- Les états inactifs sont gelés après quatre jours.

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

- Les états inactifs sont gelés après quatre jours.

Message par Dros Delnoch »

- Les états inactifs sont gelés après quatre jours.
Je suis Contre. C'est encore les pilleurs qui vont être dans la Galère. Je ne vois pas du tout l'intérêt de cette amélioration. Si le but est que ceux qui n'ont pas de temps pour c2g garde leur compte même après une longue période d'inactivité, il fallait bloqué le gel à 15 Jours. Cela permet de retrouver son compte même après quelques semaines sans avoir jouer. Et cela ne bloque pas le pillage et ne favorise pas le farmer.
Xodia a écrit :Et puis comme ça on ne peut plus demander à un pote de créer un compte des usines et tout le tantouin pour pouvoir le piller tranquillou après. ^^D
Tu dis à ton pote de se co juste 1 fois tout les 4j...au CDI du lycée c'est rapide, on a déjà vu sa.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: - Les états inactifs sont gelés après quatre jours.

Message par Xodia »

Kafelor a écrit :C'est pour pousser les joueurs à être plus actifs, et ça permet de mieux voir sur le fofo qui s'est co sur son compte au moins une fois sur les 4 derniers jours. Et pour le pillage, ça va se resserer sur les non gelés ce qui devraient mettre un peu plus de piment :D
Xodia a écrit :Et puis comme ça on ne peut plus demander à un pote de créer un compte des usines et tout le tantouin pour pouvoir le piller tranquillou après. ^^D
Qu'est-ce que c'est bon de s'auto-quoter! ^^D

Edit :
ah ouais mais nan mais tu gâches tout là :'(

Mais bon il faut trouver un pote auquel ça tape pas sur les nerfs de se co' tous les 4 jours, hein. O_o'
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Sushido
Messages : 146
Inscription : 29 sept. 2011, 16:11

Re: - Les états inactifs sont gelés après quatre jours.

Message par Sushido »

Moi j suis plutôt pour.

Pour les raisons que Xodia évoque dans son autres post : Ca favorise pas vraiment la création de comptes de potes

Et puis le pillage est rendu plus risqué puisque sur des actifs donc plus d'interception et de fight donc j'aime.

Par contre est ce qu'il sera possible de se dégeler avant la limite de 72 h si on est gelé d'office ? Genre j'ai mal calculé mon coup je pars en Week, je laisse mon compte actif puisque je pars 3 jour) mais je suis retenu et je rentre juste après la limite fatidique donc je me tape 3 jours de gel alors que j'ai hâte de me reconnecter.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: - Les états inactifs sont gelés après quatre jours.

Message par Dros Delnoch »

C'est pour pousser les joueurs à être plus actifs
Je vois pas très bien en quoi sa pousse un joueur a être plus actif, sachant qu'il peut se reco juste derrière.
S'il n'est pas bcp actif, il sera justement content, sa lui fera une sorte de " bouclier " pour s'il doit partir 10j.
Exemple: Ce soir je sonde plein de gens pour montrer que je suis vivant. Je pars en week-end durant 4j. Ensuite j'ai le " gel" qui vient me protéger. J'ai gagne 4j de prod que si je m'étais gelé direct. Et je suis sur d'être peinard avec cette amélioration.

Trop simple ! Sauf si y'as la période des 3j d'attente à partir du moment où l'on se reco. Ce qui serait normal puisque on est protégé par le gel sans rien faire.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: - Les états inactifs sont gelés après quatre jours.

Message par Kafelor »

Bah je pense que c'est plus emmerdant qu'autre chose justement. Déjà pas sur que le gars se fasse pas piller pendant les 4 premiers jours, et ensuite il a 3j de gel ce qui veut dire pas de connexion possible et pas de prod non plus, plutôt contraignant non ?
Ici le gel empêche l'attitude farmer de base.

Par contre je suis pas sur que ça change grand chose niveau multi, il suffira juste que le gars se connecte sur son multi une fois tous les 4j (au lieu d'une fois toutes les 2 semaines)
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: - Les états inactifs sont gelés après quatre jours.

Message par Dros Delnoch »

Déjà pas sur que le gars se fasse pas piller pendant les 4 premiers jours,
Peut-être, mais c'est juste un avantage pour lui. Entre se geler directement ou bien gagner peut-être 4j de prod( même s'il se fait piller au bout de 2j, sa fera toujours 2j de pord)
et ensuite il a 3j de gel ce qui veut dire pas de connexion possible et pas de prod non plus, plutôt contraignant non ?
C'est certain ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: - Les états inactifs sont gelés après quatre jours.

Message par Xodia »

Dros je comprends pas ton raisonnement. Enfin si mais je pense et j'espère pas que ça se passe comme ça. J'suppose que les jours d'inactivité se comptabilisent à partir des périodes où tu n'es pas gelé. Sinon ça va être le bordel quand on se gèlera non-même. ^^'
Kafelor a écrit :Par contre je suis pas sur que ça change grand chose niveau multi, il suffira juste que le gars se connecte sur son multi une fois tous les 4j (au lieu d'une fois toutes les 2 semaines)
Justement, avec la possibilité de cheat que je décrivais c'est pas du multi. D'ailleurs c'est même pas vraiment du cheat du coup. Ce n'est pas la personne qui profite du compte en le pillant ne se co' pas dessus, son pote a juste développer le compte jusqu'à pouvoir produire et puis basta.
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: - Les états inactifs sont gelés après quatre jours.

Message par Aurel »

Sushido a écrit :Par contre est ce qu'il sera possible de se dégeler avant la limite de 72 h si on est gelé d'office ? Genre j'ai mal calculé mon coup je pars en Week, je laisse mon compte actif puisque je pars 3 jour) mais je suis retenu et je rentre juste après la limite fatidique donc je me tape 3 jours de gel alors que j'ai hâte de me reconnecter.
Il est possible de se dégeler dès le moment du gel forcé.
Damocles
Messages : 10
Inscription : 28 avr. 2011, 19:42

Re: - Les états inactifs sont gelés après quatre jours.

Message par Damocles »

Alors pour ma part, j'ai un avis partagé car au départ j'étais d'accord avec Dros puis en lisant les autres messages, je partage l'avis de Kalefor.

Ca pousse les gens à se connecter au moins une fois tout les 4 jours, et pour nous les états actifs, on le fait même plus souvent que ça donc ça ne pose pas trop de problèmes pour nous, au contraire.

Après pour parler des multi-comptes, si un état laisse son état sans activité pendant 4 jours, celui-ci se gèle instantanément et ça enlève un surcroit de production de ressources ! et comme dit Kalefor, cet état n'est pas à l'abri de pillages pendant ces 4 jours sans connexion. Par contre, comme dit Dros je crois, se connecter juste une fois tout les 4 jours est aussi facile ... donc ça ne règle pas le problème des multi :s

Sinon je trouve que le système de commerce a bien été trouvé, belle recherche. C'est clair que ça évite les échanges à 0,01 et ça change un peu, belle idée.

Ce système (états gelés après 4 jours d'inactivité) peut apporté si on veut partir en vacances ou un week-end, sans avoir à attendre 3 jours pour se dégeler par exemple, mais ne règle en rien le problème des multi-comptes ... Quelqu'un ayant un multi n'est pas bête, si il peut se co sur son état principal, il le fera en même temps pour son multi donc bon ...

Je n'ai donc pas trop d'avis sur cette nouvelle idée !
Avatar de l’utilisateur
Xodia
Messages : 1093
Inscription : 12 juil. 2010, 18:57

Re: - Les états inactifs sont gelés après quatre jours.

Message par Xodia »

@ Damoclès :
Xodia a écrit :Justement, avec la possibilité de cheat que je décrivais c'est pas du multi. D'ailleurs c'est même pas vraiment du cheat du coup. Ce n'est pas la personne qui profite du compte en le pillant ne se co' pas dessus, son pote a juste développer le compte jusqu'à pouvoir produire et puis basta.
Avatar → image ©2013-2014 denkata5698

Remplaçante officielle de Lanthia en anti-constuctivité forumologique.
Répondre