Nbre de connectés / Tps de déplacement

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Nbre de connectés / Tps de déplacement

Message par Dros Delnoch »

Pour moi le but dans c2g ne doit pas être d'attaquer à 2-3h du mat
C'est pas de notre faute si on est Québecois hein !

mais plutôt de favoriser des attaques sur des heures de pointe avec des vrais combats.
Favoriser des attaques sa veut dire chercher des flottes. Sonder aux heures de pointes aussi. Combien le font ?
02/02/2012 11:27

La flotte Dros Delnoch2 attaque l'Etat Legue.
Troupes des attaquants :

Artilleries : 3000
Gros porteurs : 600
Leurres : 2000
Leurres aériens : 2000
02/02/2012 18:16
La flotte Dros Delnoch3 attaque l'Etat
roupes des attaquants :

Gros porteurs : 670
Cuirassiers : 500
Solars : 15
23/01/2012 19:16

La flotte Dros Delnoch2 attaque la flotte Thrawn1.
Techno-guerriers : 108000
Chars laser : 15000
Chars à plasma : 30000
Mages terre : 69350
Mages bois : 198140
Maîtres mages : 15000
Chasseurs nucléaires : 7900
Croiseurs : 8800
Cuirassiers : 9950
Solars : 15
Leurres : 580000
Leurres aériens : 3000
Elles étaient où vos sondes pendant ce temps-là ? Des flottes y'en as beaucoup qui sortent. Rien qu'hier entre 20h et 22h j'ai croisé 13 solars de launell et 25 Solars de The Mafia, sans parler des pilleurs tels que Dunes, Styx etc...
les joueurs sortent encore et tjs trop peu svt leurs flottes
Entièrement faux, des petites et moyennes flottes bougent régulièrement. Si tu veux des vrais combats sur des heures de pointes, il suffit d'IEM juste la cible que vous allez raser et non pas ses alliés.

En somme tu dis : " Y'as aucuns vrais combats et seul nous avons le mérité d'attaquer aux heures de pointe "*
Si tu veux des combats ne lance pas d'IEM sur 13 joueurs en même temps durant 2h. Je pense plutôt que ce qui t’exaspère c'est de nous voir faire un carton avec 9 IEM pour 8.5 rasés tandis que vous, vous devez lancer 23 iem pour raser 3-4 états.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Nbre de connectés / Tps de déplacement

Message par Kafelor »

Honnêtement ça n'a rien à voir Dros, on change totalement de sujet ;)
Vous êtes bcp plus rentable en attaquant la nuit et je ne crois pas avoir dit le contraire, et ça ne m'exspère nullement (à part que j'ai pas compris quel était le but de vous anarcher mais bon...)
Et je fais également mon auto critique en disant que lancer 20 IEMs a probablement empêché aussi tout gros combat, quoi qu'il y en a eu quand même.


Tu le disais svt toi-même, trop peu de gens sortent leurs flottes aux heure de pointe. Seuls des pilleurs au solar ou des sondeurs le font, comme tu viens à nouveau de le dire.
Mon but est simplement d'inciter un peu plus les joueurs à prendre l'offensive, et pas seulement à rester passif ; sinon on se retrouve avec un jeu sans vie où les mecs sortent quand il y a 0 danger.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Nbre de connectés / Tps de déplacement

Message par Dros Delnoch »

Les joueurs ils s'en foutent du temps de déplacement. Tu crois qu'un temps de déplacement plus court aux heures de pointes sa intéresse Blakcy, Lorande, Orilla ou Darkness Empire ?

Limite si tu veux faire bouger les flottes, impose un Canon Ekelien a celui qui n'aura pas un certain nombre de Force Globale durant la semaine.
Un truc bien imposant qui fasse comprendre qu'il faut que je bouge ma flotte au moins 1 fois par semaine.
Du genre tout les Vendredi: Attention, il vous reste 24h pour bougez votre flotte et effectuez 1 attaque avant que le moins actif d'entre vous se fasse canarder pour inactivité aigu.

edit: Et sa serait encore une amé gênante pour les multis comme Chronick, Florida, Idromele etc... car en plus de se co tout les 4j, faudrait qu'ils bougent une flottes :P et quand on voit la puissance militaire de Florida on peut s'interroger.
Et puis j'aime bien le fait que les bigs farmers/no activity se fassent missiler pour ne pas participer au Jeu.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Nbre de connectés / Tps de déplacement

Message par Kafelor »

Non ça ne règlera pas le problème du déséquilibre entre les attaques heures creuses / heures de pointe, (
Et si le mec veut juste farmer, il en a tout à fait le droit, c'est une stratégie comme une autre, donc ton canon moyen :/
Plutôt que de "sanctionner" les inactifs, je pense que c'est plus constructif d'inciter les assez actifs pour aller attaquer ou intercepter d'autres flottes à tte heure de la journée (sans les obliger à faire nuit blanche).
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Nbre de connectés / Tps de déplacement

Message par Dros Delnoch »

Je débat de l'amé dans un autre topic vu qu'ici elle est HS.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Sushido
Messages : 146
Inscription : 29 sept. 2011, 16:11

Re: Nbre de connectés / Tps de déplacement

Message par Sushido »

Dans ce cas y'a qu'à ouvrir c2g deux heures par jour de 18 à 20 Kaf :D

Non plus sérieusement autant je suis contre l'idée de missiler les gens qui sortent pas leurs flottes (Ca veut pas dire spécialement qu'ils sont inactifs mais ils la sortent uniquement sur de bonnes raisons et y'en a pas tant une fois que tu élimines les pillages si t'es pas pilleur dans l'âme (yen a et pkoi pas) ou les rasages gratuits)

Autant j suis contre le fait d'inciter les actifs à prendre plus de risques qu'ils ne le font déjà ^^

Sinon le fait d'être geek oui ca favorise les joueurs et à mon avis c’est normal. Un geek est forcément plus actif qu'un mec qui se connecte 1 heure pas jour donc forcément il est avantagé.

Edit et puis les combats ça se provoque aussi. et j pense pas que les actifs rechignent à un p tit combat
Image
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Nbre de connectés / Tps de déplacement

Message par Kafelor »

J’ajouterai 2 arguments supplémentaires et après je laisse d’autres s’exprimer ou donner leurs avis s’ils le souhaitent.

D’une part, non Sushi, mon idée n’est pas de calquer le tps de déplacement sur les heures de connexion mais sur le nombre de personnes connectées, ce qui n’est pas tout à fait la même chose. Alors certes, comme on l’a dit, il y aura certainement plus de joueurs co entre 18h et 23h, mais rien n’empêche 10 mecs de se retrouver à 2h du mat pour aller raser et ainsi profiter d’un tps de déplacement normal également.
Ça marche dans les deux sens : si à 20h, il y a moins de 5 connectés, je mets un peu plus de tps pour me déplacer ; si à 2h du mat, il y a 15 connectés, je mets moins de tps
Je ne vois pas en quoi se remet en cause l’avantage naturel des geeks o0 comme tu l'as dit Sushi, c'est tout à fait normal que le gars qui est co 24/24 soit plus performant que le gars qui se co une heure (je suis tout à fait d'accord ;))

En plus d’autre part, il s’agit d’une modif mineure de +/- 20% de tps de déplacement ; je ne pense pas que ça handicape vraiment les raseurs nocturnes (+ 1min12 max pour un off niv.15 mobilité pour la même planète, c’est pas la révolution hein ?^^) ; par contre ça va surement inciter un peu plus les joueurs co juste le soir à bouger davantage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: Nbre de connectés / Tps de déplacement

Message par Delamarre »

Je suis d'accord avec toi chef Kafelor!!

Et je ne vais pas troller même si j'en ai bien envie....
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Nbre de connectés / Tps de déplacement

Message par Dros Delnoch »

Et donc le geek sera encore plus avantagé. Je m'appelle Anagura, j'actualise ma page, personne.
Je me chercher un coca, je reviens 2m après. Boom ! J'ai été rasé et celui qui m'a rasé est déjà rentré chez lui en hangars grâce à 2*1.12
rien n’empêche 10 mecs de se retrouver à 2h du mat pour aller raser et ainsi profiter d’un tps de déplacement normal également.
L’intérêt alors de modifier le temps de déplacement ? Et puis augmenter le temps de déplacement la nuit servira à rien puisque y'as personne de connecté la nuit sauf les raseurs...
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Nbre de connectés / Tps de déplacement

Message par Kafelor »

Comme je viens de le dire mais je vais donc me répéter, ça ne changerait quasi rien pour les raseurs nocturnes, donc pourquoi continuer sur ce terrain ?
Et non ça ne favoriserait pas plus les geeks, même tps de déplacement pour tt le monde, même possibilité d'action. Au contraire, le geek pourrait bien se faire surprendre en sortant 5min fumer sa cloppe à 20h ;)

En plus pour le futur uni, cette amé serait peut-être également un bon contre-poids face à la nerf de l'IEM. Lorsque le gars est sous IEM et qu'il y a plus de 10 connectés, il pourra déplacer sa flotte plus vite d'un Etat à un autre.
Image
Répondre