Bourse de Galactica

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Bourse de Galactica

Message par Kossnei »

Bah non, certains vont simplement réaffecter leurs cata's quand ils en auront marre de vendre à perte... Donc on arrivera peu à peu à un équilibre quoiqu'il arrive, tout en gardant des évolutions régulières de la Bourse, je pense. :)
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Bourse de Galactica

Message par Dros Delnoch »

Oui mais c'est sans prendre en compte le trade Galacticain.
Exemple, si il n'y a aucune vente de mana. Un Galacticain achète 5M de mana. Le Taux monte. Un Galacticain qui avait de la mana vend sa mana. Le Taux Chute. Un autre Galac en achète, le taux monte. Le 1er Galac vend sa mana dès que le taux lui permet de faire un bénéf. Le taux chute. ETc...
Les Galacticains peuvent s'auto-gérer en faisant des bénfs sur une ressource, même si personne y touche.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Bourse de Galactica

Message par Kossnei »

J'y pensais hier, oui. Mais encore faut-il qu'ils s'entendent, ce qui n'est pas dit. Et dans tous les cas les ressources ne tournent pas suffisamment.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Sushido
Messages : 146
Inscription : 29 sept. 2011, 16:11

Re: Bourse de Galactica

Message par Sushido »

Hum mais là les gens ont déjà réorienté les catas, non ? Vu la chute des taux acier et food ? (au début c'était surtout l'ura et la mana qui avaient chuté donc y'a eu réaction)

Et réorienter ses cata toutes les semaines en fonctions des taux, j sais pas s'ils y trouveront du bénéf

Produire cred ? Bah pkoi pas mais j pense que le pillage est trop facile là quoique ^^

Bref au début, j pensais aussi que çà allait finir par s'équilibrer et j'étais favorable à l'amé mais on voit que les taux chutent les uns après les autres sans pour cela assister à une remontée des autres taux - quelques jours que j m'intéresse plus au marché mais j viens de regarder et de mémoire les cours acier food ont baissé sans que l'ura ou la mana remonte peut être l'effet de stockage ?

Mais peut être faut il voir sur une plus longue période.
En attendant les gens, faites le commerce par Gp, ce sera fun au moins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Bourse de Galactica

Message par Heiwa »

Heu en fait ça commence un peu à tourner en rond la.
Zenob a écrit :le galacticains sont déjà over-cheaté, et en plus ils ne doivent payer la taxe qu'une seule fois
Je n'ai strictement rien comprit à ça. On est en train de te dire que d'après nous galactica n'est PAS overcheaté, et ils ne payent pas de taxe du tout donc pourquoi qu'une seule fois ?

Zenob a écrit :@Aurel, les prix s'équilibreront vers les taux de production uniquement si il y a exactement autant d'acheteur que de vendeurs, donc autant de galacticains que le reste des planètes réunies. On en est loin.
Mais on ne veux PAS que ça s'équilibre au taux de prod ! ce ne serait pas intéressant. On veux que ça s'équilibre autour de l'offre et de la demande. Je ne vais pas faire un copier/coller de mon post sur les taux mais encore une fois :
- la mana,espace,food,acier est proche du taux de prod, très demandée, très produite. espace à très descendu (recatalyse des états), la food un peu descendu (moins de recatalyse car l'espace était plus rentable que la food avant et les états changent pas de cata tous les deux matins
), l'acier est resté stable


- seul l'uranium est assez faible. Ok alors maintenant dites moi qu'est ce qui nécessite de l'uranium dans le jeu ?
Donc dans l'ordre : seulement 13% des unités attaquantes du jeu.
Voyons combien elles en nécessitent : Le cuirrassier utilise 350uranium(=700 crédits celons le taux de prod), 2710acier(=1084 crédits), 950 crédits, et 250 espace(=250crédits). Donc sur un prix total de 2984 crédits, seul 770 (23%) du prix est de l'uranium.
Le chasseur nuk : 700 crédits d'uranium, 408 crédits d'acier, 545 crédits, et 25 crédits d'espace. Donc la on arrive déjà à un total un peu mieux qui est de 41.7% du prix en uranium.
La flemme de faire les autre mais c'est environ pareil.

On en retiens quoi au final ? Peu d'unités demandent de l'uranium, même les unités qui demandent de l'uranium demandent plus de crédits et d'acier que d'uranium. Les missiles sont devenu plus rentable du tout avec les prix*3, et seul l'AS en demandent encore assez mais une fois que les flottes de rasage sont créer(bien plus vite que les flottes d'attaques) il n'est plus utilisé.
Donc je pense que le désintérêt de l'uranium est plutôt du à ce que l'on peut en faire que à quelques lois de bourses que ce sois.

Pour finir je ferais une comparaisons avec le jeu Diablo 2. Dans ce jeu, il y a une monnaie prévue par le jeu (ramassée en tuant des monstres et utilisées auprès des npc du jeu) qui est l'or. Pourtant, l'or n'est vraiment pas très utile, on en a besoin pour quelques actions précises (réparer notre équipement, ressusciter son mercenaire) mais jamais en continue. Cela à provoquer que personne n'utilise de l'or dans les échanges entres joueur. Pourquoi vendraient-ils un objets intéressant contre de l'or qui de toute façon ne leur servira peu ? Ils en échangent un de temps en temps pour de l'or à coup de millions de pièces d'or quand leur réserve est vide puis ils reviennent très vite sur la seule monnaie intéressante du jeu, les runes, rares et très utiles.

En replaçant ça dans le contexte de c2g, pourquoi j'irais m'embêter à acheter de l'uranium ? de toute façon une réserve de quelques millions me suffit à tenir tous mes besoins en uranium pendant plusieurs jours. Je préfère plutôt vite revenir aux seuls besoin fondamentaux : acier,crédits.
C'est la ou le marché à atteins un équilibre, pas celui du taux de production, mais celui de l'offre et de la =>Demande<=


Pour informations, pour remédier au problème de la faible demande d'uranium et de la difficulté à produire du crédits, les unités sont en cours de changement pour la 2.15, et le pillage de crédits est rendu bien plus difficile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Bourse de Galactica

Message par Kafelor »

Kossnei a écrit :Bah non, certains vont simplement réaffecter leurs cata's quand ils en auront marre de vendre à perte... Donc on arrivera peu à peu à un équilibre quoiqu'il arrive, tout en gardant des évolutions régulières de la Bourse, je pense. :)
c'est donc accepter l'avantage des Galac qui eux ont tout compris avec 100% de cata sur créd...
Si on continue comme ça, on va effectivement avoir des non Galac qui seront obligés de se reconvertir en 100% cata créd mais ça ne voudra pas dire qu'ils feront plus de marge car : coût de reconversion des cata + taxe à 10% + prod d'une ressource non correspondante à sa spé + risque de se faire piller pour le créd.

Je suis pour le libéralisme économique, mais contre l'ultralibéralisme...^^


Ta brillante analyse Heiwa ne prend pas en compte la taxe... or c'est là que vient le pb à mon sens.Avant cela était possible car comme le disait Aurel l'ancien commerce n'était pas équilibré et tout le monde pouvait réussir à générer des marges. L'exonération fiscale des Galac étaient alors un moyen pour eux de réussir quand même à tirer leur épingle du jeu dans cette jungle économique.

Aujourd'hui ce n'est plus une jungle c'est une forêt luxiriante... où les Galac n'ont vmt aucune chance de perdre de l'argent dans leurs échanges sur la Bourse...
Autrement c'est de la spéculation sans risque... J. Kerviel serait fou s'il découvrait un truc comme ça^^

Si on veut éviter ce genre de chose, il faut ni plus ni moins jouer sur les taxes et remettre un peu de risque même pour les Galac.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Bourse de Galactica

Message par Heiwa »

Ben si en tant que Galacticain j'achète de la nourriture en masse à 0.5 en pensant qu'elle va monter, et qu'elle ne monte pas et descend à 0.3 et n'y bouge plus, j'ai bien perdu de l'argent ?

Et avant c'était plutôt que Galactica n'avait aucun avantage sur la taxe car tout le monde l'avait. QUI à déjà payer la taxe avant le changement du commerce ?

Et puis modifier la taxe je veux bien, mais donne des valeurs et le pourquoi de ces valeurs. 4% ? 3% ? 2% ? Pourquoi ? comment cela va-t-il contribuer à l'équilibre ? Si aucun équilibre n'est atteins comment y remédier à la 2.15 ? etc...

C'est facile de dire "je trouve que c'est pas bien", plus dur derrière pour nous d'équilibrer ça sans plus d'aides.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Bourse de Galactica

Message par ZeNoB »

Heiwa a écrit :Ben si en tant que Galacticain j'achète de la nourriture en masse à 0.5 en pensant qu'elle va monter, et qu'elle ne monte pas et descend à 0.3 et n'y bouge plus, j'ai bien perdu de l'argent ?
Et le mec qui la produit la nourriture ? Le problème c'est que ça bloque vachement, si les taux sont trop bas et ne bougent pas tu ne peux juste pas commercer, puisque tout passe par le crédit. j'ai pas envie de devoir réaffecter mes catas dès que j'ai un besoin spécifique
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Bourse de Galactica

Message par Kafelor »

Kafelor a écrit :
Au vue de cette situation, je pense que la taxe devrait être soit abandonné, soit repenser par ex :
-Galactica : 5% de taxe pour toutes les ressources
-Vertana : 0% pour la mana, 5% pour la nourriture, 10% pour le reste
-Volcano : 0% pour l'uranium, 5% pour l'acier, 10% pour le reste
-Aquablue : 0% pour l'espace, 5% pour le carburant, 10% pour le reste
-Desertica : 0% pour l'acier, 5% pour la mana et uranium, 10% pour le reste
J'aime pas me quoter... faut lire le sujet en entier aussi Heiwa ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: Bourse de Galactica

Message par Delamarre »

Bah si les taux ne sont pas assez interessants, troquez entre alliés via gros porteur!!

Pour une fois je suis Sushi, mais elle c'est pour tout piller.
Répondre