Coûts d'entretien

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

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Kafelor
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Re: Coûts d'entretien

Message par Kafelor »

Nic0 a écrit : Le vrai fond du probleme n'est pas de refuser les multi, mais de faire en sorte qu'un mec qui a des multis ne puisse pas etre plus fort que les autres.
Elle est excellente celle-là :lol:
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Aurel
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Re: Coûts d'entretien

Message par Aurel »

Dox a écrit :
  • Création d'une Caisse des Salaires. Qui transforme la ressource versée en crédit (selon les taux de production non ceux de la bourse).
    Cette soute nécessite un temps de gestion administrative d'une heure pour que les ressources soit versées et transformées. Pendant ce temps les ressources sont sur votre état.
Je prefere si les joueurs font la conversion eux-memes, ca donne plus de possibilites. Si tu as la flemme tu achetes juste sur la bourse, mais sinon tu peux acheter a un autre joueur, etc.
Du coup ca rend le concept "forcer les ressources a rester sur l'etat pendant une heure" plus dur a justifier. Mais ce concept ne marchait pas de toute facon pour les joueurs qui mettent du credit directement...
Dox a écrit :
  • Quand la caisse est vide. Les unités commencent à mourir.
    0.5% par heure ; tout compris : en construction, en hangar, en blocus, en défense et en vol.
[...]

Mais du coup on peut penser un truc avec une courbe encore plus dégressive. Mais déjà, il faut 70h pour perdre 50% de ton armée.
Non c'est encore plus lent:
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Nic0 a écrit :La notion de salaire est une contrainte pour pallier les tailles de flottes exponentielles.
La taille des flottes n'est pas exponentielle :p
https://fr.wikipedia.org/wiki/Croissance_exponentielle
Kafelor a écrit :Mais si tu relis mes posts sur l'ensemble de la discu, j'évoque en contrepartie des risques d'acharnement en rasage sur les autres Etats pour qu'ils ne puissent plus payer leurs impôts. Et alors au lieu d'avoir des flottes de 5 ans intouchables, on aura quelques Etats en mode full rasage pour empecher les autres de se développer.
Si les flottes de ces états sont limites par le salaire, ils ne seront jamais si puissants. De plus, si ça peut donner une motivation pour conserver ses bâtiments c'est pas forcement plus mal.
Dox a écrit :Sinon on fait :
Phase 1 à midi : pourparlers avec les syndic ; durée 24h
Phase 2 à midi : tout n'a pas été versé en 24h : désertion de 30% des troupes "non payées".
Phase 3 à midi : recalcule de la dette : troupes payées =0 ; dette = 0.7xdettephase2.
Phase 4 à midi : fin de la journée : si la dette a été épongée et les caisses renflouées on enlève la conso quotidienne de la caisse. Sinon on recalcule la dette avec un pourcentage de troupe non payées etc etc.
Non... il y a une valeur dans la simplicité tu sais :p
Dox a écrit :Pour en revenir sur le côté Quotidien.
Faut pas oublier qu'initialement le Gel est là pour ça. Les gens ont pris l'habitude de produire pendant trois jours et tout mettre en bunker après, voire de râler si un grand méchant tueur de jeu est venu se servir. Mais ils ont qu'à se geler.
Heu non, les gel est fait pour quand tu t'absentes, pas pour te proteger...
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Dox
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Re: Coûts d'entretien

Message par Dox »

J'avais fait avec 1% par heure avant de changer -_-

C'est ce que je disais pour le Gel : tu ne peux pas payer ton salaire pendant trois jours = tu peux pas te co pendant trois jours = gel.

T'aimes pas la dette :P ?
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
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Nic0
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Re: Coûts d'entretien

Message par Nic0 »

Kafelor a écrit :Elle est excellente celle-là :lol:
Allons Kaf, ne fais pas l'imbécile, si tu prends un minimum de recul, tu pourras constater que
- Tous les jeux on-line basés sur le même business modèle souffrent des multis, ce n'est pas propre à C2G
- Eviter les multis, c'est etre certains que chaque personne soient différentes derriere chaque compte, ce qui est techniquement IMPOSSIBLE (ca fait plus de 20 ans qu'on cherche la solution, sans succès).

Puisqu'on ne peut pas empecher les multis de manière fiable et certaine, que reste t'il comme possiblité ?
T'en remettre à la bonne foie des joueurs ? ^^

@Aurel : oui, façon de parler ;)
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
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Kafelor
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Re: Coûts d'entretien

Message par Kafelor »

Alloon, Nic0, ne fais pas l'imbécile mon biquet, si tu prends un minimum de recul sur ce que tu viens de dire, tu pourras constater que :

->c'est à peu près comme dire que le vol finalement ça passe et qu'on ne retrouve qu'une fois sur 2 les coupables. Ben ouai, t'façon on pout pas savoir si c'est du multi, alors laissez nous cheater en paix merde!
->le problème c'est pas la triche! allez plutôt regarder ailleurs, et surtout faire en sorte qu'on soit pas inciter à cheater! franchement c'est cette coquine d'Internet qu'il faut blamer, nous, on a juste vu le bon filon, faut pas nous en vouloir.

Bref, je caricature, mais la lutte contre les multis est une priorité et doit le rester. Ce n'est pas un détail, ni un petit problème, c'est un problème de tous les instants ;)
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