux nan? oO
Répondre