[2.15] Les multis-comptes [premier post édité]

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: [2.15] Les multis-comptes

Message par Kossnei »

Ah, très bien. :)
Il faut aussi que le multi, en plus de ne pas pouvoir être partagé, ne puisse pas prendre lui-même de multis. Je n'y ai pas encore trop réfléchi, mais je pense que c'est une source de failles qu'il faut éviter.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
makarof
Messages : 124
Inscription : 01 avr. 2012, 11:02

Re: [2.15] Les multis-comptes

Message par makarof »

je suis contre cette amé.
Autant donner des ressources illimitées sur le seul compte, le résultat sera le même.
Dernière modification par makarof le 01 avr. 2012, 11:11, modifié 1 fois.
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: [2.15] Les multis-comptes

Message par Tenuïn »

Bien sur que non ...
Tu peux piller les multis des autres, profiter de leurs ressources pour monter encore plus vite.
Il n'y a que flamme qui m'aille
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: [2.15] Les multis-comptes

Message par Atéléïde »

Non je ne pense pas, ce n'est pas exactement pareil. Avec un seul compte et ressources illimitées tu pourrais lancer des tonnes de truc d'un coup et finalement on ne pourrait pas vraiment différencier deux personnes en terme de "skill". Là, il y a une gestion de comptes à faire, celui qui arrive à en gérer le plus gagne un avantage par rapport aux autres.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Midkemia
Messages : 330
Inscription : 27 août 2010, 19:53

Re: [2.15] Les multis-comptes

Message par Midkemia »

Une mesure complètement hallucinante dans l'idée. En gros le but de l'U4 sera à celui qui aura le plus de multis et on se retrouvera sur un jeu avec 10 000 comptes pour 100 joueurs réels et il n'y aura plus aucun interet de piller les autres joueurs puisqu'il suffira de se créer un multi si jamais on trouve qu'on a pas assez de ressources.

Second point qui me gène (indépendamment du 1er) : vous voulez autoriser les multis, ok. Mais cet assistanat dans la gestion des multis n'a aucun sens, nous ne sommes pas dans une maison de retraite où on te guide chaque geste. Si le gars veut faire pleins de multis alors il fait tout lui même de A à Z (fait sa flotte, met le carbu et l'envoie et ce tout ça par lui même).

Troisième point : Il n'y a pas besoin d'avoir une flopée de multis pour s'amuser et je tiens à rappeler ceci.

Quatrième point : Je sais que cela a déjà été décidé mais je tenais à donner mon avis, sur ce bonne journée.
makarof
Messages : 124
Inscription : 01 avr. 2012, 11:02

Re: [2.15] Les multis-comptes

Message par makarof »

Etant contre les multis, je ne suis pas pour.
Même en donnant des ressources illimitées sur un seul compte autorisé ou avec multis autorisé ( +1 midké ), il est où l'intérêt?
Avoir perpétuellement et sans difficulté ( pas de recherche, pas d'attente, ressources illimitées quasi , ... ) une flotte sans limite et passer son temps à faire du combat de flottes ?
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: [2.15] Les multis-comptes

Message par Tenuïn »

Bah sinon on rend visible a tout le monde qui est esclave de qui et puis voilà, et si un joueur ne déclare pas son esclave on considère qu'il a triche ^^
Il n'y a que flamme qui m'aille
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: [2.15] Les multis-comptes

Message par Atéléïde »

Je ne suis pas fan des multis moi même mais concrètement on ne peut pas les empêcher. Il y aura toujours des multis et les méthodes pour en avoir évoluent plus vite que ce que l'on peut développer en matière de contremesure. C'est une lutte perdu d'avance et au final, ceux qui ont des multis jouent de manière bien plus actives que ceux qui n'en font pas. Ceux qui jouent "dans les règles" se retrouvent complètement submergés par ceux qui font des multis alors pourquoi ne pas donner la chance à ceux là d'en faire aussi, de réglementer le tout et de pouvoir avec un controle globale sur ce genre de pratique?

C'est facile de faire de la répression à tout bout de champs mais au final, si les joueurs sentent la nécessité de tricher c'est que le jeu est mal fait quelque part. Il fallait changer ca.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: [2.15] Les multis-comptes

Message par Kossnei »

Tenuïn a écrit :Bah sinon on rend visible a tout le monde qui est esclave de qui et puis voilà, et si un joueur ne déclare pas son esclave on considère qu'il a triche ^^
Je suis plutôt d'accord avec le fait de diffuser la liste. Notamment dans les fiches des états qui seront, je crois, implémentées dans la 2.15.
Par contre, inutile de sanctionner si un esclave n'est pas sur la liste, ça reviendrait au système d'avant, l'interface en plus. ^^'
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: [2.15] Les multis-comptes

Message par Heiwa »

Kossnei a écrit :
Tenuïn a écrit :Bah sinon on rend visible a tout le monde qui est esclave de qui et puis voilà, et si un joueur ne déclare pas son esclave on considère qu'il a triche ^^
Je suis plutôt d'accord avec le fait de diffuser la liste. Notamment dans les fiches des états qui seront, je crois, implémentées dans la 2.15.
Par contre, inutile de sanctionner si un esclave n'est pas sur la liste, ça reviendrait au système d'avant, l'interface en plus. ^^'
+1
Image
Répondre