Arbre technologique : limitation par planète!

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ayma Warad
Messages : 61
Inscription : 08 janv. 2016, 22:28

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par Ayma Warad »

Mais quid si on nous dit que faire de nouvelles technologies nécessite du codage du coup Fisu? On enlève une bonne partie des avantages que tu préconises^^
Et je pense qu'il faut partir sur les bases de non codage... du coup est-ce possible de changer le pris des unités facilement et leur vitesse de création? Ca je ne peux pas dire (des connaisseurs?^^) mais ça peut être une voie à étudier :) (mais m'étonnerait pas que sur ces points la question à déjà été débattu et re-débattue dans le passé?^^ )

Et on est bien d'accord sur aquablue^^ pour moi l'IEM seulement pour eux serait un avantage majeur effectivement qui les rendrait indispensable aux yeux de tous autant que craints^^ mais baisser les prix d'unités drastiquement peut-être une autre solution^^

Moi j'attends aussi la voix de Dox et Blacky qui prônent de "l'encore plus large" ça viserait quoi du coup? De s'étendre en dehors de l'arbre technologique comme propose Fisu ou d'élargir encore les technologies uniques selon les planètes? ^^

Tang : je ne sais pas je suis nul en calcul! ahah^^

edit : mes modifs sur les mages élémentaires n'ont pas l'air d'emballer^^ mais bon c'était plus de l'esthétique pour le coup! ^^
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par Kafelor »

Je serais d’avis d’y aller carrément à fond. La page recherche, au bout d’un mois, n’a plus aucun intérêt. Ce système est totalement désuet, faut vraiment le revoir tout en ne demandant aucun code.
Ce serait une bonne opportunité pour exagérer la « culture militaire » de chaque planète. Ce serait une bonne opportunité aussi de mettre en avant l’importance de certaines unités qui sont sous-utilisés (chars nucléaires ou bombardiers par exemple).
Chacun planète (plus que d'autres) aurait pas mal de recherches manquantes (listées ci-dessous) :

Volcano (« destructeurs » = pas de contre-mesures, ça sert à rien)
-Résistance des structures niveau 1 et 2
-Générateurs de boucliers anti-nucléaires avancés
-Source de bouclier anti-nucléaire
-Exorciste
-Exorcisme niveau 1 et 2
+ Mage bois


Desertica (« audacieux » = pas de recherches trop défensives car c’est pour les faibles):
-Tourelle nucléaire
-Défense mécanique terrestre niveau 1 et 2
-Défense mécanique aérienne niveau 1 et 2
-Armure de combat niveau 1 et 2
-Mage défensif
-Magie défensive niveau 1 et 2
+ Mage eau


Galactica (« commerciaux » = ils ont les unités brutes mais sans AUCUN bonus)
-Attaque nucléaire niveau 1 et 2
-Transport niveau 1 et 2
-Dégats du plasma niveau 1 et 2
-Dégats des lasers niveau 1 et 2
-Résistance des structures niveau 1 et 2
-Défense mécanique terrestre/spatiale niveau 1 et 2
-Armure de combat niveau 1 et 2
-Balles explosives niveau 1 et 2
-Contrôle élémentaire niveau 1 et 2
-Magie offensive niveau 1 et 2
-Dégats magiques niveau 2
-Invocation niveau 1 et 2
-Exorcisme niveau 1 et 2
-Magie défensive niveau 1 et 2
-Suicide magique améliorée
+Mage terre

Aquablue (« scientifiques » = quasiment tout) :
+Mage feu

Vertana (« sorciers » = pas de recherches de rasage brut, c’est tout pourri)
-Char nucléaire
-Artillerie
-Bombardier
+Mage métal

(Sachant que les unités de rasage peuvent être malgré tout obtenues par envoutement)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ayma Warad
Messages : 61
Inscription : 08 janv. 2016, 22:28

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par Ayma Warad »

BOUM, effectivement, plus large, bien plus large, et plutôt que de miser sur une unité ou deux propres à chaque planète tu miserais sur des retraits assez globaux?

Pourquoi pas! :D Ca à le mérite d'être bien compréhensible en plus tu as pris le temps de bien tout nous mettre au clair!
Petit bémol pour volcano... enlever les exo les laisserait sans défense face aux envoûts tout de même...
TangYang
Messages : 277
Inscription : 19 janv. 2016, 21:30

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par TangYang »

rien a redire. Aucun code, plutôt équilibré. Un seul bémole : Aquablue qui a tout. C'est des scientifiques, pas des mages. Peut être leur retirer les mages off/invoc (c'est le même bloque de recherche, c'est pratique)
Autre problème pour Desertica : Défense mécanique spatial est requise pour le solar
La même pour Galactica.
Que faire a ce niveau? réduire le prérequis pour le Solar? :/

'fin j’attends l'avis des experts sur l'équilibrage en faite, mais effectivement, ça va beaucoup plus loin ^^
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par Dox »

Je suis d'accord avec tout ce que vous proposez.

Mais je vous demanderai d'aller encore plus loin : 10 planètes.
Aquablue Corporatistes
Vertana Corporatistes
Désertica Corporatistes
Galactica Corporatistes
Volcano Corporatistes
Aquablue Indépendantistes
Vertana Indépendantistes
Désertica Indépendantistes
Galactica Indépendantistes
Volcano Indépendantistes

Et là, on va se marrer !
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par Kafelor »

Ce serait en parallèle le bipartisme "Pro Corpo" / "Anti Corpo".
Je répondais pour l'arbre ici.

@TangYang : ouai pour le solar, pas faux, à voir avec les Rouges comment c'est possible de faire à la main.
Image
ASHTAR SHERAN
Messages : 14
Inscription : 12 janv. 2016, 13:23

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par ASHTAR SHERAN »

je pige pas pourquoi on pourrait d'avantage se marrer avec ta description
En somme 2 camps???
Quel serait la différence avec les clans d'aujourd'hui,curieux de ta réponse,je suis tout oïu
Je suppose qu'il faut encore et toujours du codage??
Veux tout savoir ^^D j'ai un esprit moins complexe que le votre :lol:
Dernière modification par ASHTAR SHERAN le 28 févr. 2016, 21:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Spoon
Messages : 46
Inscription : 24 oct. 2015, 23:08

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par Spoon »

C'est pas quelque chose de ouf à faire en programmation si ça peut vous rassurer. ^^
Amiral Marojory Stewart-Baxter, dit la poussière de soleil, pour vous servir.
Avatar de l’utilisateur
styx
Messages : 151
Inscription : 09 nov. 2011, 21:26

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par styx »

donne compte tous pourris volcano pour qui veut végété en fond de grille et se faire défoncer par des nooby :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zardoz
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2015, 15:01

Re: Arbre technologique : limitation par planète!

Message par Zardoz »

Tu as le droit d'avoir ton opinion Styx^^ Personnellement j'aimerais que tu développes un peu plus en tant que volcano : ne veux-tu rien changer au système actuel qui te parait très bien comme il est? Vois-tu un autre type "d'amélioration"? D'autres technologies a retirer ou mettre en avant de façon à mieux équilibrer? ^^

Dans le système que propose Kaf, certes vos structures sont moins résistantes, et vous êtes plus vulnérables aux missiles, mais vu que vous êtes vous mêmes les producteurs de ce type d'armes on pourrait penser que ça s'équilibre... quoique! Mais il faut bien comprendre que ce qu'on propose là n'a rien d'un plus/upgrade pour chaque planète, au contraire il s'agit bien d'enlever des choses pour donner à chaque planète encore plus de singularité vis à vis des autres ^^

N'hésite pas à nous détailler ton point de vue, tout en gardant à l'esprit qu'il ne s'agit pas là de faire primer sa planète mais bien de les rendres toutes les plus équitables possibles (et en ce sens regarde les changements sur les autres planètes, certaines sont loin d'êtres épargnées comparativement à volcano^^) tout en les rendants chacune un peu plus... uniques! :)
Répondre