Passage de faction à alliance

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Passage de faction à alliance

Message par Lord Yu »

Dans ce cas on est d'accord.
Euh, je pense que la situation de l'U1 prouve exactement le contraire ^^
Pour ça en fait c'est clair que quand t'as des mecs qui ont 50k mages et pareil en unités mécaniques ça bloque mais au début de l'u1 il n'était pas rare de voir plusieurs alliances s'entretuer, je suppose que ça sera pareil ici
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Passage de faction à alliance

Message par Fisura Rima »

Moi je pense que la situation de l'u1 ne prouve pas le contraire......il n'y a pas objectivement beaucoup d'alliances sur l'u1. Le problème vient du fait que le jeu est un peu cadenassé par les "grosses" et les pactes, dont nous faisons partie....

Quant à l'u2, au début je pense effectivement que ça sera "pareil qu'ici".
Mais ce n'est pas une solution viable, et du coup reproduira l'u1......
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Passage de faction à alliance

Message par Aurel »

Heu... Dans tous les coups que vous portez sur l'u1, il ne faut quand même pas oublier qu'il a plus de trois ans. Ce qui est absolument canonique pour un jeu du genre '^^
Mac Rack
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2008, 19:10

Re: Passage de faction à alliance

Message par Mac Rack »

Ca c'est Evident Aurel ^^
C'est un record je crois bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Bl@cky du Miyard
Messages : 20
Inscription : 13 juil. 2008, 09:44

Re: Passage de faction à alliance

Message par Bl@cky du Miyard »

entierement daccord, 3 ans c'est un exploit.
pour en revenir au debat, je constate qu'actuellement, le but de la plupart des factions, je peux me trompé mis je pense pas, c'est de faire le plus vite possible les 3000 usines demandées et faire le necessaire pour passer aliances.
il est vrai que question rp, ca coince un peu, je serai pour une implication plus obligatoires du RP pour le pasage en alliance.
je dis ca pour mo aussi qui a eu plus l'envie de jouer commercialement surtout que de RP, ce que je regrette et compte bien changer.
je prend un exemple concret, pour notre faction il y a deja l'histoire et la charte parce que sans pensé au RP on se doit rapidement d'etre une alliance pour en jeter et faire peur aux autres, c'est pas dans priorité mais en discutant mp avec d'autres joueurs, c'est ce qui en ressort.
si je voulais ou la faction dont je fais partie décidait de devenir commercant pour le bien de galactica, des Rps dans se sens me parait obligatoire afin d'expliquer nos buts et le pourquoi du commerce.
je ne vois pas possible autrement.
la, tout le monde passe allainces, construit fait des echanges et rassemble le plus vite possible des armées pour etre le premier.
prenons l'exemple des spheres, ellesont ete distribué au hasard, donc 5 comptes differents et elles sont aujourd hui chez un seul états, cela dit bravo de les avoir rassemblé aussi vite en 7 jours mais la et depuis plusieurs jours, personnes ne s'en preoccupent, elles sont visibles et toujours au même endroit, ce qui est une preuve que personnes ne s'en soucie au contraire, construire ses usines est plus important, piller a fond pour d'autres et essayer du mieux que l'ôn peut de commercer pour les autres, mais les spheres sont deja plus une
priorité.
il y a peu voir quasi pas d'interaction entre les factions et les futures alliances, sauf certaine qui se depeche de faire des pna et des alliances pour eviter de se prendre la moitié du jeu sur la tete,la aussi ce serait bien de limiter pour ceux qui cherchent a se planquer et de ne pas participer au debat, juste provoquer.
coté RP c'est bien si effectivement, le passage en alliance se doit d'etre rediger en bonne eduforme en accord avec le reglement et que tous puissent y participer.
Image
------------------------------------------------------------------------------------------
ID du compte : 103
Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

Re: Passage de faction à alliance

Message par Namaj Vüenthal »

Yu, Namaj, il me semble ?
exact.
Cela risque de faire plus de travail.

Je ne suis pas vraiment pour mais pas du tout contre.
C'est une bonne idée, mais dans l'idéal, il faudrait une sorte de listing des actions des alliances pour vérifier aussi que ce qu'elles font et ce que disent les rp soit vrai.
Je veux dire que les rp ne disent pas tout. Et les actions des Etats de l'alliance pourraient montrer tout ce que veut Trent.

Une sorte de modération du jeu vu globalement et intégralement de l'extérieur.

sinon ça risque faire plus de boulot, mais pas de souci.
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Passage de faction à alliance

Message par Fisura Rima »

C'est pas forcément pour tous leurs membres, mais il est vrai qu'une alliance ou faction sans chef pour s'expliquer (ou au moins un diplomate, même si bon s'il y a un seul rpiste dans l'alliance...), répondre à une accusation en RP sur un forum par exemple, c'est plus que chiant, tu peux rien faire contre eux sur ce forum. Regardez les OL, seul Legion noire a répondu un truc, sinon ça aurait fait un gros bide...et du coup ça farme, tape...Ca joue mais ça réfléchit pas plus que ça.

Après, une alliance change de chef, garde la charte mais on fait quoi? Passer un test de français au nouveau chef, donner un "quotas" de messages rp à mettre sur ce forum pour rester alliance?
Quant à ce que propose Namaj, pas certain de piger comment vous allez faire mais ça me parait bien :D
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Trent
Messages : 88
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Passage de faction à alliance

Message par Trent »

Söngeur a écrit :Moi je suis contre, il ne faut pas poru moi que le Rp devienne une obligation mais un plaisir, peut etre fair une "offre alechante" genre si il suive leur charte mais je suis contre obliger une faction a rester faction parcque ses membre ne veulent pas se mettre au Rp.

Pour les bonus pour suivi de la charte, celapeut etre une diminution de la taxe des alliance pour une alliance dite commercente (justifier par le fait qsue l'alliance connait quelques relation bien placé), une augmentation de la force d'attaque pour des alliances offensive (justifier par le fait que nos uniter mette plus de rage au combat quand elle on un but à accomplir ou plus d'amisà proteger) ...

Les statut (commercant, pilleur ...) devant etre programmer à l'avance lors du passage en alliance et les bonus donner que une fois que la Corporation Galactique est d'accord avec le respect de la charte.
Le rp n'est pas obligatoire pour jouer, juste pour faire une alliance. C'est ça l'offre alléchante justement ^^
Et je ne suis pas favorable à des choses à programmer, parce que déjà c'est lourd de mise en place, et surtout qu'il faut que cette règle soit appliquée rapidement (avant les premières demandes d'alliances qui ne tarderont sans doute plus).



Tiens, un petit exemple pour vous montrer comment je vois ça :

La faction A est un regroupement d'état partageant la religion R. Au nom de leur religion, ils ont mené des croisades pour convertir des fidèles, châtier des hérétiques ou encore récupérer les saints artefacts de leur dieu (les sphères). à force de guerres et de sujets ouverts au siège de la corporation pour pousser les autres états à les rejoindre, leur religion a gagné en popularité, et il font donc la demande au grand conseil de leur accorder le statut d'alliance qu'ils justifient par l'importance qu'a prit leur religion dans Galactica.

Voilà, ce genre d'exemple, il en existe à l'infini : religion, commerce, xénophobie, justice ...
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Passage de faction à alliance

Message par flamme »

D'accord pour dire que le rp doit rester un plaisir. Donc une faction, un groupe de joueurs qui veut constituer une alliance devrait avoir au moins un ou deux rôlistes pour ça. Cela éviterait de concentrer dans un alliance tous les raiders ou tous les rôlistes ou tous les commerçants .... un peu de diversité serait salutaire au jeu. On voit ce qu'à donné cette tendance dans l'U1.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Passage de faction à alliance

Message par Kossnei »

+1 à 100% pour flamme. (Pour une fois. ><)
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Répondre